Chapitre 23

25 minutes de lecture

-Tu vas beaucoup crier ? Parce que je te préviens que maître PERROT arrive dans quelques minutes pour un rendez vous avec Julian. Ça serait dommage et très préjudiciable pour le cabinet qu'elle assiste à mon exécution.

-Ça t'amuse c'est ça ? Tu penses que la vie n'est qu'un jeu ? Merde Charlie c'est mon associé ... Ça n'a rien à voir avec ton caprice avec Valentin. Là c'est du sérieux, mon travail est en jeu bon sang !

-Mais de quoi tu parles ?

-Lorsque tout va se terminer entre vous tu as pensé aux conséquences pour le cabinet ?

-Donc tu prévois déjà que Julian est moi ça ne va pas fonctionner et qu'en plus de ça je vais foutre en l'air ton travail une fois que ce sera terminé ...

-Je ne prévois rien à par les dommages collatéraux Charlie, arrête un peu de jouer à la gamine pourris gâtée ...

-Je voudrais juste te poser une question, tu me ferais le même cinéma si tu ne connaissais pas la personne avec laquelle j'avais envie d'être ?

-Comment ça ?

-Si le mec que je m'étais trouvée était un parfait inconnu, tu l'aurais accueillis les bras ouvert avec une tape dans le dos ? Est-ce que tu aurais aussi prévu la mort de mon couple avant même de m'avoir laissé une chance d'en profiter ? Est-ce que tu l'aurais menacé aussi ? Ou bien tu m'aurais laissé vivre ma vie tranquillement s'en t'en occuper ?

-La question ne se pose pas Charlie, je le connais. Point. Il est mon meilleur ami ET mon associé.

-Ah, donc le vrai problème c'est que tu ne veux pas partager. Je ne te savais pas si possessif Ash.

Ses épaules s'abaissent. Il me connait, il sait que je ne vais pas lutter sans rendre coup pour coup. Nous fonctionnons comme ça tous les deux, s'il attaque je riposte. L'un de nous va probablement finir par s'énerver, je vais pleurer à coup sûr et la discussion n'aura servie à rien à part envenimer les choses. Je dois être plus intelligente sur le coup si je veux qu'il me laisse vivre en paix.

-Ashton. S'il te plaît, est-ce qu'on pourrait en parler sans s'énerver ? Tu es mon frère et je t'aime. Je sais que tu as toutes les peines du monde à me savoir avec Julian et dans les faits je comprend très bien pourquoi. Tu as peur que l'histoire de Valentin se reproduise. Mais qui te dit que je ne vais pas faire ma vie avec cet homme ? Je sais qu'il est trop tôt pour le dire mais qui sait après tout ? Et si un jour nous venions à prendre la décision de ne plus nous voir, alors je serais suffisamment intelligente pour ne pas tout mélanger.

-Mais moi non. Je n'accepterais pas qu'une telle chose se reproduise à nouveau. Je n'accepterais pas d'être aussi impuissant que la première fois et je refuse de te voir souffrir à cause de lui.

-Et si rien de tout ça n'arrivait ?

-Ça va arriver Charlie.

-Depuis quand es tu voyant ?

-Charlie, tu pourras me détester autant que tu veux mais cette fois ci je te protégerais coûte que coûte. Même contre toi-même s'il le faut, juste parce que je refuse de laisser quelqu'un te faire du mal à nouveau.

-Alors je devrais rester seule toute ma vie ? C'est ce que tu veux dire par la ?

-Bien sûr que non mais pourquoi...

-Pourquoi faut-il que l'histoire se répète ? C'est peut-être juste un coup du destin. La première fois c'était pour me mettre en garde, la deuxième c'est pour me permettre d'améliorer les choses et de trouver enfin le bonheur. Et si ça devait échouer à nouveau ? Alors j'apprendrais encore de mes erreurs. Mais je ne pourrais pas apprendre si je ne risque pas l'aventure.

-Même si je te demande de ne pas le faire ?

-Tu ne crois pas que ce serait égoïste de ta part ? Je ne t'ai rien demandé pour Maya, hors tu sais qu'on ne s'apprécie pas. Là c'est tout le contraire ! Je suis ta sœur et c'est ton ami.

-Valentin aussi était mon ami, ça ne l'a pas empêché d'être une ordure avec toi.

-Mais cette fois-ci c'est différent. Tu ne peux pas les comparés tous les deux. Julian n'est pas comme Valentin. Et si jamais il devait se révéler aussi monstrueux que lui, alors nous nous serions trompés tous les deux.

