Une rencontre inattendue

Une minute de lecture

    Te voici donc enfin, sinistre incarnation de la fin. Toute ma vie je fus partagé entre l’envie de te fuir et la curiosité de te rencontrer. Pas un instant je n’ai imaginé croiser ton chemin si loin des buts que je m’étais fixés. Il y a si peu de temps, je te tenais loin de mes pensées, persuadé un instant que de nombreuses décennies nous séparaient. 

    J’ai entendu sur toi bien des contes et nombre de descriptions. Je t’ai imaginé en guenilles, traînant ta sinistre cape noire sur les sols des cimetières, entre les tombes embrumées, faisant taire jusqu’aux grillons. Je t’ai imaginé menaçante, malfaisante, tenant bien haut cette faux, tes doigts faméliques et desséchés sur son manche de bois, bien accrochés, avide de briser des os et de répandre l’effroi.

    Et maintenant voici que s’étalent devant moi, cette obscurité rassurante et ces ténèbres accueillantes. Et tu te dresses en son centre, lumière vive quoique vacillante. Tu me tends les bras, je le sais, même si de forme tu es dépourvue. Tu ne peux me parler, mais je t’entends cependant, telle une longue et lointaine litanie d’une beauté absolue. Je suis si sensible à ton chant, que j’essuie une larme, ému.

    La distance qui nous sépare est si ténue à présent, et pourtant, à ton approche je souris. Mes regrets et mes craintes envolées, je m’approche pour t’étreindre car le repos m’attend loin de tous mes soucis. Je rejoins ainsi avec joie ta pureté ! En fermant les yeux je me détends: ainsi s’achève ma vie, une fin si paisible que je m’en suis délecté.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ariart ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0