Mes choix - partie 2-

6 minutes de lecture

Voilà quelque temps que je n’ai pas écrit.
Après avoir fini d’écrire mes pensées, après avoir mit sur papier des tonnes de mots enfouis, j’ai décidé de partir. J’ai contacté la première annonce que j’ai pu trouver, j’ai fait mes bagages et j’ai pris la voiture direction la ville 4.

J’ai roulé pendant quatre heures et demie, fait une pause de vingt minutes et j’ai continué ma route vers la côte. Ça y est, j’y étais enfin, j’étais arrivé et avait mis les pieds dans ma nouvelle vie.

Au fil des semaines, j’ai aménagé mon cocon douillet avec de la peinture, des meubles en bois, un gros pouf en tissus orange et j’étais vraiment contente de ce que j’avais fait !

Je me suis inscrite par la suite au sport, j’ai débuté mon travail et j’ai cherché un deuxième petit travail, mon loyer étant assez élevé. Mais le prix ne pouvait pas enlever la magnifique vue sur le lac et le fait que je vivais en forêt, mon plus grand rêve.

Le soleil et sa chaleur était de nouveau là et je pouvais profiter tranquillement de ma nouvelle vie. Le cauchemar de l’année dernière était enfin derrière moi : plus de nuage mortel ni de parents surprotecteurs. J’étais libre !

Et puis, je l’ai rencontrée, Kaëlyne, une des plus jolie et intelligente femme que j’ai rencontrée !
C’était à la salle de sport, on venait de gagner un match et dans l’excitation du moment, je n’ai pas fait attention et je lui ai rentré dedans. Elle était là car elle aussi participait à la compétition. Elle était donc dans une équipe « ennemie » mais j’ai tout de suite su que le courant entre nous venait de faire d’étinceler.

Le prochain match fut entre nos deux équipes et nous nous sommes fait laminer. Son talent était brut, et son esprit aiguisé, elle avait su lire en nous et trouver nos failles. La compétition était fini pour nous, pourtant, je fis le choix de rester. Je l’ai regardé, je l’ai dévoré et j’ai pris mon courage à deux mains pour lui parler après son dernier match.

Depuis, Kaëlyne et moi sortons ensemble, elle a fini par lâcher son appartement miteux pour venir dans le mien. Certains diront qu’on va un peu vite, que cela ne fait que quelques mois que l’on se connait mais des fois, il ne faut pas chercher.
Je suis heureuse d’avoir fait ce choix qui m’a permis de trouver l’amour, peut-être que cela ne dura pas, peut-être que je vais en souffrir par la suite mais en attendant, je suis heureuse.

C’est à ce moment, le jour où Kaëlyne a emménagé, que j’ai su que je devais continuer à faire des choix. J’ai fait mon comming out à ma mère, je me suis remise à l’art, j’ai commencé à suivre des cours de musique et ma vie à changer.

J’ai également prit quelques mauvais choix, nous avons faillit être intoxiqué par des champignons, je me suis pris un ballon dans la figure et je dois acheter de nouvelles lunettes….
J’ai perdu mon petit boulot à cause de ma fatigue (trop d’activités) mais finalement, je suis encore là, donc qu’importe le chemin que je décide d’emprunter, je m’en tire toujours pour l’instant.

Le coup du champignon m’a fait quand même redescendre légèrement de mon nuage. Il faut faire attention à nos choix, certains peuvent sembler innocent mais ils ne le sont pas.

Et puis, et puis il y a une fin à la situation heureuse. Après presque plus d’un an de relation, Kaëlyne et moi avons rompus. C’était la fin, j’étais de nouveau seule et je n’arrivais pas à comprendre ce que j’avais fait de mal. Restons amis m’avait-elle dit. Non, je ne pouvais pas… C’était trop dur, elle m’avait brisée le cœur sans me donner de raison. J’étais triste, en colère et en même temps soulagé. Pourquoi ? Aucune idée.
J’ai arrêté la musique, me suis remise à fond dans ce que j’avais avant et au bout d’un moment, j’ai oublié la douleur et je vivais de nouveau. Les ruptures, ça arrive tout le temps, je le savais. Je l’avais déjà vécu avant, et je m’en étais remis.
Je suis une femme forte.

