Chapitre 24

26 minutes de lecture

J-1. Demain, mon frère va devenir un homme marié. Je n'arrive pas à croire que ce jour est enfin arrivé. J'ai l'impression que c'était hier qu'il nous avait annoncé leurs fiançailles. C'était d'ailleurs une des rares fois ou je l'avais vu aussi nerveux. Quand à nous, nous n'avions jamais été aussi surpris. Il est vrai que nous n'avions absolument pas pensé à ça lorsqu'il nous avait envoyé un message en nous demandant de l'attendre chez nous. On pensait qu'il allait encore s'énerver contre l'un d'entre nous mais en fait pas du tout. Il tremblait comme une feuille avant de nous en parler. Je me souviendrais toujours de ce moment. Il était debout, droit, statique alors que nous étions avachis à moitié les uns sur les autres sur le canapé d'en face.

-Bon, je dois vous dire quelque chose. J'ai bien réfléchis ces dernières semaines. Il est temps pour moi de prendre un nouveau chemin. Je vais demander à Maya de m'épouser. Voilà. Je sais que vous n'êtes pas très proche d'elle et que vous ne la portez pas spécialement dans votre coeur mais je suis amoureux et je vous demande d'accepter mon choix.

Nous étions restez quelques secondes sans savoir comment réagir jusqu'à ce qu'Andrew se lève et aille prendre son frère aîné dans les bras pour le félicité. On aurait dit qu'Ashton n'avais attendu que ça puisque ses épaules s'étaient relâchées immédiatement et qu'il avait alors rendu son étreinte à Andy, brièvement certes, mais c'était tout ce dont mon frère était capable ces derniers mois. Nous avions tous suivit le mouvement et nous nous étions joints à eux pour un énorme câlin groupé. Même s'il n'avait pas duré longtemps, il m'avait permis d'emmagasiner un maximum d'ondes positives et ainsi de supporter le reste des événements. La semaine d'après, lorsque nous nous étions tous retrouvés au restaurant pour notre sortie mensuelle, Maya avait passé sa soirée à nous mettre sa bague devant les yeux en nous racontant encore et encore et encore comment Ashton avait été merveilleux et extrêmement romantique lorsqu'il lui avait demander de l'épouser. BlaBlaBla. Bon, il faut reconnaître, mon frère avait assuré. Pétales de roses, champagne, petit chalet de luxe donnant sur un lac ...  Ahhhhh l'amour. Ça fait rêver.

La sonnette de l'interphone me sort de mes pensées et je fonce pour arriver avant un de mes frères jusqu'à la porte, mais trop tard, Jayden à déjà le combiné dans les mains. Nous avons tous pris notre journée pour nous préparer et nous reposer avant le marathon de demain, du coup, tous mes frères sont à la maison. Ce qui est le plus embêtant à l'instant c'est que j'ai oublié de leur dire que j'avais invité Julian à dormir à la maison. Comme il était mon cavalier pour le jour J et qu'il devait nous conduire Romy et moi à la mairie, je lui avais proposé de passer la nuit chez nous pour ne pas qu'il est à courir demain matin. Sauf que, involontairement, ou pas d'ailleurs, je ne l'avais pas encore annoncé aux garçons. Même s'ils ne m'avaient plus reparlé de lui depuis notre dernière conversation, je ne suis pas convaincue qu'ils soient ravie de sa présence, après tout c'est leur territoire. Mais bon, on va croiser les doigts pour que tous ce passe bien. Mais j'avoue qu'une montée d'angoisse me clou sur place. Merde. Tout va bien se passer non ?

-Qui ça ? ... Ah ... Elle est là oui ... Ouais je t'ouvre. Tu connais déjà l'étage. CHARLIE ?

Il sursaute lorsqu'il me remarque derrière lui après avoir raccroché le combiné.

-Merde Charlie tu m'as flanqué la trouille. Qu'est-ce que tu fou derrière moi, et sans faire de bruit en plus. Tu veux que je fasse une crise cardiaque ?

Il s'éloigne de moi en secouant la tête et se dirige vers le salon, à mi chemin il se retourne dans ma direction.

-Au fait, ton mec est là, je lui ai ouvert, il monte. Ne me remercie pas. Qu'est-ce qu'il vient faire ici ?

-Il vient passer la soirée avec nous.

-Pardon ? Je crois que j'ai mal entendu.

-Non, non Jay. Tes oreilles fonctionnent bien, il passe la soirée ici. La nuit aussi et je t'interdis de dire quoi que ce soit.