-Mais justement, je ne veux pas avoir à vérifier cette hypothèse.

-Ashton s'il te plaît, je veux bien faire l'effort de comprendre ton point de vue, mais je voudrais que tu me retournes la pareille.

-Je n'en suis pas capable. Excuse moi mais j'ai encore trop d'amertume vis à vis du passé.

-On en a déjà parlé tu te souviens ? J'ai compris que tu avais un poids énorme sur les épaules et que nous t'en avons fait voir de toutes les couleurs.

-Arrête avec ta psychologie à deux balles. Tu ne sais rien de ce qu'il se passe à l'intérieur de moi Charlie. Tu es ma petite sœur, un de mes premiers trésors. Toi et tes frères vous êtes la prunelle de mes yeux. J'ai eu l'envie de vous protéger dès la première fois ou j'ai posé les yeux sur vos landaus. Je sais que j'en fais trop, que parfois c'est même irrationnel mais c'est comme ça. Je suis le chef de cette famille et je vous protégerais tous, quitte à ce que vous me détestiez.

-Mais en nous empêchant de vivre tu nous empêche aussi de grandir. Regarde ce qu'il se passe aujourd'hui Ashton. Les jumeaux ne te parlent presque plus de leurs projets et Knox vit sa vie sans te demander la moindre permission. Alors pourquoi moi je devrais faire selon tes volontés ? Ce n'est pas juste.

-Parce que j'ai échoué avec toi Charlie. Les garçons pensent qu'ils s'en sont sortis tous seuls mais c'est faux. Même s'ils ne savent pas à quel point je les ai aidé j'ai toujours été là, dans l'ombre. Je ne t'expliquerais pas ce que j'ai fais pour eux mais crois moi sur parole quand je te dis que je ne les ai jamais abandonné. Mais toi si. J'ai échoué. Je n'ai pas été capable de protéger ma famille.

-Il est temps Ashton que tu comprennes que tu ne peux pas me protéger de tout et de tout le monde. Ton rôle de frère n'est pas de m'empêcher d'avancer, il est simplement de m'aider à me relever si jamais je tombe.

-Nous ne nous comprenons plus Charlie. Je ne sais plus quoi te dire pour te faire comprendre que tu fais une erreur.

C'est mon frère qui se trompe quand il me dit que je fais une erreur, la vérité c'est qu'il s'en veut de ne pas avoir su que son ami été un connard finit avant que notre histoire ne dégénère.

-Il n'y a rien à dire. Mais j'espère sincèrement que tu vas respecter mon choix et accepter ma relation. Je ne pourrais pas être pleinement heureuse si je sais que tu es en colère contre moi. Contre nous. S'il te plaît Ash, je ne te demande pas ta bénédiction, je veux juste que tu me promettes de ne pas interférer dans ma vie amoureuse. Et je voudrais aussi que tu me promettes de ne pas faire payer tout ça a Julian.

-Tu m'en demandes trop.

-S'il te plaît Ash. Concentre toi sur Maya, sur votre mariage. Ne te préoccupe pas de Julian et moi. Je t'assure que je ne te donnerais pas l'occasion de te faire du soucis cette fois. Fais moi confiance.

Mes pieds me dirigent directement devant lui. Nous avions veillez à garder une certaine distance entre nous, mais je décide de l'effacer pour me retrouver tout contre lui. Ce n'est absolument pas professionnel de faire un câlin à son frère au beau milieu de son bureau, mais je m'en moque. Ashton met un certain moment avant de me rendre mon étreinte.

-Tu m'en feras voir de toutes les couleurs jusqu'à ce que j'en crève pas vrai ?

-C'est mon rôle de seule sœur de la fratrie. Alors tu abdiques ? J'ai enfin réussis à obtenir gain de cause ?

-Ne rêve pas petit monstre, je t'ai à l'œil. Au moindre faux pas je vous zigouille tous les deux c'est clair ?

Nous éclatons de rire au même moment. La tension semble retomber entre nous et c'est tant mieux. Je ne me voyais pas être en froid définitivement avec mon frère tout comme je ne me voyais pas renoncer à Julian juste pour satisfaire le caprice de mon frère.

-Mais comprend moi bien princesse, je ne suis pas pour cette relation. Je reste persuadé que vous faites une erreur et je suis totalement contre. Je ne vois pas d'un bon œil le fait de vous savoir ensemble. Je vais avoir du mal à accepter tout ça alors je te demande de me laisser du temps pour digérer. Ah mon dieu. Je deviens faible avec l'âge.

