Au bord de l'eau

de Image de profil de bibignebibigne

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Au bord de l'eau

Je suis assise au bord de l'eau sur un gros caillou. J'ai de l'eau jusqu'au-dessus des genoux. J'aime tellement entendre le ruisseau gargouiller et chanter pour moi, en fond sonore, pendant que les oiseaux se livrent à un charmant concert en contrepoint.

Le soleil éclaire la surface mobile et joyeuse, parant d'or par endroit l'onde limpide. On croirait voir un torrent de bijoux ! Quelle splendeur !

Dommage d'avoir oublié mon attirail photographique. Ce n'est pas grave. Mes mots remplaceront avantageusement cette photo figée pour l'éternité. Mes lettres sont mes joujoux, mes joyaux !

C'est alors que j'entends un son absurde ! En plein jour chante un hibou. Un coucou lui répond ! Quel dialogue de sourds ! Mais je ne vais tout de même pas aller chercher des poux à Dame Nature !

Je reporte mon attention sur l'eau vive. Des poissons scintillants frétillent dans le ruisseau. Ils se moquent de moi. Mais cela m'est égal. Je ne suis pas là pour les capturer mais pour les admirer. et je souris. Le temps passe à une vitesse !

J'ai faim, ce qui est terrible. Je regarde dans mon sac de voyage qui contient mon repas. Je ne vois que les choux à la crème fourrés au rhum ! Oups ! à la crème pâtissière aromatisée au rhum. Et mes petits choux salés au fromage, faits maison. Mes fameuses gougères dont je, me régale en regardant une grenouille vert sombre nager sagement.

Et je me demande toujours pourquoi les hiboux de la forêt se sont décidés à discuter la journée au lieu de roupiller...

Paris, le 3 mai 2021

Tous droits réservés
4 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

En réponse au défi

Les pluriels

Lancé par bibigne

Tout le monde connait la règle de Bijou, Caillou etc. qui prennent un X au pluriel. Peu de gens pensent à utiliser ces savoureux mots ppur en faire un défi. Un petit texte en prose, un petit poème pour employer ces mots doux qui sentent bon la campagne et l'enfance.

Amusez-vous et étonnez-moi

Commentaires & Discussions

Le caféChapitre1 message | 2 ans
Au bord de l'eauChapitre2 messages | 2 ans
Le bal du ChacalChapitre0 message
L'eauChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0