Trois petits coups à la porte nous annonce l'arrivée de Julian chez nous. Je regarde une dernière fois mon frère, dont les sourcils froncés me font bien comprendre qu'il n'est pas très content. Bon, advienne que pourra ...

-Soit sage, d'accord ? Pour moi. S'il te plaît ...

Je me retourne pour aller ouvrir la porte à mon perfect boy quand j'entend mon frère crier.

-Les gars, ramenez vous... On a de la visite !

N'importe quoi. J'entend des portes s'ouvrir derrière moi et les pas pressant d'un éléphant m'indique que ma fille arrive elle aussi en courant.

-C'est qui maman ?

-Une surprise ma chérie.

Je ne lui avait rien dit non plus de peur qu'elle cafte à ses tontons.

-Une supise ?  Pour moi ? J'adore les supise ...

La surprise est plutôt pour moi mais quand il s'agit de ma fille je veux bien partager. La quasi totalité de ma famille se retrouve agglutinée dans le couloir en attendant que je me décide à ouvrir la porte. Pauvre Julian, il ne doit absolument pas se douter qu'un tel comité d'accueil l'attend aussi impatiemment. Bon et bien, quand faut y aller faut y aller ! J'ouvre la porte et mon coeur rate un battement, comment un homme aussi beau peut-il venir pour passer la nuit chez moi, avec moi, dans mon lit. J'ai vraiment du être une sainte dans une vie antérieure pour mériter qu'un tel spécimen s'intéresse à moi. Traitez moi de tarte si ça vous chante, je m'en fiche. Cette homme me fait tourné la tête et je l'assume pleinement, ne vous en déplaise.

-Salut. Je ne suis pas trop en avance j'espère.

-Non, non. Pas du tout. Entre je t'en pris. Par contre, j'espère que tu es d'attaque parce qu'il y a l'armée derrière moi qui est prête à te fusiller si tu bouges une oreille alors tu as encore le choix : faire face à l'ennemi ou faire demi-tour. Saches que si tu choisis la deuxième option je ne t'en voudrais pas.

-Merci pour la proposition mais je crois que je préfère faire front. Je n'ai jamais été du genre à fuir.

-Bonne réponse. Aller entre maintenant. Romy, regarde qui vient nous rendre visite.

-Juyan !!

Ma fille se jette dans ses jambes. Ça me fait chaud au coeur de voir que ma fille adore cet homme, ça me conforte aussi dans mon choix.

-Les garçons, on dit bonjour.

-Hum.

-'lut.

-Bonjour, Julian.

J'imagine que c'est mieux que rien.

-Bonsoir, merci de m'accueillir chez vous pour la soirée et de me laisser rester pour la nuit. J'imagine que ce n'est pas facile de laisser un autre homme envahir votre espace alors merci encore les gars.

Julian leur tend la main et mes frères lui serre sans y mettre beaucoup d'entrain. Je fusille Jayden du regard avant qu'il ne puisse ouvrir sa grande bouche et balancer ce qu'il a derrière la tête. Mon avertissement suffit visiblement puisqu'il hausse les épaules en me retournant un grand sourire.

-Nous sommes ravis de vous avoir ici. Ça nous permettra de mieux vous connaître. Je vais commander le diner. Vous envie de quelque chose de particulier ?

Encore une fois, Andy se montre très poli et bienveillant. Mon frère est une perle rare, l'homme qui aura la chance de faire battre son coeur sera un sacré veinard je vous le dis !

-Je vous laisse choisir, je ne suis pas difficile.

-C'est sûr que pour sortir avec Charlie il ne faut pas être difficile.

Knox s'étouffe presque en riant à sa propre blague. Quel idiot celui la !!

-Aller c'est bon Cha je rigole.

Le poing en l'air, je vais pour me jeter sur lui, mais je me rappel juste à temps que Julian est là et que nous devons faire bonne impression pour ne pas qu'il est envie de repartir immédiatement.

-Tu ne comptes pas frapper ton petit frère devant ta fille quand même.

-Ne me tente pas trop.

-Romy, ma princesse, viens sauver tonton Knoxy.

-Bon, maintenant que la glace est brisée on va peut être se casser de l'entrée, non ? Parce que c'est rigolo de rester planter la mais j'ai envie de m'assoir. Andy, on commande du chinois ?

Andy acquiesce et ils partent tous les deux dans leur chambre pendant que Knox et Romy se chamaille dans l'entrée. Bon et bien, ça s'est mieux passé que ce que je pensais.