-Attend d'avoir des enfants pour parler comme ça.

-De quoi tu parles ? J'ai beaucoup trop de soucis avec vous pour m'en rajouter avec des enfants.

-N'importe quoi. Bon si la discussion est terminée j'aimerais pouvoir retourner à mon poste de travail. Mon patron n'est pas un tendre et j'ai peur qu'il me vire s'il me voit traîner ailleurs que devant mon ordinateur et mes tonnes de dossiers.

-File, avant que je ne te dénonce.

En refermant la porte de son bureau, Julian m'attend adossé au mur. Ça me fais un bien fou de le voir après ma discussion avec Ashton. Son sourire me confirme que j'ai bien pris la bonne décision. Je veux être avec lui et je veux le voir sourire comme ça tous les jours.

-Tout va bien ?

-Étonnement, je crois que oui. Bon il a commencé par crier, beaucoup. D'ailleurs j'espère que vous n'avez rien entendu toi et le belle maîtresse PERROT.

-On dit maître PERROT.

-Bref, il a crié, m'a balancé un tas d'inepties mais au final, je crois qu'il ne se mettra pas entre nous.

-C'est plutôt une bonne nouvelle non ?

-Je trouve quand même ça étrange qu'il nous ai presque donné sa bénédiction. Soit il ne me dit pas tout, soit il va faire un coup en douce. Quoi qu'il en soit, je suis convaincue qu'il y a anguille sous roche.

-Ou alors il a compris ce que je ressentais vraiment pour toi.

-Mouais. Je reste septique. Maintenant je n'ai plus qu'à en parler aux trois autres. Mais ça sera facile, maintenant qu'Ash est au courant ils n'auront d'autre choix que de laisser aller les choses.

-Vous êtes une drôle de famille quand même.

-Et encore, tu ne sais pas tout...

-Tu me fais peur là. Est-ce que je dois savoir d'autres choses avant de m'engager réellement dans cette relation ?

-C'est trop tard monsieur WRIGHT. Maintenant que je t'ai harponné tu ne pourras plus jamais t'enfuir.

-Les tourtereaux ont besoin que je leur réserve une chambre ?

Je n'avais pas remarqué que nous étions arrivés devant nos bureaux à Nadine et moi. Cette dernière nous regarde avec amusement, lunettes baissés sur le nez et sourire coquin au coin de la bouche.

-Ne me tente pas Nadine, j'ai encore du travail. Vous aussi monsieur l'avocat. Les affaires ne vont pas se gagner toutes seules, et il vaudrait mieux pour vous que vous ne distrayez pas vos secrétaires si vous voulez que le travail soit fait en temps et en heure. Aller oust, au boulot maître. D'ailleurs la méchante avocate est déjà partie ?

-Pourquoi tu voulais la rencontrer ?

-Absolument pas, je ne voulais pas la rencontrer. Je ne veux simplement pas dire des bêtises devant madame la maîtresse des méchants contre qui on se bats !

Je lui tire la langue et nous rions tous les trois avant que chacun ne reprenne le court de ses occupations. Je passe mon après midi la tête dans les papiers. Lorsque l'heure de rentrer récupérer mon petit trésor arrive, je vais saluer mon cher petit ami avant de partir. Petit ami ou copain ? Comment dois-je le désigner ? Mon mec ? Ouais c'est ça, mon mec. C'est drôle comme la discussion avec Ashton m'a libéré d'un poids. Je suis heureuse de commencer cette relation sereinement. Julian est au téléphone lorsque je frappe à sa porte. Ils froncent les sourcils et se coupe lorsqu'il me vois entrer.

-Je dois aller chercher Romy. A demain.

-I call you back. Bye.

Il raccroche sans même attendre une réponse de son interlocuteur. Bizarre.

-Je n'ai pas le droit à un bisous pour dire au revoir ?

-Vous semblez soudainement bien gourmand monsieur le perfect boy.

-Ah enfin, j'ai retrouvé mon petit surnom. Il m'avait manqué.

-Menteur.

Nous nous enlaçons pendant un petit moment lorsque je me rappel que je dois à tout pris aller cherche Romy chez sa nounou. Nous nous séparons après un bisous qui n'aurait jamais du s'arrêter aussi vite et qui me laisse un petit goût de trop peu.

Nous rentrons à la maison dans le silence le plus total. Andrew m'a dit qu'ils ne rentreraient pas de sitôt mais je n'ai pas la moindre idée d'où peut se trouver Knox. Bon il est majeur et vacciné, il à le droit de faire ce qu'il veut. J'espère juste que j'aurais une chance de lui parler rapidement.

