Vidée [Défi]

de Image de profil de IsahorahIsahorah

Apprécié par 13 lecteurs

Je porte des cicatrices, pas si apparentes que cela. J'ai travaillé durement pour que celles-ci ne se voient pas, à moins que l'on y regarde de plus près.

Brisée en un millier d'éclats, je suis le fruit d'un mauvais traitement, d'une négligence étudiée.

J'ai recollé inlassablement les morceaux, les uns après les autres. Rien ne pourra plus être comme avant.

Car, malgré mon charme désuet, je suis une antiquité. Je suis une tasse usée par le temps et dont j'ai recollé les brisures, les miettes de porcelaine après avoir été fracturée.

Ébréchée, fêlée en de nombreux endroits, ma joie de vivre a fini par me fuir, en se frayant un chemin à l'intérieur des fissures d'une âme meurtrie.

Réparée de trop nombreuses fois, la moindre secousse, le moindre choc et je vole en éclats.

Je suis fatiguée, vidée, d'avoir été l'objet de personnes peu soigneuses, conscientes que je pouvais aisément être remplacée par du neuf.

Je suis une tasse fêlée, impossible à restaurer.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Un objet - Un écrit

Lancé par Isahorah

Aujourd'hui, j'avais envie de soumettre un petit défi qui j'espère n'est pas souvent proposé.

Choisis un objet, peu importe lequel, et exprime une idée qu'il est susceptible de t'inspirer. Cela peut être une métaphore ou l'expression d'une comparaison simple d'une idée, d'une pensée. Transforme simplement un outil du quotidien en quelque chose de plus grand, de plus profond, de plus réfléchi.

La seule contrainte, pas de description au sens propre ! Bah oui ! Sinon ça serait trop simple !

Alors, munis-toi de ta plume et laisse-toi porter par ta muse.

Pas de limite de genre, ton texte peut être poétique, ironique, feelgood, simple, ... Reste toi-même, c'est le plus important !

Je me suis moi-même plongée dans l'exercice et j'ai réussi à pondre quelques mots.

GO !

Commentaires & Discussions

VidéeChapitre12 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0