Chapitre 21

26 minutes de lecture

Mon café noir n'arrive même pas à me réveiller. En même temps ça fait trois nuits que je ne dors presque pas. J'aimerais vous dire que la raison n'est nul autre que ce dossier compliqué que nous avons pris en charge mais je n'ai même pas la force de mentir. C'est Charlie l'unique responsable de mes insomnies. J'ai beau tourner en boucle cette conversation dans ma tête, elle reste encore totalement insensée. Pourquoi s'est-elle autant confié à moi avant de me laisser sur le carreau ? Et pourquoi fait-elle ça pour ses frères ? Cette femme va me rendre fou avec ses changements d'humeur. J'étais prêt à lui donner ce qu'elle attendait, alors pourquoi a-t-il fallu qu'elle change d'avis aussi soudainement ? Qu'ont-ils pu lui dire pour qu'elle se ravise comme ça ? Ou est-ce le destin qui m'intime de ne pas mettre mon plan à exécution et d'abandonner la partie quitte à tout perdre...

-Nadine ... annulez tous mes rendez vous je serais absents pour la journée peut être même plus.

Pourquoi est-il obligé de crier tout le temps ? Et pourquoi demander à ma secrétaire de ce charger du travail de la sienne. En même temps je n'ai pas vu Charlie arriver ce matin. Est-ce qu'elle est malade ? Je devrais lui envoyer un message pour savoir pourquoi elle est en retard ce matin. J'espère qu'il ne lui ai rien arrivé ... Mon sang ne fait qu'un tour et je me précipite en dehors de mon bureau pour essayer d'obtenir quelques infos. Je retrouve Ashton complètement à l'ouest. Ses cheveux sont en désordre et il gesticule dans tous les sens.

-J'essayerais de garder mon téléphone le plus possible allumé mais ça me semble compliqué. Si vous avez besoin de moi, laissez moi des messages je consulterais mon répondeur dès que je pourrais.

-Tout va bien Dude ?

-Julian tu tombes bien : je dois m'absenter en urgence, je te laisse le cabinet il faut que je parte vite. Nadine va annuler mes rendez vous. Je serais peut être là demain ou peut être pas ... en fait je ne sais pas. Mais je te tiens au courant dès que je peux. Où sont mes clefs de voiture ?

Je le suis jusqu'à son bureau, il semble totalement désorienté.

-Qu'est-ce qu'il se passe Ash ? Il y a un problème ?

Il fait tombé son portable et ses clefs par terre en essayant d'attraper sa veste posée sur la chaise. Quand il les ramasse, je remarque que ces doigts tremblent. Il les fait tombé au moins trois fois avant d'arriver à les récupérer par terre. Mais qu'est-ce qu'il se passe bon sang ? Au moment où je l'attrape par les bras pour essayer de le canaliser nos regard se croisent. Je n'avais jamais vu mon ami aussi terrorisé . Il est arrivé quelque chose de grave je le sens.

-Putain mec calme toi et dis moi ce qu'il se passe.

-Lâche-moi Julian il faut que je parte maintenant. Je dois aller à l'hôpital.

-À l'hôpital ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Raconte moi mon pote. Je ne te laisserais pas partir tant que tu ne m'auras pas dit pourquoi tu dois aller à l'hôpital.

Je sais que je l'énerve et qu'il va bientôt perdre son self contrôle. Mais je ne peux pas le laisser partir dans cet état sans rien savoir. Il se débat et je finis par lâcher prise sous la pression de ses mouvements.

-Merde Julian lâche moi je dois y aller. C'est Romy. Elle est hospitalisée depuis hier. Elle a fait une crise ...

Quoi ? Non ! Impossible.

-Une crise ?

-J'ai pas le temps de t'expliquer il faut que je file. Immédiatement.

Il se rue sur la porte et manque de faire tomber une colonne dans la précipitation. Je ne peux pas le laisser prendre le volant dans cet état. Je le suis jusqu'au bureau des filles.

-Attends moi. Je viens avec toi.

-Pas question, tu dois t'occuper des affaires.

-Et te laisser conduire dans l'état où tu es ? Certainement pas, tu risques de provoquer un accident. Aller, laisse moi t'emmener la bas. Je reviendrais ici après. Je n'ai aucun rendez vous ce matin de toute façon. N'est-ce pas Nadine ?

-Il a raison, laissez le vous conduire je serais plus tranquille. Transmettez mes amitiés aux petites et donnez moi des nouvelles dès que vous en avez, je reste là pour m'occuper de la boutique ne vous inquiétez pas. Sauvez vous tous les deux. Elles ont besoin de vous.