*****

Je suis rincée. Cette journée m'a épuisée émotionnellement. Mais je suis heureuse et ça fait du bien. Nous échangeons des SMS avec Julian depuis que je suis partie du travail. On dirait des gamins mais je m'en fou, j'aurais tout le temps pour être sérieuse quand je serais vieille. Romy est douchée, nourrit et couchée. La fatigue commence à se faire ressentir et je n'ai pas arrêter de bailler en lui lisant son histoire du soir. Mais même si je travaille demain je n'ai pas envie d'aller me coucher tout de suite. La nouvelle série sur NETFLIX me revient en mémoire. Les garçons ne voulaient pas la regarder avec moi et je n'ai jamais l'occasion d'avoir la télé pour moi toute seule, autant profiter de ma soirée pour la commencer. Mais en me dirigeant vers le salon je remarque que la lumière du poste se reflète dans la pénombre de la pièce. Knox est avachi sur le canapé. Comme a chaque fois, Rocky tourne en fond sonore à la télévision. Nous ne nous sommes pas vu depuis notre dispute il y a presque une semaine. Il rentrait tard du travail et je me couchait tôt ou passait des heures au téléphone pour mettre au point ma stratégie pour récupérer Julian. Comme celle ci à parfaitement fonctionner je dois en trouver une pour rattraper le coup avec mon frère maintenant. Je m'approche et me plante entre la télé et lui.

-Je ne t'ai pas entendue rentrer. Tu as passé une bonne journée ? Tu as beaucoup manqué à ta nièce ces derniers jours.

Il se décale pour avoir un autre angle d'accès à la télévision. Je me déplace aussi pour de nouveau lui boucher la vue. Je sais que je suis énervante mais nous devons crever l'abcès ce soir obligatoirement.

-Tu boudes encore ?

Pas de réponse. L'heure est grave, il ne m'adresse même plus la parole. Il sort son téléphone et commence à pianoter dessus.

-Mon petit frère me manque.

Toujours rien.

-Je t'aime et je suis désolée.

Silence total.

-S'il te plaît regarde moi au moins. Cri moi dessus, jette moi un coussin au visage, tape du pied ... mais je t'en pris ne te mure pas dans ce silence. Il est trop dure à vivre pour moi.

Des larmes coulent, Knox les remarques au moment ou je les essuies d'un revers de la main. Il se lève aussitôt et me serre fort dans ses bras. Je ne m'attendais pas à cette étreinte et je ne savais pas que j'en avais autant besoin. Je lui rend d'ailleurs en le serrant encore plus fort, je serais prête à l'étouffer tellement j'en ai besoin.

-Je suis désolée ...

-Excuse moi ...

Nous parlons en même temps se qui nous faire rire tous les deux.

-Honneur aux dames princesse.

-Pardonnes moi pour t'avoir crier dessus. Mes émotions étaient sans dessus dessous et je n'ai pas su les maîtriser.

-Et moi je n'aurais jamais du m'immiscer dans ta vie privée. J'ai eu royalement tort. J'ai eu peur pour toi et en même temps je me sentais investi d'une mission. Je ne recommencerais plus promis. Mais toi aussi tu dois me faire une promesse : ne me laisse jamais devenir comme Ashton.

-Promis. En parlant de lui nous avons eu une discussion tout à l'heure et ...

Nous somme coupés par la porte d'entrée qui claque. Les jumeaux sont rentrés à la maison.

-...parce que le cylindre de roue était mal réglé je te l'ai déjà dit. Du coup le freinage était pourris.

-Ils ont eu de la chance de ne pas avoir d'accident.

-Ça aurait été dramatique, t'imagine une Mercedes 190SL cabriolet de 1961 ! Quel gâchis ça aurait été ...

-Pour la voiture ou les propriétaire ?

-Pour la nation mon vieux. Pour la nation ... Qu'est-ce que vous faites debout devant la télé les deux débiles ?

-Ferme la tête de cul. Je me réconciliais avec ma sœur.

-Ça n'est pas trop tôt. Maintenant il ne te reste plus qu'à présenter tes excuses Jayden et toute la petite famille sera de nouveau comme avant.

-Des excuses ? Pourquoi je devrais présenter des excuses Andy ? Cha sait très bien que je me suis emballé, il n'empêche que je pensais ce que j'ai dis à propos d'Iron Man. D'ailleurs je suis pressé de réglé mes comptes avec ce type. Il t'a fait pleuré et je vais le tuer.