-Donne moi ton sac je vais le poser dans ma chambre. D'ailleurs tu n'as que ça ? Ne me dis pas que tu as plié ton costume là dedans ? Je te préviens tout de suite, je ne repasse pas !!

-Non, mon costume arrivera demain. C'est la boutique où je l'ai pris qui me le livrera. Je peux t'accompagner jusqu'à ta chambre ?

-Quoi ... tu as peur de rester seul cinq minutes ? Mes frères ne te feront rien promis. Et puis j'ai planqué les couteaux tu n'as rien à craindre.

-Décidément mademoiselle MOREAU, l'humour est vraiment un don inné chez vous ....

-Aller suis moi perfect boy. Je vais te montrer ta résidence secondaire.

Nous partons tous les deux en direction de ma chambre. Une boule vient immédiatement se loger au creux de mon estomac. J'ai l'impression d'être une adolescente et de faire venir mon petit copain pour la première fois dans ma chambre. J'ai des papillons qui viennent me chatouiller le ventre mais je sens qu'ils me mordent aussi parfois. C'est étrange comme sensation. Aller Charlie, tout va bien se passer. Ne pense qu'à demain. Concentre toi sur ton frère qui se mari et tout ira bien. Inspire. Expire. Inspire. Exp....

-Charlie ? Tu m'entends ?

-Quoi ?

-Je te demandais si tu pensais que je puisse régler la note pour le repas de ce soir. J'aimerais vous inviter pour vous remercier de votre hospitalité.

-Même pas en rêve l'amerloc. Ils ne te laisseront jamais faire et moi non plus. Question de fierté. Tu es notre invité ce soir, hors de question que tu débourses un seul centime. Et tu n'achèteras pas mes frères avec ton argent. Ni moi d'ailleurs.

-Ce n'étais pas mon intention. Mai je suis venu les mains vides et je me sens mal, je n'ai pas eu le temps de prendre quelque chose en sortant du bureau.

-Ne t'en fais pas. On a tout ce qu'il faut ici.

Nous entrons dans ma chambre et Julian laisse traîner son regard sur les murs, le sol et enfin le lit ... Mes joues commencent à chauffer, mon cerveau m'entraîne encore ailleurs. Des images me reviennent en tête, celles de nos ébats passé. J'ai de plus en plus chaud. J'accroche malgré moi le regard de l'homme qui se tient debout au milieu de ma chambre. Je vois une flamme s'allumer dans son regard. La température ne cesse de grimper à l'intérieur de moi. Si nous étions seuls dans cet appartement, je me jetterais sur lui comme une lionne affamée, mais une petite voix vient interrompre cet instant, me rappelant que quatre autres personnes vivent également ici.

-Maman, tonton Andy il dit que le repas arrive et qu'il faut aller se laver les mains.

Ma petite chipie prend mon perfect boy par la main et l'entraîne hors de ma chambre jusqu'à la salle de bain. Je les entend rire tous les deux quand Romy lui explique comment bien se laver les mains. Quand à moi, après ces quelques secondes hardantes, j'ai hâte de me mettre au lit.

La soirée se déroule plutôt bien, Romy fais l'animation à table en essayant de manger avec des baguettes et nous rions aux éclats lorsqu'elle envoie valser un morceau de porc au caramel directement sur la joue de Jayden. Étonnamment, non pardon, vraiment très très étonnamment, Julian arrive à séduire les jumeaux en leur parlant de sa passion pour les vieille voitures de luxe. Il leur raconte que dans sa maison d'enfance, son père et lui ont quelques modèles de sportives de collection et qu'il aimerait beaucoup leur montré quand il viendront aux États-Unis. C'est un carton plein du côté des deux grands mais également de celui de Knox quand Julian commence à lui poser des questions sur sa passion pour les tatouages. Knox lui raconte son parcours et même ce qu'il ressent lorsqu'il a terminé une pièce sur le corps de son client.  Il lui raconte aussi qu'il s'est entraîner sur ses frères avant de se lancer et lui montre les horreurs, non pardon, les dessins, qu'il a fait pour se faire la main. Nous parlons aussi du tatouage que nous avons en commun tous les quatre.