Nadine me fait un petit clin d'œil. J'ai l'impression que cette femme en sait plus qu'elle n'y parait. Je m'occuperais de ça plus tard. Pour l'instant je dois me dépêcher de prendre mes affaires pour que l'on puisse se rendre à l'hôpital le plus vite possible.

Dans la voiture règne un silence de plomb. Je vois Ashton agrippé les plis de son pantalon de costume et se mordre l'intérieur des joues. Je m'inquiète de plus en plus en le voyant agir ainsi. Il a l'air dans tous ses états.

-Tu sais ce qu'il s'est passé exactement ?

-Non. Je sais juste qu'elle est hospitalisé depuis hier soir et que c'est à cause de sa maladie. Jayden n'a pas voulu m'en dire plus au téléphone. Ils m'attendent tous la bas.

Lorsque nous nous garons sur le parking de l'hôpital, Ashton se précipite à l'extérieur de la voiture. J'ai même dû mal à le suivre tellement il va vite pour accéder à l'accueil du centre hospitalier.

-Excusez moi, je voudrais connaître le numéro de chambre de Romy...

-Ashton ????

Nous nous retournons comme un seul homme pour apercevoir un des jumeaux l'interpeller.

-Venez, nous sommes assis par là.

Il nous montre de la main des bancs ou le reste de la tribu s'est assis. Tous. Sauf Charlie. Nous le suivons silencieusement. Une fois à leur niveau, nous sommes confrontés à deux regards totalement hostiles.

-Qu'est-ce qu'il fou ici lui ? C'est une affaire de famille Iron-Man. T'as rien à foutre là, dégage.

-Il m'a gentiment amener jusqu'ici.

-Rien à foutre ! Qu'il joue les UBER si ça le chante, mais maintenant qu'il a fait son job il peut partir.

-Knox, tais toi on est à l'hôpital pas à la foire du trône.

Ashton intervient juste à temps, j'ai bien cru qu'il finirait par me sortir par la peau des fesses si je refusais d'obtempérer.

-Pourquoi vous attendez ici ? Quand tu m'as appelé tu m'as dit que vous étiez dans la chambre... Et puis d'abord je n'ai été au courant que ce matin? Pourquoi nous ne m'avez pas avertis plus tôt ?

C'est Jayden qui se charge de répondre, je l'ai identifié au moment où il a tendu son bras pour nous montrer les autres. Sur l'intérieur de son poignet il y a TAC tatoué en lettre capital. Charlie m'avait expliqué qu'elle les appelais tout le temps tic et tac quand elle était plus jeune. Quand Knox cherchait à s'exercer au tatouage, il avait contraint les jumeaux à ce servir d'eux comme cobayes. Lorsqu'il avait chercher une idée de tatoo, c'est naturellement qu'ils avaient fait gravé ce surnom sur leur peau : Andrew avait TIC sur le poignet droit et Jayden TAC sur le gauche. Je ne sais pas pourquoi cette anecdote m'avait marqué mais c'est vrai que c'est pratique pour les reconnaître. La tension est palpable entre la fratrie. J'imagine que de savoir Romy couchée dans un lit d'hôpital ne doit rien arranger, mais je ne sais absolument pas pourquoi ma présence les dérange autant par contre.

-Et pourquoi tu n'as pas répondu à ton putain de téléphone? Charlie à essayée de te joindre hier soir. On a tous essayé de t'appeler au moins une fois. Mais comme tu ne répondais pas on a laissé tombé, désolé mais nous étions trop concentré sur Romy pour nous occuper de toi.

-Ça suffit ! Tout le monde ce calme. Comme l'a fait remarqué Ash on est dans un hôpital. Désolé Julian, merci d'être venu soutenir les filles.

-Ne vous excusez pas, je peux comprendre. Je ne fais pas partis de la famille après tout. Mais j'ai eu la chance d'entendre parler de Romy à plusieurs reprises et j'adore cette petite fille. Est-ce que vous pourriez me donner des détails sur ce qu'il s'est passé ?

Andrew me regarde d'un drôle d'œil et les deux autres frangins ne sont absolument pas contents que je soit là. Malgré tout, je ne compte pas me laisser intimider par eux, ils ne me fond pas peur. Ashton quand à lui reste étrangement muet. La voix d'Andrew tressaute lorsqu'il nous explique ce qu'il s'est passé.

-Ils étaient au restaurant tous les trois et Romy s'est mise à vomir. Charlie m'a dit qu'elle s'est tordue de douleur d'un seul coup. Ils l'ont conduite immédiatement à l'hôpital et les médecins l'ont prise en charge tout de suite. Ils ont d'abord pensé à une torsion de l'estomac ou de l'intestin, mais c'est finalement moins grave que ça. Elle a eu un blocage alimentaire qui a entraîné des vomissement et des des reflux gastro-œsophagien important. Mais un morceau de pain est resté coincé au niveau de la sténose, c'est pour ça qu'elle à fait une crise aussi violente. La douleur l'a complètement mise à terre. Mais heureusement, elle a évité le pire.