-Nous sommes ensemble alors tu ne va rien faire du tout. Et je vous demande de me laisser gérer ma vie amoureuse s'en vous en mêler.

-Vous êtes quoi ?

-On est ensemble Jay. Ne soit pas choqué, j'ai pris ma décision et tu ne dois pas t'en mêler. Et pour ta gouverne, le grand chef est au courant. Je lui en ai parlé tout à l'heure.

-Et tu es encore en vie ? Décidément je ne comprends plus rien moi.

-Et tu n'as rien à comprendre parce que cette histoire ne te regarde pas, ni vous d'ailleurs. Contentez vous d'être heureux pour moi et tout ira bien. Sur ces belles paroles je vais aller me coucher. Demain soir on se prévoit une soirée pizza, Knox tu t'occupes des courses.

-Pourquoi moi ?

-Et pourquoi pas ? Bonne nuit les affreux, je vous aime.

Je vous avais bien dit que tout ce passerait bien avec les trois autres. Tant que Ash donne son aval je suis tranquille avec eux. Je sais que j'ai une famille totalement dysfonctionnelle mais nous agissons toujours dans l'intérêt des uns et des autres.

*****

Romy est partie chez sa marraine pour la nuit. C'est une soirée pyjama qui se prépare pour mes deux filles préférées à base de paillettes de chamallow et de licornes. Ce soir, si elle est de corvée de garde, c'est parce que je suis invité à une soirée de charité dans les locaux de SINNER. Quand Ashton est venu me parler de cette soirée, j'ai bien senti qu'il aurait préférer se casser une jambe plutôt que d'y assister mais lui et Julian ne pouvait pas faire autrement. La soirée avait lieu deux jour après et je sentais déjà que c'était une corvée pour mon frère.

-La soirée commence à 19h00. Si tout ce passe bien je serais à la maison vers 23h00.

-Cendrillon au moins avait la permission de minuit. C'est ta princesse qui t'impose un couvre feu ?

-Très drôle. Non ma princesse m'accompagne, c'est juste que je n'ai absolument pas envie de m'éterniser. Tu sais bien que je ne suis pas à l'aise dans ce genre de soirée.

-Effectivement, mais ce contrat nous rapporte un max alors tu mets son slip de grand garçon, tu plaques ton plus beau sourire sur ce beau visage et tu essayes de t'amuser. Quoi que je comprennes que ça ne soit pas si facile que ça vu la personne qui sera accroché à ton bras mais ...

-Charlie !

-Quoi ? Je disais ça juste parce qu'elle à l'habitude de ce genre de soirée et qu'elle y est comme un poisson dans l'eau. Du coup elle va te traîner de groupe en groupe et tu vas devoir converser à tout bout de champ. Ah j'aimerais être une petite souris pour assister à ce massacre !

-Mais tu vas y assister puisque tu m'accompagnes.

-Certainement pas.

-Ce n'est pas à toi que j'ai posé la question Ashton.

-Mais c'est quand même moi qui vais y répondre. Elle ne vient pas. Tu te souviens de ce qu'il s'est passé à New-York ? Il est hors de question que ça se reproduise la bas. Et puis je n'ai aucune envie de vous voir flirter tous les deux. C'est non.

-Encore une fois, ce n'est pas à toi de décider. Elle vient avec moi un point c'est tout. Elle est ma petite amie et de toute façon j'ai déjà répondu à l'invitation en précisant que je viendrais accompagné.

-Euh, je suis là au cas ou vous auriez oublié...

-Charlie ça ne te concerne pas, c'est entre Julian et moi.

Je ne crois pas non.

-Alors, premièrement Ashton ce n'est pas à toi de gérer mon emplois du temps. Si je dois aller quelque part je n'ai pas à te demander ton autorisation. D'autre part Julian, même si je trouves très chou que tu es pris les devant tu aurais au moins pu me demander mon avis. La soirée est vendredi pas vrai ? Oh quelle surprise, je ne fais rien. Je serais ravie de t'accompagner mon chéri.

