Lettre à Mathéo

de Image de profil de morgaane-mntmorgaane-mnt

Apprécié par 2 lecteurs

Si seulement tu pouvais m'entendre Mathéo,

J'ai mal, j'ai si mal Mathéo, c'est si insoutenable. J'ai les yeux qui piquent. Mathéo parle moi je t'en prie.

Mathéo, j'ai mal. Mon estomac est lacéré si fort, et mes poumons percés si fort, et mon coeur heurté si fort, et mes organes déchirés si fort, tu me manques tant.

Ta mort, c'est une claque, une gifle glacée, une gifle poussiéreuse, c'est atroce Mathéo.

Voilà, je t'écris cette nuit pour te dire encore à quel point tu me manques, tu me manques constamment. Mais parfois la douleur est plus aigüe, parfois la douleur se fait plus vive et présente. Je suis une écorchée à ce qu'ils disent mais je ne veux pas, je te veux toi Mathéo. Reviens moi.

As tu souffert ?

J'ai peur sans toi, j'ai peur de t'oublier, j'ai peur d'avoir éternellement mal, j'ai peur de t'avoir perdu, j'ai peur.

C'est un écho assomant, un vieil écho. Je n'y croyais pas, ils ne savent pas, ils ne te conaissaient pas Mathéo.

Tu me manques, c'est si vif, si violent, si court. Tu es mort Mathéo et c'est effroyable, tu me manques . Pardon de me lamenter, pardon, j'espère que tu es là Mathéo. C'est douloureux, ça fait mal, j'ai mal, à bientôt, je te conterai mes brûlures et mon futur.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Lettres aux défunts

Lancé par Compte Oublié

En cette journée de la Toussaint,

écrivez une lettre à une personne décédée.

Pas forcément de votre entourage, pas nécessairement réelle.

Faites en sorte qu'à travers votre texte, j'ai l'impression de connaître le mort ou de l'avoir connu.

Rendez-moi triste de son décès.

Seule contrainte imposée:

Votre lettre doit commencer par les mots "si seulement".

Sur ce, à vos plumes!

Plume d'ébène,

01/11/19

Commentaires & Discussions

Lettre à MathéoChapitre2 messages | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0