-Le pire ? C'est quoi le pire?

Qu'est-ce qui pourrait être pire que ce dont souffre cette petite fille ? Andrew me regarde avec des yeux remplis de larmes.

-Une nouvelle intervention chirurgical. En plus de son atrésie de l'œsophage, Romy peut être sujette à une fistule œsophagienne, c'est à dire que son œsophage serait relié directement à sa trachée et donc à ses poumons. C'est une complication potentielle liée à son atrésie, ce qui impliquerait une opération lourde pour Romy ou même entraîner une suffocation et ...

Il se coupe en plein milieu de sa phrase. Son jumeau vient immédiatement le soutenir.

-Tout va bien Andy, Romy va bien et il ne s'est rien passé de tout ça. Elle va s'en sortir.

Je n'ai pas tout compris et il va falloir que je me renseigne correctement sur la maladie de Romy mais j'essaye quand même de grappiller plus d'explications.

-Mais alors pour hier soir, c'est déjà arrivé qu'elle fasse des crises comme ça ? C'est grave ?

-Oui est non. Nous savons que la maladie de Romy peut entraîner ce genre de complications et elle a déjà fait plusieurs séjour ici pour les mêmes raisons.

-Comment vont les filles ?

On dirait que Ashton vient de se réveiller. Il commence à trembler de tous ses membres.

-Romy est fatiguée et se repose mais elle a déjà envie de sortir pour retrouver ses poupées.

-Et Charlie ?

-Tu l'as connais, elle est forte face au monde. Mais elle s'est effondrée dans mes bras cette nuit. Elle n'a pas réussit à dormir. Je crois qu'elle est épuisée aussi bien physiquement que moralement.

Le regard qu'ils s'échangent en dis long sur l'état de leur sœur.

-Je veux les voir toutes les deux.

-Tu ne peux pas y aller pour le moment. Les médecins sont avec eux dans la chambre. On s'est fait virer du couloir tout à l'heure. Ça n'a pas plu au personnel de nous savoir patienter toute la nuit devant la chambre de Romy. Charlie doit venir nous donner des nouvelles dès qu'ils auront terminés. Ils pensent pouvoir sortir demain si Romy réussit à manger sans vomir.

-J'en ai rien à faire de ce que disent les infirmières. Donne moi le numéro de la chambre je vais les attendre devant.

-Je viens avec toi.

-Moi aussi. J'en ai marre de poireauter ici. Je veux voir nos deux princesses. En plus j'aime pas les savoir seules avec Valentin.

Je comprend mieux pourquoi Andrew à dit qu'il étaient tous les trois aux restaurant. Elles devaient dîner avec Valentin. C'est étrange, j'ai cru qu'ils n'avaient plus de contact en dehors des fois ou Romy allait chez son père pour le weekend ou les vacances. Les quatre garçons commence à se mettre en route sans se préoccuper de moi. Je sais que je n'ai pas ma place dans la chambre, mais je ne compte pas les laisser partir sans moi. Je veux avoir des nouvelles de la bouche de Charlie pour savoir comment elles vont.

-Je vous accompagne.

Nous montons silencieusement les escaliers qui nous mènent à l'étage dédié à la pédiatrie spécialisée dans les maladies comme celle de Romy. Personne ne m'a repris lorsque j'ai dis que je venais. Pourtant je sens bien les regards meurtriers peser sur moi.

Arrivés dans le couloir qui mène aux chambres, nous passons devant plusieurs infirmières qui nous regardent sans dire un mots. J'imagine que ça doit être impressionnant de voir débarquer cinq golgot. Nous les saluons poliment quand nous passons à leur hauteur, il vaut mieux se faire bien voir par ces dames si nous ne voulons pas nous faire dégager par la sécurité. Au bout du couloir nous apercevons deux silhouettes s'enlacer dans une étreinte solide. Les quatre frères s'arrêtent net au même moment. Je comprends pourquoi lorsque je remarque qu'il s'agit de Charlie qui pleure dans les bras de Valentin...

*****

Je n'apprécie pas le spectacle. En plus de voir Charlie pleurer, je déteste que ce soit Valentin qui la prenne dans ses bras pour la réconforter. J'ai un truc qui me poignarde le ventre lorsque je le voit resserrer son étreinte autour d'elle comme si c'était le seul et l'unique homme sur terre capable de la protéger. Je ne suis pas le seul à être agacé d'ailleurs, tous les frères regardent ce spectacle d'un œil mauvais.