Un beau jour, on apprit à la TV que l’homme au pouvoir venait de mourir, des élections auraient alors lieu et des tas de personnes souhaitaient se présenter au pouvoir. Leur campagne débuta en mars et finit en septembre, pour la rentrée.
Quelques semaines avant que je prenne la plus grande décision de ma vie.

Comme tout le monde, j’étais allé voter. J’avais, pour une fois, suivit les campagnes et avait décidé de mon vote, une femme au pouvoir, cela me tentait bien, une écologiste au pouvoir, ça me tentait encore plus alors quand j’appris en plus de ça qu’elle était homosexuelle et qu’elle luttait donc pour revenir à avant le nuage je savais que c’était elle que je voulais voir devenir présidente.

Presque toute la population féminine vota pour elle, une grande partie de la communauté LGBTQ+ fit de même et une petite partie des écolos vu qu’un homme écolo se présentait également. Elle fut élue, et mis en place dès le premier jour des actions qu’elle avait promis. Une première a vraiment réaliser ces engagements de campagnes.

La vie devenait rose de nouveau !

Et là, ce fut le jackpot ! J’avais envoyé un dossier pour un concours de création d’entreprise et je faisais partie des projets choisis pour passer le concours oral ! Le grand gagnant verrait son projet se faire financer et ainsi, il pourrait créer son entreprise. J’étais tout simplement exister par la nouvelle, j’étais prête à tout, j’avais en moi une énergie si grande que je rayonnais.

J’avais de nouveau rencontré quelqu’un, un garçon, Alan, avec qui je sortais depuis mon voyage dans le pays E. Il m’avait aidé à monter mon dossier et avait accepté d’être mon subordonné dans l’entreprise. On avait décidé d’y aller doucement et cela me convenait beaucoup. Il m’encourageait énormément dans mes projets, et au final, on conclut que notre relation était plus une relation d’amitié avec bénéfice que de couple. On ne voulait pas se blesser et cela nous convenait vraiment !

Quelques jours avant le passage oral, j’avais une compétition, et devinez qui était là ? Même si j’eus un pincement au cœur, je ne lui en voulais plus, me quitter avait était finalement une bénédiction vu la personne que j’étais devenue.

Cependant, quand ce fut notre tour de s’affronter, je vous promets que je ne me suis pas retenue, au contraire. Il était hors de question que je la laisse gagner, ce match était une chance pour nous de prendre notre revanche, et surtout pour moi. Alan était là, et il a célébré avec nous notre victoire. Rien ne pouvait m’arrêter, je voulais la victoire, et j’allais l’avoir, ma dernière étape était la création de mon entreprise, et même si cela devait attendre quelques années de plus, je croyais désormais en moi !

Le jour J, tout le monde était là, mes parents, mes amis, Alan, ma chienne : Moro, et j’étais prête à en découdre. Nous étions treize et un seul d’entre nous aller gagner. Nous avions tous aiguisé nos couteaux et avions sortis les crocs.

Je ne gagnai pas le concours, mais Marie si, en même temps, son projet était juste sublime, elle méritait amplement de gagner ! Personne n’était finalement déçu du résultat, mon projet devait juste attendre un peu plus !!!

Alors, de quoi sera fait mon avenir ….

TADAM, deuxième partie, j'espère que la petite nouvelle vous plait !! et que vous attendez la troisième partie !

Il y a peut-être encore quelques fautes d'orthographe ... désolé mais normalement, il y en a moins qu'il y en avait dans la première partie ! donc voilà voilà

Annotations

Vous aimez lire The lone Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0