Ashton est parti en boudant et Julian et moi avons discuté de cette fameuse soirée. Il m'a expliqué le but et ce que nous aurions à faire. C'est à dire boire du champagne et papoter avec les investisseurs. Les garçons essayeront de grappiller quelques infos par ci par là pour compléter le dossier mais sinon nous pourrons nous amuser. Nous nous chamaillons sur certains détails. C'est agréable d'avoir quelqu'un avec qui partager ce genre de choses. Je suis heureuse de pouvoir à nouveau sortir avec un amoureux. Depuis que nous nous sommes mis ensemble, nous passons le maximum de temps l'un avec l'autre. Lorsque Romy est chez son papa, je suis constamment avec Julian. Nous allons au cinéma, au restaurant ou tout simplement nous promener dans les rues de Paris. Nous passons aussi beaucoup de temps dans son lit ou les moments câlins sont de plus en plus chauds et désinhibés. Je me sens tellement bien avec lui que j'arrive presque à mettre de côtés quelque uns de mes complexes. J'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi mais je dois y aller étape par étape c'est le plus important. Le weekend ou Romy était avec moi, il est venu nous chercher et nous a emmener au musée national d'histoire naturel. Nous nous sommes perdus toute la journée à travers le jardin des plantes et sa grande serre et la ménagerie ou toutes sortent d'animaux nous on fait rire ou nous ont attendris. Il lui à même promis de l'emmener voir la grande galerie de l'évolution la prochaine fois. Je suis ravie que ces deux là s'entende aussi bien. Romy à plaisir à le voir et moi je suis heureuse de voir ma fille si bien s'entendre avec l'homme que j'aime. Ma vie ressemble à un compte de fée et j'espère de tout cœur qu'il ne se brisera jamais.

Je pars me préparer. Nous devons nous retrouver sur place dans une heure. Julian m'a fait livré une robe. Je n'ai pas encore eu le temps de la sortir de la boite, j'espère qu'elle ne va pas être trop froissée. Lorsque je l'ouvre, je déplie une magnifique robe rouge tout en voilage. Elle a de petites bretelles toutes fines, pas très pratique pour ma poitrine volumineuse, et une taille qui me paraît un peu trop étroite pour que j'y rentre tout mes bourrelets. Il n'y a pas d'étiquette, du coup impossible pour moi de connaître la taille. Mais à vu d'œil, ça me paraît petit pour ma corpulence. Mais je dois faire confiance à Julian, s'il a pris la décision de m'offrir cette robe c'est qu'il connaît ma taille. Une fois coiffée et maquillée c'est l'heure de mettre la fameuse robe. Je vais peut être moi aussi ressembler à une princesse. Sauf que princesse saucisson n'existe pas et je comprend pourquoi. Il n'y a rien de princier à ne pas entrer dans sa robe et à la faire craquer en essayant de la fermer.

Julian WRIGHT je te maudis !

*****

-Il y a quelqu'un ? Charlie, tu es là ?

Il va vraiment falloir que je rappel aux garçons de fermer les portes à clefs quand ils s'en vont.

-Qu'est-ce que tu viens faire ici Julian ?

-Aïe ça commence mal. La petite puce est dans les parages ? Ton frère m'a dit que tu ne pouvais pas venir car il n'y avait finalement personne pour la garder.

-Et tu as tout gobé sans te poser de question ?

Il à l'air surpris.

-Bien sûr, pourquoi ? Ce n'est pas le cas ?

-Et ba non perfect-boy, Romy est chez Emma pour la nuit. J'avais prévu une baby-sitter mais visiblement pour rien. Heureusement que je ne la paye pas, sinon j'aurais gaspiller un paquet de fric. Et au vue de ma situation, je n'aime pas gaspiller de l'argent.

Son incompréhension se lit sur son visage.

-Tu m'expliques ? Je ne comprend rien à ce que tu racontes.

Je me retourne vers lui, les mains sur les hanches. Je souffle, excédée.

-Encore une fois Julian, qu'est-ce que tu fais ici ?

-Très bien, je vois que je ne tirerais rien de toi tant que je ne t'aurais pas donner la raison de ma présence ici ... Et bien pour tout te dire je m'inquiétais. La soirée à commencer il y a déjà plus d'une heure et je pensais vraiment te voir arriver dans cette jolie robe rouge que je t'ai offerte pour l'occasion. Je m'étais déjà fais tout un film et ça m'a contrarié de ne pas pouvoir réaliser mes plans.

Ses plans ? Mais je m'en fou moi de ses plans, je me suis arracher la peau avec son bout de tissus et il ose me parler de ses plans ?

-Oh milles excuses monsieur l'avocat, loin de moi l'idée de gâcher votre soirée. Figure toi que j'avais prévue de venir. Malheureusement le sombre idiot qui m'a offert cette splendide robe à mal visé pour la taille. Mes gros bourrelets n'entrent pas dedans. Alors au bout de dix minutes d'acharnement, la couture à péter. Et comme je ne me voyais mal arriver chez nos clients à moitié à poil, j'ai préféré abandonner l'idée tu comprends ?