-Charlie...

Elle redresse la tête lorsqu'elle entend Ashton l'appeler. Immédiatement elle se détache de Valentin. Elle à l'air aussi surprise que nous.

-Qu'est-ce que vous faites là? Vous n'avez pas le droit de monter, les visites sont encore interdites.

-T'inquiètes pas princesse, personne ne va rien nous dire. Au pire si une des infirmières nous engueule on aura qu'à lui envoyer Jayden ... il saura quoi faire.

Un petit sourire vient chasser une partie de la tristesse sur son visage.

-T'as raison Knoxy, on aura qu'à faire ça. Je suis contente que vous soyez là. Ashton, tu as pu venir finalement.

-J'aurais dû être là plus tôt. Je suis désolé.

-Tu n'as pas à t'excuser. Je sais bien que nous ne sommes plus ta priorité et c'est tout à fait normal. Alors merci d'être venu prendre des nouvelles ce matin.

A mon coté, Ashton tressaille. Je crois qu'il vient de se prendre un uppercut en plein cœur. Charlie ne cherchait sûrement pas à être blessante, mais la dure réalité des mots font parfois plus mal qu'un coup de poing. Son regard se pose enfin sur moi. Au moment où nos yeux se croisent, un élan de tendresse envahis mon cœur. Je voudrais tous les envoyer ailleurs pour me retrouver seule avec elle et la réconforter du mieux que je peux. Malheureusement elle détourne son regard et rompt le lien que j'essayais tant bien que mal de créer.

-Comment va Romy ?

-C'est lui ton gadget souvenir des États-Unis ?

-Valentin s'il te plaît ne commence pas ... Elle va mieux merci Julian. Tu n'aurais pas du te déplacer jusqu'ici. Je comptais appeler Nadine tout à l'heure, tu aurais pu avoir de ses nouvelles plus tard dans la matinée.

-En fait il m'a conduit jusqu'ici. D'après lui je n'étais pas en état de prendre le volant.

-Si seulement tu avais décroché hier soir quand Charlie t'a appelé, tu aurais pu venir avec le reste de tes frères mais visiblement Romy n'est pas assez importante pour toi pour que tu te soucis d'elle.

La remarque faite par Valentin est d'une bassesse sans égale. Je suis assez admiratif d'Ashton. A sa place je lui aurais probablement déjà mis mon poing dans la gueule.

-Si tu penses avoir encore ton mot à dire dans notre famille juste parce que tu es le père de Romy, soit. Mais choisis bien tes mots ... ils pourraient bien être les derniers.

-Tu me menaces mon frère ?

-J'ai cessé d'être ton frère au moment même où tu t'es octroyé le droit d'insulter une des femmes que j'aime le plus au monde. Charlie, on peut aller voir Romy tous les deux s'il te plaît ? Je voudrais voir de mes propres yeux comment elle va.

-Bien sûr. Suis moi, sa chambre est juste ici.

-Très bien.

Charlie nous regarde un par un avant de nous dispenser d'un petit conseil.

-Juste, si vous restez dans le couloir, tachez de ne pas vous entre tuer, on est connu ici avec Romy.

Ashton et Charlie disparaissent derrière une grande porte ou sont dessiner des animaux de la forêt. Je n'avais pas remarqué avant mais le couloir est remplis de couleur, d'animaux, de fleurs et de soleils. C'est pleins de lumière et de gaieté ! J'imagine qu'ils ont fait ça pour que les enfants hospitalisés puissent être entouré de choses positives malgré tout. Valentin, qui ne m'a pas lâché des yeux s'adresse directement à moi pour la première fois.

-Je ne sais pas ce que vous faites ici, mais vous devriez partir. Elles n'ont pas besoin de vous. Je suis là pour les protéger.

-Je n'aime pas dire ça mais je suis assez d'accord avec Val sur ce coup, enfin sauf pour la dernière partie.

-Knox, ça suffit. Il est venu avec Ashton et Charlie ne lui a pas demandé de partir, il faut que nous respections sont choix.

Je n'arrive pas à savoir pourquoi ils sont autant remonté contre moi. Je m'en préoccuperais plus tard parce que ce n'est ni le lieu ni le moment. Pour les laisser s'habituer à ma présence je décide de les laisser un peu et d'aller me chercher à boire.

-Quelqu'un veut un café ? Je vais aller m'en chercher un en bas si vous voulez je peux vous en remonter un.

Je récolte trois refus des frères Moreau. Il n'y a que Valentin qui ne me répond pas tout de suite. Il préfère me fixer à la place. Même si j'aurais adoré qu'on se regarde dans le blanc des yeux pendant des heures, je n'ai pas que ça à faire. Du coup je n'attend pas ça réponse avant de tourner les talons et de me diriger en sens inverse.

