Défi 3 : "Je ne voulais pas ..."

2 minutes de lecture

Je ne voulais pas ... Je t'assure, je ne voulais vraiment pas te briser le coeur. Je ne voulais vraiment pas te faire du mal, surtout à toi, spécialement à toi. Et pourtant, c'est ce que j'ai fais. Je t'ai fait la seule chose au monde que je reproche depuis toujours, la seule chose au monde que je ne pensais jamais faire, la seule chose au monde que je ne supporterai pas que l'on me refasse.

Je ne voulais pas ... Et pourtant, je l'ai fait. J'ai eu ce moment de faiblesse. J'ai eu cet instant suspendu dans une nuit, que je regrette depuis, tous les jours de ma vie. J'ai eu ce sentiment que je ne pensais jamais ressentir, qui m'a fait passer de l'autre côté de la ligne. J'ai commis cet acte infidèle, déloyal, impardonnable et je ne le voulais pas.

Jamais, je n'aurai pensé le faire. Jamais, je n'aurai pensé te le faire. A toi. Toi, l'amour de ma vie. Le grand amour. L'homme de ma vie. Celui qui m'avait ramassé à la petite cuillère. Celui qui m'a aidée à me reconstruire. Celui qui m'a aidée à me redonner confiance en moi. Celui qui m'a aimée, même cassée, même brisée, même jalouse, même possessive, même capricieuse, même méfiante. Celui qui m'a protégée, contre moi-même, contre ma famille, contre les autres. Celui qui m'a soutenue, malgré tout, pour tout, sans faille, sans questions. Celui qui aurait dû être l'homme de toute ma vie, l'amour de jeunesse qui dure toute la vie, le grand amour que l'on voit dans les films.

Au lieu de ça, tu es devenu mon plus grand regret, celui que j'ai perdu pour toujours et que je regretterai toute ma vie. Celui qui m'empêche de dormir la nuit. Celui qui me rend nostalgique à certaines périodes de l'année. Celui sur qui j'écris, comme pour panser mes erreurs, mes blessures. Celui qui me hante avec cette question incessante "Et si ... est ce qu'on serait toujours ensemble ?". Celui qui continue sa vie, sans moi, sans un signe, sans un regard. Comme je le mérite.

Je ne voulais pas ... je te le jure. Et pourtant, oui je t'ai trompé. Un verre de trop. Un baiser de trop. Un faux pas de trop. Et pourtant, je t'aime tellement. Peut être trop.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0