7

Une minute de lecture

« Alors, Monsieur Lagarce, quelle version préférez-vous ? Laquelle est plus conforme à votre mère ?

- Sans hésiter, je dirai la troisième. C’est troublant, on dirait vraiment que c’est elle ! Je veux dire, elles lui ressemblent toutes physiquement mais dans le phrasé, c’est la plus conforme. Ce truc du gouzi-gouzi m’a fait frémir. Par contre, j’avoue avoir un petit faible pour la quatrième. Elle est hilarante ! La cinquième et la sixième sont pas mal non plus dans le genre.

- Très bien, parfait ! Allons dans mon bureau signer l’autorisation d’existence. Comme convenu, vu que c’est bientôt la fête des mères, je vous fais une ristourne de 25 %. Laquelle choisissez-vous ?

- Humm, sans hésitation, la quatre !

- Très bien. La version « mère alcoolique » donc. Vous préférez à livrer ou à emporter ?

- En livraison, c’est pour offrir. L’adresse de ma sœur est…



30 décembre 2020

Bonne année à tous :)

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Raviere ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0