-Attendez moi, je viens avec vous. J'ai besoin de changer d'air.

Super. J'aurais dû me taire et partir sans rien proposer.
Nous nous rendons jusqu'aux distributeurs sans échanger la moindre parole. Parfait je n'ai rien à dire à ce sale type. Malheureusement ça ne dure pas et une fois que nous avons récupéré nos boissons, Valentin se permet de rompre le silence.

-Je ne sais pas quel genre de relation vous croyez entretenir avec Charlie mais vous devriez faire attention. Ne vous attachez pas trop à elle ou même à ma fille. Je ne tarderais pas à les récupérer et croyez moi, j'utiliserais tous les moyens en mon pouvoir pour arriver à mes fins. Et je n'ai pas peur d'écraser qui que ce soit si vous voyez ce que je veux dire.

Je vois rouge, mon sang ne fait qu'un tour. Je dois me concentrer de toutes mes forces pour m'empêcher de me jeter sur lui et lui arracher les tripes.

-Je rêve ou vous me menacez ...

-Ce ne sont pas des menaces, c'est juste un simple avertissement. Elles sont à moi. Depuis le jour j'ai posé les mains sur Charlie elle m'a appartenu. Quand à ma fille, j'ose imaginer que vous êtes assez intelligent pour comprendre qu'elle sera toujours un trésor que je protégerais corps et âme. Alors je vous le répète, ne traînez pas trop longtemps au milieu de mon chemin.

Sur ce, il se retourne et s'en va en direction des ascenseurs. C'est la pire ordure que j'ai jamais rencontré. Avec tout ce qu'il a fait subir à Charlie il ose prétendre qu'elle lui appartient encore ? Mais quel enfoiré. J'ai envie de l'éviscérer ici même ! Ce qui me rassure un peu c'est que je sais parfaitement que ni Ashton ni les autres frères de la tribu ne laisseront une chose pareil se produire. Ils sont beaucoup trop protecteurs envers Charlie pour la laisser tomber à nouveau dans le piège de Valentin. Je l'ai bien remarqué quand nous les avons vu s'enlacer. Les garçons étaient près à lui sauter dessus au moindre geste déplacé.
Je reste planté au milieu du hall pendant quelques minutes, l'esprit ailleurs, lorsque je sens une main chaude me caresser le dos.

-Tu rêves de quoi ?

Charlie me regarde avec des yeux remplis de tristesse. Mon cœur se serre en voyant les cernes qui marquent son regard. Les paroles d'Andrew me reviennent, elle n'a pas dormit de la nuit.

-Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu devrais rester dans la chambre et te reposer.

-J'avais besoin de me dégourdir les jambes et surtout de boire quelque chose de chaud. Tu m'accompagnes ?

-Bien-sûr. Passe devant.

Je la suis dans le hall, nous nous rendons dans une petite cafétéria cachée tout au fond de cette immense plateforme où se croisent malades de tous les âges et personnel médical. Nous nous asseyons à une table où une femme d'âge mûre vient nous accueillir.

-Ma petite Charlie, même si je suis heureuse de vous revoir j'imagine que nous n'êtes pas là par plaisir. C'est Romy c'est ça ? Que s'est-il passé cette fois ci ?

-Bonjour Maryse, Romy va bien elle a juste fais une petite crise hier soir. Mais tout est rentré dans l'ordre maintenant. Ils l'a gardent simplement sous surveillance.

-Bon je suis rassurée. Je vous sers un chocolat chaud ?

-Avec de la chantilly ?

-C'est une évidence ma douce. Et pour vous mon bon monsieur ? Je peux peut être remplacer ce jus de chaussette par un café de qualité ?

Je regarde ma tasse en souriant. Elle n'a pas tort, ce truc à le goût de tout sauf du café.

-Volontiers.

-Parfait. Je reviens dans quelques minutes.

-Tu viens souvent ici ? Enfin, elle a l'air de te connaître ...

-Je viens dans ce café depuis quelques années maintenant. Romy a été hospitalisé ici à la naissance et lorsque j'avais besoin de m'aérer la tête je venais ici prendre un chocolat. Nous avons finis par sympathiser avec Maryse. Et chaque fois que Romy était hospitalisée je venais ici pour discuter. Valentin n'était jamais d'un immense soutien morale alors quand j'avais le cœur un peu trop lourd je venais là pour trouver du réconfort.

-Comment vas-tu ?

-Ça va.

-S'il te plaît ne me mens pas.

-C'est dure. Mais pas plus que les autres fois. Ce n'est pas sur moi qu'il faut se concentrer mais sur Romy.