-C'est Charlie qui a eu l'idée de se tatoo. Quand elle m'en a parlé la première fois j'ai refusé. Catégoriquement. M'entraîner sur les gars c'était une chose mais il était hors de question que je fasse n'importe quoi sur la peau de notre princesse. Si j'avais foiré, les garçons m'aurais tué. Mais tu la connais maintenant, quand elle a une idée en tête elle ne lâche pas le morceau. Elle a commencé à en parler aux jumeaux et puis petit à petit l'idée c'est fait un chemin dans ma tête et un soir j'ai fais le dessin qu'elle voulait. Tout le monde l'a validé et on a décidé de le faire. Mais il était toujours hors de question que je prenne la responsabilité de me foirer sur ma sœur. Et puis il fallait bien que je trouve quelqu'un pour me tatouer moi de toute façon. Alors j'ai fais appel à un pote, un des meilleurs tatoueur que je connaisse et il est venu pour nous les faire.

-Et pourquoi avoir choisi ce motif ?

Tous les regards se tournent vers moi.

-Quoi que je fasse, ou que je sois, ils seront toujours mon port d'attache.

J'avais demander à Knox de nous dessiner une rose des vents graphique et stylisée, avec au nord le mot ALWAYS et nos initiales à tous les cinq. Julian a l'air de comprendre puisqu'il ne m'en demande pas d'avantage.

-Donc vous vous êtes tous fais ce tatouages c'est ça ? C'est marrant je ne l'ai jamais vu sur Ashton.

Je m'étrangle avec ma gorgée de vin et les garçons se dandine sur leur chaise. Andy, le plus sage et calme des trois garçons explique alors à Julian pourquoi il ne l'a jamais vu.

-Ashton à refusé de le faire. Au début il était tellement en colère que Knox choisisse cette voix qu'il a refusé simplement pour protester. Un jour Charlie lui a redemandé en lui disant qu'on avait déjà trouvé quelqu'un pour le faire et qu'on avait planifié la date. Mais il a refusé à nouveau, nous disant qu'il fallait grandir et que nous ne passerions pas toute notre vie les uns avec les autres. Que c'était ridicule de se marquer ainsi la peau juste pour un truc pourri. Ça a fait pleurer Charlie et Jayden et Know se sont mis dans une colère noir. Au final, Cha lui en quand même renvoyé un texto le jour J pour lui demander une dernière fois de venir, auquel il n'a jamais répondu.

-C'est vraiment un connard parfois quand même !

-Jay je t'en pris, ta nièce répète tout alors abstiens toi pour les gros mots s'il te plaît. Et puis arrêtez un peu. Il n'a pas eu envie de le faire un point c'est tout. On a pas retirer son initial pour autant et ça ne m'empêche pas de penser que mes quatre frères sont mon passé, mon présent et mon future. Même si à terme chacun prendra son envol un jour ou l'autre, vous ferez toujours parti de ma vie, Ashton inclut.

-C'est de ma faute je n'aurais jamais dû poser la question. Je suis navré.

-Ne le soit pas Julian, notre frère aîné a ses défauts mais il a aussi beaucoup de qualité. Il est juste plus difficile de les apercevoir ses dernières années. Les deux garçons sont aussi un peu soupe au lait alors ça n'arrange rien. Charlie elle, sait voir ce qu'il y a de plus beau en chacun de nous. Même si Ashton lui en fait voir des vertes et des pas mûres depuis sa séparation, elle n'a jamais cessé de le défendre. C'est ce que j'admire le plus chez ma petite sœur, son abnégation totale lorsqu'il s'agit de sa famille.

Une immense gêne s'empare de moi. Je n'aime pas ça du tout, je n'ai jamais su accepter les compliments.

-Oula mais vous avez vu l'heure ? Romy il est tard, fais un bisous à tout le monde, on va aller te brosser les dents et hop au dodo.

Ma petite chipie qui somnolait déjà dans les bras de Jayden se réveille d'un coup comme une possédée.

-Non maman, je veux pas aller au dodo. Je veux rester avec vous.

-Non mon cœur, il est tard et tu dois être en pleine forme demain. N'oubli pas que tu as le rôle le plus important de la cérémonie, il faut que tu sois concentré pour leur apporter les alliances à l'église. Aller mon poussin on se dépêche.

Elle s'exécute en vitesse et me saute dans les bras. Le rituel du couché prend plus de temps de d'habitude. L'excitation du week end la met dans tout ces états et elle est intenable ce soir. Après m'être un peu fâchée, elle se calme enfin et nous pouvons lire l'histoire du soir en toute sérénité. En fermant la porte de la chambre de mon petit monstre, je me rend compte que je ne sais absolument pas combien de temps j'ai laissé Julian seul avec les garçons. Même si le repas c'est bien passé, une petite voix dans ma tête me pousse à me précipiter pour le sauver des griffes des dragons MOREAU. Je m'arrête juste avant l'entrée du salon. D'ici je peux les entendre parler et les voir sans être vue en retour. Visiblement j'arrive en cours de conversation, ce que j'entend me faire sourire et me réchauffe le cœur.

