Pantarhée

Une minute de lecture

Voilà, c’est par rapport au rhume… car tout, pour faire bref, coule.

Mon nez, d’abord, je le mouche assez souvent, trois, quatre fois l’heure, chaque fois que ça coule… alors oui, les mouchoirs s’enchaînent et ça commence à m’irriter, mais si ça coule, ma foi, ça doit bien se faire moucher, non.

Alors, c’est très humide, en les premiers temps… et parfois mes mains aussi doivent être mouchées, et on utilise d’autres mouchoirs… parfois je manque même de mouchoirs. Alors, dans quoi je me mouche, ça… faut bien y réfléchir.

Dans mon Bureau j’opte pour du papier, qui absorbe assez bien, mais qui m’irrite beaucoup plus que les mouchoirs… ça fait saigner, au bout d’un moment.

Après, quand ça devient plus compact, plus franc, plus vrai, ça coule forcément moins (mais ça coule quand même.)

Rien ne change vraiment, en fait… c’est bien là que ça coule différemment, mais le résultat c’est le même : on se mouche, et c’est souvent, très souvent.

Et puis en même temps que mon nez, ce sont mes yeux qui coulent, et là, pareillement, c’est quasi continuel, et puis là encore les mouchoirs font leur office jusqu’à ce qu’ils s’épuisent.

Mais j’ai mes mains pour essuyer mes yeux… mais mes mains sont à la fois trempées de nez et d’yeux, et tout fini sur du papier ou sur des mouchoirs, s’il en reste (mais souvent j’en manque.)

Alors ça vient par à-coup, ce genre de crises, je comprends. Pas mal de cas au Printemps, la faute aux fleurs, mais ça on y peut rien, c’est la nature. Et puis pas mal de cas en Hiver, c’est là qu’on prend froid bêtement mais après, on sort couvert et fin prêt à nous mettre en bonne santé, et c’est tant mieux d’être au sec, non.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Joachim Jund ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0