-Les médecins s'occupent d'elle, son père est présent et ses oncles ont campé devant la porte de sa chambre cette nuit. Alors dis moi, qui s'occupe de toi ?

Comme sauvée par le gong, elle n'a pas à répondre à la question puisque Maryse vient déposé des tasses fumantes devant nous.

-Voila un peu de réconfort sucré ma chérie. Dégustez et savourez. Il n'y a que le chocolat qui puisse apaiser un peu les bobos de l'âme.

Elle dépose un baiser sur le crâne de Charlie avant d'aller s'occuper d'une autre table. Soit elles sont devenues très proches soit Charlie à une aura magique qui pousse les gens à se montrer bienveillant envers elle. Elle ne s'en rend pas compte mais chaque personne qu'elle croise semble vouloir la protéger. Ses frères pourraient offrir leurs vies en échange de son bonheur, Nadine s'est donné pour but dans la vie de la faire sourire, les clients qui viennent au cabinet lui demande toujours de ses nouvelles, même le vieux SDF en bas de notre immeuble la complimente à chaque fois qu'il l'a croise. Quand à moi je ne suis pas sûr de ce que je pourrais accomplir pour cette femme mais je sais que je serais prêt à tout pour la savoir heureuse.

-Tu rêvasse monsieur l'avocat. Ça ne te ressemble pas pourtant. Ne me vole pas ce truc. C'est ma marque de fabrique.

-Tu n'as pas à t'en faire. Je laisse ça au folle dans ton genre qui passe leur temps à parler toute seule.

-Très drôle. Bois pendant que c'est chaud, ça t'évitera de raconter des bêtises.

J'exécute sans broncher. Elle avait raison, ce café est mille fois meilleur que la tambouille du distributeur.

-Merci d'avoir accompagné Ash. Comment est-ce qu'il a réagit quand il a appris pour Romy ?

-Je ne l'avais jamais vu aussi perdu. Lui qui est toujours dans le contrôle absolu, il ne savait plus comment mettre un pied devant l'autre.

-Je suis désolée qu'on lui créé autant de soucis. J'aimerais qu'il n'est plus à s'inquiété pour nous et qu'il vive sa vie sans devoir accourir à chaque fois. Pareil pour mes autres frères. Je suis un poids pour eux. Je m'en rend bien compte. Je ne suis même pas capable de m'occuper de ma fille sans qu'ils ne doivent eux aussi s'arrêter de vivre pour nous entourer. Parfois je me dis que je devrais partir avec Romy, partir loin d'eux pour qu'ils puissent vivre leur vie sans se soucier constamment de nous.

Des larmes perlent aux coins de ses yeux. Le pire c'est qu'elle est vraiment convaincu qu'ils font ça par obligation et non pas par pure amour pour elles. Je n'avais jamais rencontrer une personne capable de se rabaisser autant.

-Ils sont simplement protecteur avec vous. Tu as pensé qu'ils ne le faisaient peut être pas que pour toi ou pour Romy ? Peut être qu'eux aussi ont besoin d'être présent pour vous. Ils se sentent peut être plus utiles en étant avec vous que dans un garage ou un salon de tatouage.

-Tu me trouves trop nombriliste c'est ça ? Tu as sûrement raison...

Quoi ? Mais je n'ai jamais dis une chose pareil.

-Pas du tout c'est juste que tu passes ton temps à penser que tu es un boulet pour la terre entière. Tu ne vois même pas que les personnes autour de toi passent leur temps à t'inonder d'amour.

-Donc je suis juste une égoïste de base en fait.

-Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis. Je pense juste que tu es ...

-Je n'ai pas envie de savoir ce que tu penses de moi merci. Ma fille m'attend la haut je devrais retourner auprès d'elle.

Elle fouille dans sa poche pour en retirer un billet de 10 euros tout froissé.

-Ça devrait payer les boissons. Dis à Maryse de garder la monnaie. Ne te sens pas obligée de remonter. Au revoir Julian.

Charlie se lève d'un bond pour se diriger hors du café et moi je me retrouve aussi sur ma chaise comme un con sans vraiment comprendre ce qu'il vient de se passer.

-Vous devriez la rattraper. Elle mérite qu'on la rattrape.

Maryse surgit de nulle part. On dirait qu'elle a assister à notre petite scène.

-Charlie est comme une morceau de savon, vous croyez la tenir entre vos mains et d'un seul coup elle vous glisse des doigts sans que vous ne parveniez à la retenir. Elle me rend dingue.