-Ce que Knox essaye de te dire c'est que la seule fois ou on à laissé un autre homme s'occuper d'elle, il a royalement merdé. Alors tu veux être avec elle ? Pas de soucis, on ne risque pas de se mettre en travers de son bonheur, en plus d'après ce qu'on a compris Ashton est plutôt OK avec ça . Mais dis toi bien qu'on sera toujours la pour veiller sur elle, et s'il se passe quoi que ce soit, on te tombe dessus. C'est pas une menace c'est une promesse.

Meme si je dois dire que je suis hyper gênée que Jayden se permette de dire ce genre de truc, je suis touchée qu'ils prennent aussi bien soin de moi. Mon cœur se remplie d'amour pour mes frères. Julian acquiesce de la tête en finissant son verre de vin.

-Jamais je ne me permettrais une telle chose.

*****

-Maman ? C'est quand que je vais mettre ma jolie robe ?

-Juste avant de partir mon lapin.

-Et pourquoi pas maintenant ?

-Parce que je ne veux pas que tu la salisse. Nous ne partons que dans trois heures tu sais. Il reste trop de temps pour que je prenne le risque que tu te tâches.

-Mais je vais pas faire de tâche ! S'il te plaît maman je veux la montrer à Juyan !

Mon petit monstre est tellement presser d'enfiler sa jolie tenue qu'elle me tanne depuis le réveil pour pouvoir la mettre. Quand elle est venue me réveiller ce matin, elle a eu la surprise de trouver Julian dans mon lit. Je n'avais pas pensé à la prévenir et je crois qu'on a été tous les trois un peu pris au dépourvus. Au final Romy avait attendue près du lit, serrant fort son doudou, jusqu'à ce que Julian lui demande ce qu'elle prenait pour le petit déjeuner. Ma tornade s'était précipiter de son côter pour lui expliquer comment faire son biberon du matin. Il s'était alors levé et tous les deux étaient partis dans la cuisine pour préparer le petite dej de Romy. J'étais très émue de voir Julian si attendrie par ma petite fée.

-J'ai dis non Romy. Tu lui montreras tout à l'heure. De toute façon, Violette arrive dans pas longtemps pour nous coiffer. Est-ce que tu veux regarder un dessin animé en l'attendant ? Maman doit aller se doucher aussi.

Avec la nuit torride que je venais de passer, il était impossible que je fasse l'impasse de la douche. Après avoir installer confortablement Romy sur le canapé devant La reine des neiges, je me dirige dans ma chambre pour récupérer des sous vêtements propres et un peignoir, moi non plus je ne compte pas m'habiller avant de partir de peur qu'il arrive quelque chose à mon petit bijou. J'avais dégoté nos tenues dans un magasin de robes de cocktails. Elles m'avaient coûter la peau des fesses mais j'étais ravie du rendue, aussi bien pour Romy que pour moi. Et puis nous étions assortie toutes les deux, c'est exactement ce que je voulais. J'avais aussi une surprise pour Julian. Pour ça, par contre, j'étais beaucoup moins confiante. Mister Wright m'attend sagement sur le lit, le téléphone coincé entre l'oreille et l'épaule. Tellement SEXY !!! Sa conversation est en anglais, du coup je ne saisi pas ce qu'il dit. Il a l'air de bonne humeur mais j'arrive à voir que son sourire est amer. Lorsqu'il termine sa conversation et qu'il raccroche, un long soupir lui sort des lèvres.

-Tout va bien Julian ?

-Mon père ne pourra pas venir. Son avion à eu un problème au décollage et il n'a pas pu trouvé de vol qui l'amènerais à temps pour assister à la cérémonie.

-Mon frère le connait bien ?

-Plutôt oui, lorsqu'il venait au Etats-Unis, seul ou avec Maya, mon père avait l'habitude de les inviter à manger au restaurant qu'il possède sur New-York. Il l'a appelé avant moi pour lui dire et s'excuser. Julian a compris mais moi je suis déçu. 

-Ton papa te manques ?

-Oui, mais c'est surtout que je comptais te le présenter.

