Chapitre 1

9 minutes de lecture

Il est 8h00. L'école de Xiu ouvre à 8h30 et je n'arrive pas à mettre la main sur mon petit frère...

-Xiu! Sort de ta cachette! C'est l'heure d'aller à l'école!

Il me fait le coup tous les matin! Il est ni dans sa chambre, ni dans la salle de bain, ni aux toilettes,... Ah oui, j'ai oublié de regarder l'armoire de l'entrée.

J'attends quelques secondes, puis ouvre brusquement les portes en criant :

-Trouvé!
-Nooooon!

Et le voilà repartit!

-Xiu reviens!! On va être en retard!

Je lui cours après dans toute la maison, heureusement qu'elle est petite!

Yes! Je finit par l'attraper dans un virage :

-Viens là toi!
-Non! Je veux pas aller à l'écoleeuuu! Je veux rester à la maison avec toi!

Il répétait ça tous les jours. Inlassablement. Il déteste être seul.

Depuis la mort de nos parents, il est différent...il ne supporte plus d'être loin de moi.

Je le serre contre moi en chuchotant:

-Xiu...tu dois aller à l'école. Je viendrais te chercher et ensuite on ira à mon boulot d'accord? Tous les deux.
-Nooon! Je veux rester avec toi!
Quand je l'entends dire ça mon cœur se déchire toujours...

Il est tout ce qu'il me reste. Je ne supporterais pas de lui faire de la peine. Si un jour il se mettait à me détester j'en mourrais...

Je continue à le serrer dans mes bras en réfléchissant. Comment le faire aller en cours...

Bon, je vais être obligé de sortir mon argument choc:

-Mais tu dois manquer à Krissy.
Il change de visage d'un coup. Il n'aime pas quand j'utilise cette phrase contre lui! Hahaa!

Il croise ses petits bras, et tout en continuant à bouder, il va s'habiller dans sa chambre.

Je m'affale par terre en soupirant. Aaaah chui déjà épuisé...Et il est que 8h14...

Je ferme la porte de notre petit appartement en vitesse, je prends mon petit Xiu sous le bras et commençe à courir. Il est déjà 8h27!

Une fois dans l'école, je l'aide à retirer sa veste et ses chaussures. Je m'accroupis face à lui et lui fait un bisous sur la joue :
-Passe une bonne journée Xiu! Écoute bien le maître et soit sage ok?
-Mmmmh...
-Non, ne me boude pas. Donne moi du courage pour mon travail!
Il me regarde, ses grands yeux pleins de larmes et se jete sur moi en gémissant :
-Tu reviens vite hein??
-Promis mon petit Xiu!
-Tu sais, j'aime pas ton travail!
-Oui mais sans lui, tu n'aurais pas de cadeau à noël!
-Ah oui?? Je l'aime troooop ton travail!
-Hahaa!
Il me fait un dernier bisous et entre dans sa petite classe.

Il est 8h31.

Je fais les courses de la journée et je rentre plus tranquillement. Pour ce soir ça sera une ratatouille. Bizarrement Xiu a toujours adorait ça, mais il déteste toutes autres façons de manger des légumes... Je déballe mes courses : je met tous mes légumes dans mon frigo, je sors la boisson énergisante que j'ai l'habitude de prendre pour me rebooster l'aprem, et les biscuits de Xiu.

Voilà. Tout est rangé.

Je travaille dans un resto pas loin, de 11h30 à 16h30. Pile poil les bonnes horaires pour aller chercher Xiu à l'école. Mais ensuite je dois y retourner de 17h à 22h30. Et Xiu est toujours obligé de rester au boulot avec moi... J'ai personne pour le garder, car il ne veut de personne d'autre que moi.

Je m'assois un moment sur mon canapé en allumant la télé pour respirer un peu.

11h05?
Le service va bientôt commencer. Il faut que je prenne mes affaires. Je rassemble tout ce qu'il me faut dans un sac : Une petit goûter pour Xui, sa nintendo DS pour patienter, une veste si il a froid, des mouchoirs, ma boisson et voilà! Je met mon sac sur le dos et m'en vais.

Nous sommes en hiver. Les arbres sont nu et les vitrines de magasins ont pris des couleurs joyeuses. Il fait froid ce matin... Mais toute cette neige me met du baume au coeur. J'aime cette période de l'année. C'est celle que Xiu préfère...

J'arrive au restaurant. Ah! Je suis en avance, tant mieux. Je salut le patron, qui me voit à peine, et je me dirige vers le vestiaire, les toilettes quoi. Ouais c'est pas le grand luxe ce resto...

