Légende

2 minutes de lecture

Notre histoire prend place dans un monde où l'être humain devait trouver sa place au milieu d'êtres bien plus grand que lui. Des êtres immortels, peu nombreux, mais ils les dominaient en puissance. Ces êtres vivaient dans deux monde distinct, un peuple des cieux et un des abimes. Ne vous y trompez pas, ils n'étaient ni bons ni mauvais, simplement chacun se jouait des tracas des humains à sa manière. Ils ne faisaient que pousser un domino par-ci ou par-là et regardaient jusqu'où se répendait l'onde de choc.

Les humains les connaissaient, ils faisaient ce qu'ils pouvaient, tantôt des offrandes, tantôt des luttes à milles contre un, mais cela ne changeait rien. Les immortels faisaient ce qu'ils voulaient. Ne croyez pas les humains malheureux, ils naissaient dans ce monde, toute leur vie se déroulait dans ce décor qui leur semblait tout à fait normal. D'autant plus qu'une immortelle des abimes s'intéressait à eux. Elle leur parlait, échangeait avec eux. Au début elle les étudiait, mais à force de voir les générations s'enchainer pour toujours avancer vers l'avenir malgrés tout ce qu'ils subissaient, elle se prit de passion à essayer de les comprendre. Miséricorde fût-elle nommée par les humains, son nom réel était inaudible pour eux. Elle les vît redoubler d'inventivité pour pallier à leur condition d'humain. Tout en passant l'un après l'autre.

Il faut savoir que les immortels ne voyaient pas le monde et le temps de la même manière. Des années pour les hommes ne paraissaient qu'un battement d'ailes pour les immortels. Les sentiments aussi n'étaient pas les mêmes, l'attachement, la perte, le souvenirs étaient des conceptes étranger aux immortels. Miséricorde elle même semblait difficilement faire différence entre un humain et un autre.

Poussée par la curiosité, elle envouta un homme qui venait la voir souvent pour ressentir ses émotions. Tout d'abord elle sentit sa fascination pour elle même, sa joie de vivre et de faire sa vie tout les jours, mais bientôt s'ajouta l'ombre de la mort, la peur de la fin, de n'être qu'une broutille dans ce monde de force infinie, la tristesse de tout ceux partis, vaguement balancées par la joie de ceux qui viendront, mais suivie par la mélancolie de ne pas pouvoir les accompagner toute leur vie... tant d'émotions dans un si petit être qui pourtant restait debout devant elle qui ne supportait pas tout cela. Tant de lames d'émotion qui brûlaient son âme immortelle. Elle souffrait de ressentir chaque seconde passer, chaque respiration entrer et sortir, chaque battement de coeur rythmant cette vie qui pouvait se reduire au silence à chaque instant. Le panel d'émotion s'accru soudainement, puis un peu plus et ainsi de suite. Son enchantement s'échappait et se répandait à chaque être humain.

En peu de temps, cela devint insupportable pour tout les immortels qui ne pouvaient même pas y échapper dans leurs domaines respectifs. Tous se trouvaient à genoux de douleur. Alors ils décidèrent de partir. Loin. Ils s'envolèrent tous dans le ciel noir de la nuit, parsemèrent ce dernier de miliers d'étoiles qui brillent encore aujourd'hui. Ainsi finit l'âge des immortels pour laisser place à celui des humains.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Ryuu ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0