Mon étoile

Une minute de lecture

L’immensité des étoiles imprègne ma rétine d’une joie intense. J’aime beaucoup me retrouver seul avec cet univers à la fois vide et complet. Cet endroit qui permet de s’émerveiller en compagnie de ceux que l’on aime. Comme Margot.

Ce soir d’été a une importance sentimentale forte pour moi. Je veux lui dire que j’adore sa chevelure blonde, volante et gracieuse. Ses yeux verts qui rappellent la nature et la douceur. Sa fine bouche, aussi rouge que l’amour que j’éprouve à son égard. Oui, j’aime cette fille. Depuis longtemps. Depuis que j’ai 8 ans. J’en ai 12 de plus aujourd’hui et mes sentiments n’ont pas changés, si ce n’est leur puissance qui s’est accrue profondément. Je veux partager ma vie à ses côtés.

Pour l’instant, je contemple le ciel magnifiquement illuminé, baigné par cette chaleur d’été humide qui procure un bien fou et un stress grandissant.

L’échéance se rapproche. À chaque seconde de passée, la boule présente dans mon corps se développe intensément. Ma tête va exploser.

Lorsqu’elle dirige son regard vers moi, je ne tiens plus. Je ne peux lui cacher plus longtemps ce que je ressens, c’est le moment. Au lieu d’essayer de lui parler, quelque chose se passe. Une chose magique.

Elle se colle soudainement à moi, lentement, munie d’un léger sourire taquin. Mon cœur cogne tellement fort que j’ai l’impression qu’elle peut entendre ses battements. Mon corps se met à frissonner dans cette ambiance plus que plaisante. Nos visages ne sont plus qu’à une poignée de centimètres l’un de l’autre. Avant que nos bouches ne se rencontrent et que l’explosion jaillisse, j’analyse chaque parcelle de ses traits.

Lorsque je tombe sur ses yeux, je m’égare dans un univers vide et complet. Je vois des étoiles briller d’une lueur pure, racontant une histoire, un sentiment ; l’amour réciproque et le bonheur de l’instant.

Annotations

Vous aimez lire Valanaire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0