Quand je sors le patron m'interpelle tout de suite :
-Ah LuHan tu es là, occupe toi des gens qui sont arrivé s'il te plaît, table 4. Et met le bonnet hein.
-Oui monsieur.
Comme nous sommes dans la période de noël, je dois porter un magnifique bonnet de père noël... C'est ridicule mais bon...

Allez LuHan! Sourit!

Tout ce passa normalement jusqu'à 14h00...


Bip! Bip! Bip!


Ah mon portable sonne en plein service! Je pensais l'avoir mis sur silencieux...

Je me cache un peu, et regarde qui peut bien m'appeler. Oh mon dieu...c'est l'école de Xiu!

Qu'est ce qui c'est passé?! Complètement paniqué je réponds à l'appel sans me soucier de mon patron qui pourrait me réprimander :
-Allô??
-Bonjour, ici l'école maternelle de Sunny Side. Vous êtes bien M.Han?
-Oui, Xiu va bien?!
-Eh bien il s'est écorché le genoux mais refuse qu'on le soigne. Je ne voudrais pas que ça s'infecte...nous aurions voulu demander à son professeur mais il n'est pas encore arrivé.
J'ai eu si peur...il est fou d'appeler comme ça, j'ai cru que Xiu avait eu un grave accident!

Je demande :
-Vous voulez que je vienne?
-Oui s'il vous plaît, il écoutera son père après tout.
-Je suis son grand frère.
-Oh, excusez moi. Son père ou sa mère sont disponible?
-Non...

-Quand est ce qu'ils le seront?

-Heum...ils sont mort depuis longtemps.
Avant qu'il ne se sente mal à l'aise j'enchaîne :

-Ne vous inquiétez pas, je serais là dans un quart d'heure je pense, dites lui que j'arrive s'il vous plaît.
-Merci, encore désolé...du dérangement.
Je raccroche. Bon...il faut demander au patron maintenant... Je le retrouve dans la cuisine, en plein travail.

Courage!

Je demande un peu hésitant :
-Monsieur, l'école de mon petit frère vient de m'appeler, ils ont besoin de moi. Est ce que je peux y aller?
-Quoi?? J'ai pas le temps là!

-Mon petit frère s'est blessé.

-Pfouuu... Bah...d'accord, mais il faudra rattraper tes heures hein.

-Oui, pas de problème, merci!
Il était dans un bon jour heureusement. Je prends ma veste et sort en trombe. Je trottine jusqu'à l'école.

Aaaah c'est loin!

Mais je vois enfin la façade de l'école. J'entre et fonce vers sa salle de classe. J'allais poser ma main sur la poignée quand une autre entre dans mon champs de vision. Je la retire et m'excuse tout de suite :
-Ah! Pardon je...
Mais je m'arrête net. Mon vis à vis m'a...éblouie. Son sourire angélique m'hypnotise d'un coup. Son regard de braise me transperce. Et sa voix? Comment est-elle? Ses lèvres s'entrouvrent et répondent à ma question :
-C'est rien, je vous en prie.
Même sa voix est belle et profonde... Je ne pensais pas que quelqu'un pouvait me faire tant d'effets rien qu'en prononçant quelques mots.... Mon cœur bat la chamade. Je remarque enfin qu'il m'avait ouvert la porte. J'entre donc, un peu fébrile. Il ferme derrière moi et me demande :
-Je peux vous aider?
-O-oui, on m'a appelé car mon petit frère c'est fait mal.
-Xiu est votre petit frère?
-Oui. Je suis son tuteur légale.
-Je vois...
Il parait gêné, c'est normal, ils le sont tous quand ils comprennent notre situation. Il me dit en souriant :
-Venez, il doit être à l'infirmerie.
Je le suis en silence. Trop occupé à poser mes yeux partout où je pouvais. Il avait retiré sa veste. Quelle carrure, on l'a voit parfaitement à travers sa chemise noire. Sur ses hanches fines est posée une ceinture en cuir. J'ose baisser un peu mes yeux? C'est qu'il a l'air d'avoir des fe-...

Mais je me stop. Il ouvre une porte et me laisse passer. Quelle galanterie... Et dire que je l'ai maté...c'est pas très respectueux de ma part. Et puis il doit être bien plus âgé que moi. Mmmh...en fait non je pense qu'il atteins même pas la trentaine.

J'entre et dès Xiu me voit, il cours vers moi en larmes :
-LuuuHaaaan!!
-Je suis là Xiu. Montre moi ton genoux.
Il montre sa petite jambe potelée. Il y a une griffure qui saigne encore un peu. Je le porte alors jusqu'à l'infirmière. Elle prend un petit coton imbibé de désinfectant et tapote la blessure de Xiu qui grogne :
-Ça piiique!

Je lui dit :
-Reste tranquille Xiu, c'est presque finit, trésor.