Ma main, qui est en train de fouiller dans mon panier à sous vêtements, se stop directement. Je ne savais pas qu'il comptait me présenter à son père. Cette idée me chamboule, même si elle me plaît je ne sais pas si je ne suis pas un peu contente que son père ne puisse pas être là. Je ne suis pas certaine d'être prête pour des présentations aussi officielle. C'est ridicule je sais parce que je vais me pavaner tout le week-end à son bras devant toutes les connaissances de mon frère et donc leurs collègues de travail mais bizarrement, m'imaginer rencontrer son père me paraît être une montagne infranchissable. Et s'il ne m'appréciait pas ? S'il trouvait que je n'étais pas assez bien pour son fils ? Pas assez jolie, ou intelligente, ou cultivée ou tout simplement intéressante ?

-Oh. C'est dommage effectivement.

-Oui comme tu dis. Il faudra que nous prévoyons un voyage dans les prochaines semaines pour remédier à ça.

-Pardon ? Pour faire quoi ? Un voyage ? Ou ? Et quand ?

-Du calme Charlie, on est pas obligé d'y aller demain. Mais ça serait bien qu'un jour, toi et Romy, vous veniez avec moi pour que je vous présente mon père. Il est le seul membre de ma famille qu'il me reste, c'est normal que je veuille qu'il rencontre la femme que j'aime et son adorable petite fille tu ne crois pas ?

-Si. Si bien sûr. Mais c'est encore un peu tôt tu ne trouves pas ?

-Je connais tes frères moi ...

-C'est pas pareil. Mes frères c'est mes frères ... ils sont cool et jeunes et ...

-Tu penses que mon père est un vieux croûton coincé ?

-Non pas du tout, mais ...

-Mais quoi ?

-Mais il pourrait ne pas m'aimer ...

J'avoue ça a demi mot, un peu honteuse de lui dévoiler mes inquiétudes. Julian se rapproche de moi et me prend dans ses bras.

-Impossible Charlie. Il va tomber sous ton charme aussi facilement que moi. Comment pourrait-on ne pas t'aimer ? Tu es la femme la plus solaire que je n'ai jamais rencontré. Il va t'adorer j'en suis sûr.

Ses mains glissent sur le bas de mon pyjama et viennent caresser le rebondit de mes fesses. Les traces humides de ses lèvres sur mon épaule me couvre de frissons. Ma peau est réceptive à chacune de ses caresses sans que je puisse contrôler quoi que ce soit. La pointe de mes seins se dresse et appuie sur mon tee-shirt. Le frottement me fait grimacé et pourtant je n'arrêterai ce qui va se dérouler pour rien au monde. Mais soudain la réalité me saute aux yeux, la porte n'est pas fermée et je dois prendre ma douche.

-Julian non. Je dois encore me laver et la petite pourrait débarquer.

-Tu as raison. Je m'excuse.

Il abdique rapidement, prenant sûrement conscience des circonstances. Il est tellement poli et compréhensif. C'est très agréable d'avoir quelqu'un qui nous écoute et qui prend en considération tout ce que je dis. Valentin n'était pas comme ça. Je devais toujours négocier ou dire les choses 100 fois avant qu'il ne consente à m'écouter. Je sais que je ne devrais pas les comparer tous les deux mais c'est plus fort que moi. Je suis ravie d'avoir trouver quelqu'un d'aussi prévenant et parfait que Julian. Je le vois récupérer ses affaires de toilettes dans son sac et il se diriger vers la porte.

-Tu vas où ?

-Prendre une douche.

-Je viens de te dire que je devais y aller pour ne pas être en retard.

-J'ai bien compris. Mais moi aussi je veux prendre ma douche maintenant. Alors soit tu viens avec moi soit tu seras en retard. La porte de la salle de bain à bien un verrou ?

Je retire ce que j'ai dis. C'est juste un petit malin doublé d'un pervers. Mais je me lance derrière lui avec le plus grand des sourires.

Une fois nos petites affaires terminées, je me sèche rapidement les cheveux et enfile les sous vêtements que j'ai prévu pour mettre sous ma robe. Un ensemble très joli que j'ai acheté aux dernières soldes. Je ne pensais pas les mettre un jour pour plaire à quelqu'un mais je suis ravie de les utiliser aujourd'hui.

-Si tu ne caches pas ça tout de suite, on va vraiment être en retard au mariage. Je t'en pris Charlie, pour ma santé mentale, met ce foutu peignoir sur toi tout de suite.

J'obéis le plus vite possible en riant. Je ne m'étais pas rendue compte que j'étais resté autant de temps en sous vêtements devant lui. Je n'ai pas ressenti le besoin de me cacher. Peut être que je progresse et que je finis par lui faire suffisamment confiance pour me montrer aussi vulnérable. nous sortons ensemble de la salle de bain. L'ambiance et bonne enfant et nous rigolons tous les deux quand je tombe nez à nez avec le petit dernier de la famille qui nous regarde aves des yeux tout ronds.

