Jour 1

Une minute de lecture

« Fou. C’est fou comme tu as changé depuis toutes ces années. Ça fait combien de temps déjà ? Dix ans ? Quinze ans ? On dirait ton père, quand il avait trente ans. Que tu es beau ! Tu es devenu un homme.

- …

- Alors, comment c’était, les États-Unis ? Tu as rencontré ton idole ? Comment c’était son nom déjà ? Pamela Anderson ? Raconte-moi tout.

- Maman…

- N’aie pas l’air gêné. Beau comme tu es, tu as dû en faire des conquêtes ! Tu es peut-être venu accompagné d’une belle américaine comme on en voit à la télé. Une jolie blonde, mais pas trop sotte, hein… On a assez, des grues, dans la famille. Alors… dis-moi… tu as des photos ? D’elle ? D’un bébé, peut-être. J’ai toujours rêvé d’être grand-mère, de faire de la confiture au coing.

- Mais Maman… je suis venu hier. Tu ne te souviens pas ? »

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Raviere ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0