-C'est pour ça que ton frère m'a raconté cette histoire sur Romy ? C'est toi qui lui a demandé de me mentir ?

-Exactement. Je ne voulais pas avoir à te dire que ce que tu m'avais offert n'était pas à la bonne taille. Et comme il ne voulait pas vraiment que je vienne, il a tout de suite été d'accord pour participer au mensonge.

-Ça n'aurait pas été plus simple de m'appeler pour que nous trouvions une solution ensemble ? Comme un couple ...

-Si probablement. Mais j'ai été vexée et ça m'a fait faire n'importe quoi. J'ai regretté mais ça n'a duré qu'une demi seconde parce que je me suis dis que ça te servirais de leçon voilà tout.

Les muscles de sa mâchoire se contracte. Je me demande ce qui le contrarie autant. Après tout c'est moi qui me suis sentie ridicule, il n'a pas besoin de s'énerver.

-Je suis vraiment désolé. Je pensais avoir visé juste pour la robe. Tout est de ma faute.

Cette dernière phrase sonne comme un aveu. Qu'est-ce qu'il lui prend ce soir ?

-J'ai probablement sur réagit moi aussi. J'aurais simplement du mettre une autre robe et t'expliquer pourquoi en arrivant à la soirée.

-Que veux-tu faire ? Tu veux y aller quand même où on profite de l'absence de tes frères pour faire des cochonneries dans ta chambre ?

-Comment tu sais qu'ils ne sont pas là ?

-Parce qu'après un tel fiasco ils m'auraient sûrement fait la peau au moment même ou j'aurais franchis cette porte.

-Tu n'as pas tort. Ta proposition est tentante mais je veux y aller. Je veux pavaner à ton bras auprès de toutes ces vieilles rombières qui vont baver devant ce perfect boy qui me tiendra la main en me chuchotera des obscénités à l'oreille.

-Puisque tu me prends par les sentiments. Va enfiler quelque chose, je vais appeler un taxi.

Cette soirée est un enfer. J'aurais du prendre le coup de la robe comme un message de l'univers pour m'empêcher de venir. Je m'ennuis à mourir. Et comble de l'horreur, je passe la majeure partie de mon temps avec Maya. Mon frère lui a demandé de ne pas me laisser toute seule pendant qu'ils font le tour de tout ce petit monde. Une fois le tour terminé, ils nous retrouvent accompagnés d'un couple pour le moins atypique. Le mec, Charles, est un connard vantard persuadé d'avoir inventé l'eau chaude. Quand à sa femme, Jade, c'est une bimbo sans cervelle qui passe son temps à glousser et à mater mon mec. Je ne prête pas vraiment attention à la conversation et me contente de hocher la tête ou de faire de petit sourire en gloussant à mon tour. A plusieurs reprise Julian me pince le flan pour que je me concentre sur la conversation.

-Charlie, vous savez qu'en plus de nos prénoms qui ont une similarité cocasse, nous avons un autre point commun ?

Sans déconner. Pitié, je n'ai absolument pas envie de savoir de quoi il parle. Je fais mine de l'écouter par pure politesse mais son visage rougeâtre et son haleine alcoolisée me donne légèrement la gerbe !

-A bon ? Soyez charmant et éclairez ma lanterne Charles.

Content d'avoir obtenu mon attention il poursuit, dénué de toute honte.

-Et bien nous nous sommes tous les deux entichés de personnes qui sont hors de notre porté. Regardez nos compagnons, ils sont de toute beauté et ont un corps à faire damner un saint. Et pourtant nous avons réussit à conquérir leur cœur, aussi inélégants et gras que nous soyons. C'est la magie de l'amour qui nous rassemble ma petit Charlie.

Il dit ça en tapotant son ventre arrondi. Julian commence à ouvrir la bouche pour répliquer mais je lui serre la main fortement et m'empresse de prendre la parole. Après tout c'est moi qu'il a traité de grosse moche, et Julian m'encourage à me défendre par moi-même alors c'est le moment le lui montrer que j'en suis capable. J'entend Maya ricaner, ce qui me pousse encore plus à ne pas laisser passer une telle insulte.

-Vous avez tout à fait raison Charles. Jamais Julian n'aurait du poser les yeux sur moi ni Jade sur vous. Néanmoins une énorme différence nous séparent vous et moi.

-A bon ? Et laquelle ma chère ?

