Ton refuge solitaire

Une minute de lecture

Te voilà petit soleil plein d'éclat dans ta jolie robe de soie. Illuminée par les rayons du soleil, les yeux clos et le cœur serein. Dans ce jardin à l'accès restreint, empli de souvenirs lointains.

Jeune fille aux joues rondes, au visage si mignon et adorable. Posée sur une petite table, la tête dans les nuages. Les pieds dans le vide entourée de centaines de fleurs aux parfums suaves.

Dans tes cheveux un ruban d'un rouge envoûtant. Et autour de ton cou, ton bien le plus cher. Un pendentif couleur argent, précieux cadeau de ta défunte mère.

Jeune fille au visage candide, jolie fleur aux pétales splendides. Forte dans ta tristesse et entière dans ton bonheur. Expressive dans ta colère mais capable de pardon dans l'heure.

Accoutumée au luxe et à la pauvreté, toujours la même dans la richesse comme dans la précarité.

Dans ton regard, une chaude lueur, face à ce jardin de fleur aux multiples senteurs. Témoignage de la profondeur de tes sentiments, de ton bien-être en cet instant.

Un instant de répit, loin de toute forme de mondanité. Un temps de recueillement, un moment rien qu'à toi. Dans ce lieu de calme absolu, ton refuge solitaire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Micamid ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0