Lexique de wyvérien.

Une minute de lecture

Certaines régles grammaticales françaises changent considérablement en wyvernien. Par exemple, il n'existe pas de conjugaisons dans cette langue : un seul mot désigne à la fois "parler", "avoir parlé", "parlait"... Les auxilliaires être et avoir sont cependant accordé aux pronoms.

- Beune : Bien s'il se rapporte à un verbe, bon ou bonne s'il se rapporte à un nom.

- Ferita : Verbe jouer.

- Senmitere : Une sorte de post-it, fait avec de la bave amphibienne. Senmiteres au pluriel.

- Dander : Un mot désignant des poils primitifs, tels les "dreadlocks" du Grand Jagras. Dander désigne à la fois le pluriel et le singulier.

- Pronoms :
Ego = Je, Es = Tu, Eom = Il, Ni = Nous, Vi = Vous et Ilet = Ils.

- Som : Verbe être. Ego soma, Es soma, Eom somi, Ni somas, Vi somas, Ilet somit.

- Framano/framana : Frère/soeur.

- Silen : silence et verbe taire.

- Neniu : exprime la négation. Peut vouloir dire non, pas, aucun, rien.

Le lexique va s'agrandir au fur et à mesure des chapitres. Restez aux aguets !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Xav Malcolm ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0