-Merde Charlie, vous n'avez quand même pas copuler dans la douche ? Oh beurk je crois que je vais vomir.

-Détends toi Knoxy, on a fait ça proprement tu peux aller te doucher.

Mon petit frère pâli en moins de trois secondes et moi j'éclate de rire. Avec tout ce qu'ils m'ont fait subir avec leur conquêtes, j'estime que je suis largement en droit de prendre du bon temps ou et quand je veux.

Il est temps d'enfiler nos robes de princesse. Violette a réalisé du très bon travail sur moi, j'adore le jolie chignon bouclé qu'elle m'a fait. Le serre-tête en métal avec pleins de strass vient illuminé mes cheveux. Je trouve ça raffiné et élégant. Parfait pour le mariage de mon grand frère. Le maquillage aussi est très réussit. C'est la petite esthéticienne en bas de chez nous qui a fait le travail. Et honnêtement c'est de la magie. Je me trouve plutôt jolie avec les yeux smoké marron et or et ce rouge foncé mat sur les lèvres, légèrement atténué pour ne pas faire trop agressif. Tout le monde a validé l'ensemble make-up / coiffure et Julian m'a glissé au creux de l'oreille qu'il me trouvait sexy. Maintenant il faut juste que la robe finisse le travail et j'aurais cet homme à mes pieds pour le reste de la journée. Je sors précieusement les deux robes de leur fourreau. J'ai l'impression qu'elles sont encore plus jolies que lorsque je les ai ramenées à la maison. Je commence par habiller Romy qui s'agite d'impatience à côté de moi. La sienne est faite de trois matières différentes. Le haut, dans la même broderie que la mienne, est sans manche. La ceinture est en satin et lui dessine une jolie petite taille, le jupon lui, est tout en tulle et lui arrive au dessus des genoux. On dirait vraiment une princesse. MA princesse. Elle est magnifique. Violette lui a aussi fait un chignon, avec des petites bouclettes blondes qui en sortent. Elle est tellement jolie. Juste avant de lui mettre sa robe je lui avais mis quelques paillettes sur les yeux et sur les joues et un petit baume à lèvre teinté. Maya lui a prévu une jolie fleure en bracelet dans les tons du mariage. Elle sera la demoiselle d'honneur la plus mignonne de la terre. Je craque en voyant ma fille aussi jolie. Pendant qu'elle se regarde dans le miroir j'en profite pour la bombarder de photos et en envoyer quelques unes à son papa.

-Maman, je peux aller voir les garçons pour leur montrer ?

-Oui va y ma puce mais fais bien attention de ne pas l'abîmer. J'aimerais que tonton Ash puisse te voir aussi belle.

-Oui, oui.

J'ai l'impression que l'information va ressortir aussi vite qu'elle est entrée. Je croise les doigts pour qu'elle reste dans cette état au moins jusqu'au cocktail. Bon, à mon tour maintenant. Ma robe est tout en guipure, exactement de la même couleur que celle de Romy : un rouge carmin profond et intense. J'ai opté pour une robe bustier, elle a pour particularité d'être plus courte devant et plus longue derrière. J'étais tombé amoureuse de cette robe sur le cintre et par chance le modèle m'allait très bien. Enfin aussi bien qu'il puisse aller à mon corps tout mou.  J'avais moi aussi une ceinture qui venait se placer sous la poitrine. Étonnamment, en l'essayant la première fois, j'ai cru que cette ceinture allait faire ressortir mon ventre mais pas du tout. Elle souligne juste ce qu'il faut ma poitrine sans pour autant me faire passer pour une femme enceinte. Je sors les escarpins rose gold que je me suis acheter exprès pour l'occasion. En me regardant des pieds à la tête dans le miroir j'avoue apprécier le résultat. Mais j'ai peur de sortir et d'affronter le regard des autres. Que vont dire les gens sur ma tenue au mariage ? Est-ce qu'ils vont trouvés que ça ne me va pas du tout ? Est-ce qu'ils vont me trouver moche ou encore plus grosse qu'avant ? Je sais que si une seule personne me regarde bizarrement je vais perdre mes moyens.

-Pourquoi le joli sourire que je viens d'apercevoir est-il parti si rapidement ?

-Andy ? Tu m'as fait peur. Depuis combien de temps est-ce que tu rodes autour de ma chambre ?

-Je viens juste d'arriver et en passant la tête je t'ai vu t'admirer dans le miroir.