Tous les regards se posent sur moi, parfait j'ai l'attention de tout le monde à mon tour, il est temps de lui porter le coup de grâce.

-Moi au moins je suis sûre que Julian n'est pas avec moi uniquement pour mon argent ! Je ne suis pas sur que vous puissiez en dire autant, aussi inélégant et aussi gras que vous soyez.

Julian éclate de rire, Maya s'étouffe avec son champagne et Ashton à les yeux qui sortent de leurs orbites. Mais le meilleur reste la tête de Monsieur Charles et de la fameuse Jade. A mourir de rire, elle devient aussi rouge qu'une tomate et Charles reste coi, la bouche grande ouverte. Il ne fallait pas te frotter à plus fort que toi Monsieur Charles le connard.

-Charlie, excuse toi immédiatement.

Ashton est visiblement fâché contre moi, pas grave je suis habituée. Pourtant il me semble que je n'ai pas outre passer le droit de me défendre comme je le pouvais face à ce grossier personnage.

-Et pourquoi devrait-elle faire ça ? Après tout il vient d'insulter ta sœur ouvertement. Tu devrais être fière qu'elle sache se défendre et tu devrais même l'encourager en la défendant à ton tour.

Mon héros. Il pose un délicat baiser sur mon front.

-Bien envoyé sweety.

L'homme d'affaire se retourne vers mon frère. Il est maintenant rouge de colère. Une petite voix me dit que je suis peut-être allé trop loin.

-Votre sœur manque cruellement de savoir vivre Ashton. Il serait peut-être temps de lui apprendre les bonnes manière en présence de ses aînés.

Je crois que cette phrase à le même effet qu'un électrochoc sur mon frère, rajoutant de la puissance aux propos de Julian, puisqu'il lui répond les yeux dans les yeux :

-C'est vous qui avez cruellement manqué de respect envers elle Charles, il est normal qu'elle vous rende la pareil.

-Mais enfin, c'était une blague voyons.

-De très mauvais gout visiblement car vous seul avez ris. Si vous ne lui présentez pas vos excuses immédiatement je vous prierais d'aller voir ailleurs. Peut être que d'autres apprécieront plus votre humour déplacé et indélicat.

Ashton a finalement prit ma défense. Je n'en attendais pas autant et pourtant, il l'a envoyer se faire voir chez les grec. Il a fallut un petit coup de pouce de son associé mais peut importe, il l'a fait.

-Merci Ashton.

Personne n'ose parler quand Charles et Jade s'en vont, fâchés. Il ne nous adresse pas le moindre regard et c'est tant mieux.

-Je ne l'ai pas fait de gaieté de cœur mais Julian à raison, il est hors de question que je laisse quelqu'un t'insulter de la sorte. Tu m'avais promis de ne plus te mettre dans une position ou je devrais te défendre Charlie.

Il attrape Maya par le bras et ils s'éloignent de nous lentement. Une fois les deux tourtereaux partis Julian se place en face de moi.

-Finalement il n'y a pas que sur moi que tu passe tes nerfs ce soir.

-Que veux tu, tu m'as mis en jambe avec cette histoire de robe.

-Tu as été parfaite. J'enverrais probablement des fleurs à sa femme de ta part par contre.

-Bonne idée, j'ai été une sale garce avec elle. Elle ne méritait pas d'être un dommage collatéral. Et puis elle est peut être vraiment tombée amoureuse de lui comme tu l'es de moi.

-Qui t'as dis que je t'aimais ? Je ne suis avec toi que pour ton argent tu le sais très bien.

C'est une certitude. J'ai l'impression que la soirée commence enfin après ça. Cette petite altercation m'a détendue et malgré le pique qu'elle a provoquer dans mon capital confiance, je ne me sens pas mal. Enfin pas vraiment. Je préfère oublier monsieur le gros lard et me concentrer sur mon perfect boy.

-Et maintenant quelle est la suite du programme ? Y a-t-il encore quelques riches malpolis que je peux me faire ?

-Du calme Xéna, j'ai encore quelques invités à te présenter mais s'il te plait rentre tes griffes. Ils ne sont pas tous aussi détestable que Charles.

Je le laisse me guider à travers la foule. Il serre quelques mains et me présente comme sa compagne. A chaque fois, je sens le rouge me monter aux joues. C'est très agréable de l'entendre dire ce genre de chose, de plus, sa main ne quitte pas le creux de mes reins et je suis particulièrement troublée par ce signe extérieur de possessivité.

Annotations

Vous aimez lire Camiiillle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0