Chic

Une minute de lecture

Dans l'intimité d'une chambre rose pastel, Norie faisait face à une robe noire. Elles s'uniraient bientôt, à l'occasion des rites du passage à l'âge adulte. Les femmes de la famille s'affairaient déjà autour d'elles. Ce soir signait la fin de la candeur, la fin des couleurs.


Sans nuances, sa compagne de velours redessina son corps. Sans raison, voiles et collants masquèrent sa peau qui, jusque-là, ne dérangeait personne. Puis, sans avertissement, un ruban enferma sa tignasse dans une boule parfaite. La noirceur du nœud rappela à Norie ces papillons qui aidaient les âmes à passer dans l'Autre-Monde. Sa gorge se serra à cette pensée. Ou plutôt... son foulard l'étrangla.


Était-ce donc cela grandir ? Laisser mourir une vie de fantaisies pour s'abandonner à une existence terne et sans saveur ? Dans cette tenue, elle se sentait prête à se rendre à l'enterrement de ses rêves d'enfant...


— Chic ! se félicita sa mère de son ouvrage.

Annotations

Vous aimez lire Saphirah ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0