-Je ne m'admirais pas, je vérifiais que tout soit bien en place. Je ne voudrais pas faire tache au milieu de tous ces gens de la haute.

-Tu ne feras jamais tache. Et encore moins aujourd'hui. Tu es magnifique Charlie !

-Merci mais tu sais que si c'est toi qui le dit ça ne compte pas. Tu es mon frère, tu es programmé pour me trouver joli.

-Viens avec moi.

Il me tire par la main et m'entraine dans le salon. Tous le monde lève la tête à notre arrivé.

-Wouaw, Cha ... J'ai pas les mots. Tu es vraiment très jolie.

-Charlie, tu es superbe.

-Maman !!! Tu es la plus jolie des mamans de la terre et du monde.

-Alors tu vois que je ne suis pas le seul à penser ça. Julian ? Comment trouves-tu ta cavalière ?

-Elle me laisse sans voix.

Les larmes me montent aux yeux.

-Arrêtez vous allez me faire pleurer bande de nazes. Bon je retourne dans ma chambre, il faut que je finisse de me préparer avant de partir. Vous pouvez aider Romy à mettre ses chaussures ? J'arrive dans 5 minutes.

Je retourne dans ma chambre pour mettre mes bijoux et du parfum. Julian me suit. Silencieux. Nous entrons tous les deux dans ma chambre et il récupère dans son sac une petite boite.

-Tiens c'est un petit cadeau pour toi.

-Pour moi ?

Il acquiesce de la tête et je prends la boite dans mes mains. En l'ouvrant je découvre deux magnifiques perles de cultures rosées.

-Je ne savais pas si tu avais des boucles d'oreilles comme ça mais dans le doute je les ai prises quand même.

-Julian elles sont ravissantes. Mais tu n'aurais pas du ...

-Pourquoi ? Le but d'un cadeau c'est qu'il fasse autant plaisir à celui qui le reçoit qu'à celui qui l'offre non ? Tu es contente ?

-Oui, très.

-Alors moi aussi. Mets les. Tu veux de l'aide ?

Je décline et les passe à mes oreilles. Elles sont vraiment très raffinées. J'adore, je me sens encore plus femme avec ces boucles aux oreilles. C'est ridicule comme parfois certains accessoires nous permettent de nous sentir en confiance. Soudain, un détail me revient en mémoire. Moi aussi j'ai un cadeau pour lui après tout. Je récupère la petite boite dans mon placard. Avant de lui tendre, je regarde un peu plus en détail son costume. Il porte un complet gris chiné très très élégant. Comme d'habitude il est beau comme un dieu. Mes mains tremblent en lui tendant la petite boite.

-Tiens c'est pour toi. Avant de l'ouvrir sache que tu n'es pas obligé de les porter.

Il me prend la boite des mains et commence à l'ouvrir. Il y découvre une petite pochette pour la poche extérieur de son costume et une cravate dans la même couleur que nos robes à Romy et moi.

-Comme tu es mon cavalier pour le mariage je me suis dis que ça serait bien que tu es un rappel de la couleur de nos robes. Mais vraiment ne te sens pas obliger de les porter. Ta cravate est très jolie donc oublie ça ne t'inquiète pas.

J'essaye de lui retirer la boite des mains mais il ne se laisse pas faire. Sans un mot il ôte sa cravate et sa pochette puis les remplace par les miennes. Il ajuste le tout correctement dans le miroir et se retourne vers moi.

-Comment tu me trouves ?

-Tu es très beau Julian.

-Merci pour le cadeau, je suis très touché et très ému par le geste et la signification.

Il m'embrasse le front et reste quelques secondes la, ces lèvres à quelques centimètres de ma tête puis je l'entend chuchoter :

-Je ne mérite pas tout ça bon sang.

-Pourquoi ?

-Pour rien. Tu es prête maintenant ? Il faut partir ou on va être en retard, et je ne donne pas cher de ta peau si tu n'arrives pas à l'heure au mariage de ton frère.

Il n'a pas tord. Mais par contre qu'est-ce qu'il a voulu dire par la ... Pourquoi ne mériterait-il pas tout ça ? Je n'ai pas le temps d'en savoir plus aujourd'hui. Nous aurions bien un moment pour en reparler plus tard. Après avoir récupérer les garçons, tous plus élégant les uns que les autres, et mon petit ange, nous sortons de l'appartement pour prendre la direction du domaine que mon frère et ma future belle soeur ont loués pour l'occasion. Je sens que ça va être un mariage spectaculaire.

Annotations

Vous aimez lire Camiiillle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0