13

4 minutes de lecture

J'avais passer le reste de ma journée avec Seith, Ace étant au travaille. Le soir nous avions dîner devant la télé.

Une nouvelle journée commence, comme a chaque fois Ace me dépose au Club ou tout les jours j'apprends de nouvelle choses, et j'apprend à connaître les femmes qu'ils l'entoure. Hier j'ai passer la journée avec Grace et Roxy, nous avons fait les magasins et nous sommes revenus les bras charger de sac, Ace avait ouvert grand les yeux en découvrant tous ça. Mais dans la soirée il a fallu que je dise au revoir à Seith. Je ne voulais pas qu'il s'en aille, qu'il me laisse seul. J'ai passer ma vie avec lui, nous avons partager énormément de choses ensemble. Assise dans le canapé de l'appartement de Ace, je ne dit rien, il fini par me rejoindre une grande boîte en carton dans ses mains qu'il dépose sur la table.

- Vous vous êtes promi de garder contacte Anna, puis qiand vous aurez un téléphone vous pourrez vous appeler.

- Oui, mais je me dit que je ne le renverrait plus tout les jours, Ace nous avons vécu temps de choses.

- Je sais... est ce que vous avez développer des sentiments amoureux l'un en vers l'autre?

- Sentiments amoureux? Demandais-je. C'est quoi?

- Un sentiment amoureux c'est quand ton coeur bat plus vite quand une personne qui te plaît, c'est quand tu ne vois plus que lui ou elle quand elle rentre dans la pièce. C'est quand tu peux l'écouter parler pendant des heures sans rien dire. Que le sourire ne quitte pas ton visage quand tu la vois. L'amour c'est ce que tout le monde recherche dans la vie. Logan et Roxy on des sentiments amoureux l'un en vers l'autre, et leurs amours a donner Lily, l'amour le véritable c'est quand tu te vois finir ta vie avec la même personne, vieillir ensemble, partager les bons moments comme les mauvais.

- Tu est amoureux Ace?

- C'est compliquer, bon on devrait manger avant que la pizza soit froide.

Le lendemain j'en ai marre de rester ai Club a ne rien faire. Je m'éloigne donc du Club et marche le long de la route, des immeubles, j'arrive au coeur de la ville. J'ose m'arrêter devant chaque boutique, même ci je l'ai est fait avec les filles, nous n'avons pas pris le temps de regarder. J'avance  regarde par tout autours de moi.

Il y a un endroit où une dizaines de personnes son assises et mange. Il se font servir par des femmes qui portent les mêmes vêtements. Je continue mon chemin et m'arrête devant un grand bâtiment ou il y a marquer en grand "Cinema". Plusieurs goupe de personnes en sorte le sourire aux lèvres, un homme et une femmes son coller le sourire aux lèvres. D'un seul coup l'homme pose ces lèvres sur celle de la jeune femme, j'ouvre grand les yeux. Je pose ma main sur les miennes, je me demande ce que ça ferait si un garçons me touchait là?

L'homme me regarde curieusement, je détourne mon regards qui atterri sur des grandes images sur le mur du cinéma.

Quand je commence a avoir faim je fait marche arrière et retourne au Club. A peine ai-je passer les porte que Ace apparaît il se dirige vers moi.

- Anna mais tu était où? J'était mort d'inquiétude.

- Excuse moi Ace, dis-je en baissant la tête. Je suis aller faire un tour en ville. Je ne pouvais plus rester ici.

- Pourquoi tu ne me l'a pas dit?

- Je ne voulais pas te déranger.

- Anna... dit moi ce que tu voudrais faire, je passe l'après midi avec toi.

- J'aimerais aller au cinéma.

- Au cinéma?

- Oui, je suis passer devant tout a l'heure mais si tu ne veux pas on pourrait faire autre chose.

- Non le cinéma c'est parfait, me répond-t-il. On va manger et on ira au cinéma après.

Nous rentrons en souriant à l'intérieur. Nous déjeunons puis nous partons en ville. Assise derrière lui sur sa moto, je me tiens fermement à lui.

- Alors qu'est ce que tu veux voir? Demande-t-il une fois devant les grande image.

- Je ne sais pas, je ne connais rien. Choisi Ace.

- Hum très bien. Alors...

- Pourquoi pas celui là? Lui montrais-je une affiche avec un homme maquiller de blanc au cheveux vert.

- Le Joker? Tu est vraiment sûr?

- Oui.

Ace nous prends les places puis je le suis de très près dans une grande salle où se trouve des centaines de sièges. Nous nous installons au milieux de la salle. La pièce devient noir d'un seule coup, je sursaute et ma main trouve le bras de Ace.

- Ne t'inquiète pas, je suis là Anna.

Le mur s'illumine d'un coup, puis une image apparaît. Je suis fascinée. La musique sort des murs. Puis les images défilent.

Le film terminer je suis boulverser, comment peut on être méchant a ce point. Je ne dit rien quand nous sortons du cinéma. Ace m'attrape la main et me regarde en silence.

- Anna.

- Pourquoi était-il si méchant? Il a fait du mal a beaucoup de personnes.

- Ne t'inquiète pas Anna, ça ne c'est vraiment pas passer, c'était faux du cinéma. C'est un acteur son métier est de jouer la comédie. Il n'a rien fait de tout ça.

Je respire de nouveau, Ace me sourit.

- Je sait ce qui va te remonter le moral et je vais t'expliquer ce qu'est le cinéma, les films, les acteurs.

Nous nous rendons dans l'endroit ou tout a l'heure des personnes mangeait, on s'installe a une table et Ace nous commande des glaces. Je n'en ai jamais manger, en attendant Ace m'explique ce qu'est le cinéma. Nos glace arrive, je reste regarder mon ami la manger.

- Aller Anna goûte, tu ne sera pas déçu.

Je prends ma cuillère et en prend une bouché. J'ouvre grand les yeux. C'est froid!

Ace se met à rire.

- Doucement ma belle, dit-il.

- Ace.

Son regards passe au dessus de ma tête, il devient tout blanc, et toute traces de sourire à disparu de son visage.

- Maman.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Addict-to-love ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0