-Ça ne serait pas aussi beau si c'était facile. Je ne suis pas là pour vous faire la leçon, je ne suis qu'une modeste serveuse mais j'ai côtoyé cette femme suffisamment pour savoir que son cœur est immense et que l'abnégation dont elle fait preuve peut parfois lui être toxique. Elle a toujours peur de déranger, d'être de trop ou d'être un poids mort pour l'univers. Si je devais vous donner un conseil ça serait de ne pas la laisser s'éteindre. La lumière qui brille au fond de son âme est d'une grande beauté.

Elle a raison. Mais comment faire lorsque la personne ne vous laisse même pas entrer complètement dans sa vie ? Nous avions envie de commencer quelque chose mais elle a préférer laisser son bonheur de côté pour ne pas déranger ou froisser ses frères.

-Je vais remonter auprès d'elle. Merci pour le café, vous aviez raison il est meilleur que ce ... jus de chaussette. Tenez, elle m'a dit que vous pouviez garder la monnaie. J'imagine que c'est comme ça qu'elle vous rétribue pour vos sages paroles ...

-Le café est payant mais les conseils sont gratuits. Rendez lui son billet, je vous offre les boissons. Et faites moi plaisir, n'abandonnez pas ...

Elle se retourne et s'en va, quand à moi je me dirige à nouveau vers la chambre de Romy. Je ne peut pas laisser notre conversation se terminer ainsi.

*****

-Tu ne crois pas qu'elle en a suffisamment baver dans la vie ? Tu ne voudrais pas simplement lui foutre la paix ? Je te jure que la seule raison qui m'empêche de te mettre mon poing dans la gueule c'est que nous sommes dans un hôpital et que ma nièce et ma sœur vont mal mais crois moi quand je te dis que je n'ai qu'une seule envie là maintenant c'est de te démolir. Tu m'entends ?

A peine arrivé vers les frangins que Jayden me saute dessus.

-Jay laisse tombé. Ce n'est pas le moment. Pense à Romy et Charlie s'il te plaît.

-Qu'est-ce que tu as contre lui ? Et puis comment vous vous connaissez au fait ? Déjà tout à l'heure tu l'as appelé Iron Man. Je ne vous ai encore jamais présenté ...

Ashton semble perturbé par le comportement de son frère. J'imagine que Charlie s'est bien gardé de lui dire que nous nous étions vu en dehors du travail.

-Charlie s'en ai chargé pour toi.

-Explique moi ça ...

-Jay arrête, ce n'est pas à toi de le mettre au courant.

-Au courant de quoi ? Quelqu'un va enfin me dire ce qu'il se passe ici ?

-Charlie et lui se fréquente et ton pote est un bâtard. S'il fait souffrir à nouveau ma petite sœur, je le démoli. Associé ou pas associé, c'est clair ? Je sors m'aérer. Knox appel moi si il se passe quoi que ce soit.

Jayden passe à côté de moi pour sortir sans manquer de me cogner l'épaule pour se faire de la place. Ou est-ce simplement pour m'intimider ... peu importe. Je sens le regard d'Ashton peser sur moi.

-Julian tu peux m'expliquer ce qu'il vient de dire ? C'est quoi cette histoire?

Je n'ose même pas le regarder dans les yeux. Il va pourtant falloir que je porte mes couilles et que j'avoue à Ashton ma relation avec sa sœur. Enfin, feu ma relation avec elle plutôt.

-Je t'ai posé une question bon sang. Qu'est-ce que tu as fait avec ma sœur putain ?

-Chut Ashton on est pas tout seuls. Si vous voulez parler faîtes le dehors.

Ashton m'attrape par le poignet et me tire derrière lui. J'ai l'impression d'être un gosse qui aurait fait une bêtise. Je comprend Charlie lorsqu'elle m'a avoué se sentir étouffer lorsque Ashton l'a maternait un peu trop au travail. Arrivé à l'angle du couloir, je décide qu'il a suffisamment utiliser sa force pour me contraindre et j'arrache violemment mon bras de sa main. Ses doigts ont laissés des traces violacés sur ma peau. La vache il à une sacrée poigne.

-Lâche moi Ashton, je ne suis pas ton gamin.

Je me suis dis qu'on allait avoir une conversation civilisé entre deux personnes adultes mais visiblement je ne connais pas mon ami si bien que ça puisqu'il préfère me plaquer contre le mur en mettant son avant bras contre ma trachée. Je ne reconnais plus mon meilleur ami. C'est comme s'il venait de se transformer en bête sauvage.

-Je vais te poser la question une seule fois et tu ferais bien de soigner ta réponse. Qu'est-ce que tu as fait avec Charlie ?

-Calme toi Ashton, tu m'empêches de respirer.

-Et je pourrais faire bien pire si tu ne me donne pas une bonne explication dans les minutes qui arrivent.