Une fois sa tâche terminée l'infirmière lui dit :
-Voilà jeune homme, tu peux y aller.
Je pose Xiu par terre. Mais j'écarquille les yeux : il se met à courir immédiatement dans les bras de l'homme galant en criant :
-Krissy!
-Bonjour Xiu ça va?
-Oui !
Attends. C'est lui Krissy?! Je croyais que c'était une femme Krissy... Xui me cri :
-LuHan tu as vu c'est Krissy!

Je m'excuse en m'avançant vers mon petit frère que je n'ai jamais vu aussi hystérique :

-Oui Xiu, désolé j'espère qu'il ne vous embête pas trop.
-Non pas du tout! Il est adorable!
-Vous êtes son professeur c'est ça?

Xui répondit tout heureux :

-Oui c'est mon maître!
-Hahaa exactement Xiu! Appelez moi Kris.
Je n'avais pas vu Xiu si heureux depuis...je ne sais même plus. Avant la mort de mes parents c'était un petit garçon plein de vie. C'est merveilleux de le voir comme ça... Ca me touche tellement.

La petite voix de Xui arrive à mes oreilles :
-Tu pleures grand frère?

Kris ajoute :
-Tenez.
Il me tendait un mouchoir. Je m'étais mis à pleurer sans m'en rendre compte. Je suis si heureux de voir Xiu aussi à l'aise avec quelqu'un... Je sens qu'on m'enlève un fardeau trop lourd pour mes épaules.

Kris s'approche en disant :
-Ne vous inquiétez pas, je m'occuperais bien de Xiu, vous pouvez retournez travailler.

Après avoir retrouvé mon calme je répondis :
-Merci beaucoup...à tout à l'heure Xiu, soit sage.
Il était toujours dans les bras de son professeur mais il m'attrape le visage et me fait un bisous sur le front. Puis il glousse :
-Promiis!
Pendant que j'essuie mes larmes, son professeur pose sa main sur mon épaule. Je le regarde, les yeux encore plein. Puis sa voix vient me caresser doucement l'oreille :
-Tout ira bien.
Il me sourit le plus gentillement du monde et retourne en classe. Cet homme est extraordinaire, il a su mettre tant de tendresse dans un simple geste...

Une fois que je me suis remis de mes émotions, je retourne au boulot, il est 14h35.

En fait, heureusement que Kris est là, sinon je pense que Xiu ne voudrait jamais aller à l'école.

Il est 16h30. Et un de me scollègues me cri depuis la cuisine :
-LuHan oublie pas d'aller chercher ton petit frère!
Oh mon dieu je n'avais pas vu l'heure!

Je reprends ma veste et cours jusqu'à l'école. Il risque de se retrouver tout seul à attendre! Mais au dernier virage je tombe nez à nez avec le maître de Xiu qui s'adresse à moi :
-Ah vous voilà! Nous allions vous rejoindre à votre travail.

Xiu est agrippé à sa main. Je le remercie en tendant ma main vers Xui :

-Merci beaucoup Kris! Viens Xiu on y va, je reprends plus tôt cette aprem.

Mais on petit frère grogne :

-J'aime pas ton travail...
Je m'accroupis devant lui :
-Je sais...mais il le faut. Et puis j'ai pris tes jeux.

Mais Xui continue de grogner. Alors Kris intervient :
-Si vous voulez je peux le garder jusqu'à ce soir?

Xui jubile :
-Oh ouii! On ira au parc??
-Oui, mais il faut que ton grand frère soit d'accord.
Xiu me regarde avec de grand yeux. Il voudrait l'emmener au parc?

Depuis combien de temps nous ne sommes pas allé au parc? Il veut enfin que quelqu'un d'autre s'occupe de lui... Je ne peux que dire oui. Xiu va enfin avoir une fin de journée normal pour un enfant de son âge!

Tout ému je leur dis :

-Pas de problème, je pense que ça ferait très plaisir à Xiu!
-Oh oui! Oh oui!
Je lui attrape ses petits épaules pour lui demander son attention quelques instants :
-Xiu, tu me promet d'être sage et d'écouter Kris au doigt et à l'œil!
-Promis!
Je lui fait un énorme bisous sur la joue et me leve :
-Merci infiniment Kris...ça va lui faire du bien de sortir un peu.
-Je m'occuperais bien de lui, ne vous inquiétez pas.
Kris me fait un sourire radieux. Je lui fait confiance après tout, c'est son professeur. Je m'éloigne en faisant de grands gestes à Xiu qui sautille de joie. Ils se tournent et partent en direction du square.

On dirait un père et son enfant...

Je serre les lèvres pour éviter de laisser mes larmes s'échapper.

Merci Kris...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Elouka ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0