Je le repousse du mieux que je peux et il finit par lâcher prise. Merde il aurait pu m'étouffer ce con. Bien évidemment je comprends son trouble et je vois qu'il se fait milles scénarios dans sa tête. Je dois lui avouer la vérité avant qu'il ne devienne fou. Il va se poser contre le mur d'en face. Je sens la tension dans chacun de ses muscles lorsqu'il souffle en se frottant le visage.

-Dis moi que c'est une blague Julian, que j'ai mal compris ce qu'a dit mon frère...

-Je ne compte pas te mentir, Jayden a raison. Ta sœur et moi avons eu une liaison. Ça n'a pas duré longtemps et c'est terminé.

-Mais putain mec pourquoi t'as fait une chose pareille ? Je t'ai tout raconté à propos de ma sœur, tu sais à quel point elle a souffert avec Valentin et à quel point j'ai merdé depuis! Et toi tu trouves que c'est une bonne idée de te la taper dans mon dos ? Mais qu'est-ce qu'y ne va pas chez toi bordel ? Ma sœur ... MA SŒUR !! Je ne sais pas ce qui me retient de te tuer.

-Le fait que tu sois avocat et que tu sais ce que tu risques si tu te fais attraper ?

-Tu crois que j'ai vraiment envie de plaisanter en ce moment ? Comment tu as pu me faire ça ? Je te faisais une confiance aveugle.

-Je ne t'ai rien fais à toi ...

-Passe moi les détails sordides merci. Julian il s'agit de Charlie ... Celle dont je t'ai parlé pendant des heures. Celle que je me suis juré de protéger envers et contre tout. Je t'avais pourtant dit que tu ne devais pas la voir comme une femme mais comme ta propre petite sœur. Pourquoi tu ne m'as pas écouté ? Pourquoi personne ne m'écoute jamais ?

-Tu penses sincèrement que j'ai orchestré tout ça juste pour te faire chier ? Tu me connais mieux que ça voyons. Tu sais parfaitement que je ne branche pas les filles toute la sainte journée et que je préfère fuire les relations. Je ne peux pas t'expliquer ce qu'il s'est passé avec ta sœur parce que moi même je ne le comprends pas. Nous nous sommes rapprocher sans le vouloir et petit à petit nous avons créer quelque chose ... je crois que je suis tombé amoureux d'elle le jour ou j'ai passé l'après midi avec elle et Romy ...

-Attends tu as quoi ? Tu as passé du temps avec ma nièce ? Donc tu veux vraiment mourir c'est ça ? Et puis arrête de dire des bêtises comment tu pourrais être amoureux d'elle ! Elle est ...

-Je t'interdit de dire du mal de Charlie ? Elle est parfaite pour moi OK ? Elle n'ai sûrement pas le genre de femme dont j'aurais cru pouvoir m'enticher mais je ne peux pas aller à l'encontre des battements de mon cœur.

-Ecoute, ton petit discours je l'ai déjà entendu il y a quelques années avec Valentin et regarde comment ça s'est finit... Mais cette fois-ci je ne laisserais pas les choses aller plus loin. Je dois également protéger Romy aujourd'hui. Tu m'as dis que c'était terminé ? Parfait ! Je ne veux plus jamais te voir roder près de Charlie. Si tu t'approche trop près d'elle tu seras comme mort pour moi. Tu m'entends ? MORT.

Je le laisse s'en aller sans même tenter de le retenir. Je sais que je suis en tort. J'ai merdé alors même que je lui avais juré de veiller sur elle comme sur un membre de ma propre famille. Si ça n'était pas pour me sortir de la merde dans laquelle je me suis mis, je prendrais immédiatement un avion pour New-York et je ne remettrais plus jamais les pieds ici. Je devrais laisser tomber maintenant. Mais je sais que ça ne lui suffira pas. C'est à moi de mettre fin à notre relation et Charlie doit en payer le prix. Après tout, c'est ça le vrai deal. Mais j'en suis incapable. Je ne pourrais jamais exécuter le plan de départ. Charlie m'a offert une porte de sortie sur un plateau d'argent en me jetant pour protéger ses frères. Et maintenant qu'Ash est au courant, je pourrais tout stopper définitivement et tant pis pour les conséquences. Après tout il me déteste déjà, alors un peu de plus ou un peu de moins ça ne changera certainement pas l'issue de tout ce merdier. Maintenant, quoi qu'il arrive, nous allons tous finir par souffrir à cause de moi. Il me suffit simplement de choisir l'issue de tout ce cirque, et ma priorité absolue est de protéger au maximum la femme que j'aime et sa précieuse petite fille.

Annotations

Vous aimez lire Camiiillle ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0