Chapitre 1

7 minutes de lecture

    Aerin se réveilla en sursaut, elle était trempée, en sueur, mouillée jusqu'aux os. Elle venait de faire un cauchemar horrible où elle voyait sa mère mourrir alors qu'elle le savait, elle le sentait, sa mère était encore en vie quelque part. La jeune fille alla prendre une douche pour se rafraîchir puis descendi au rez-de-chaussée de l'auberge dont elle avait oublié le nom et où elle s'était arrêté avant de retourner à la capitale où se trouvait son clan. Elle prit son petit déjeuner rapidement, enfila ses vêtements et fit son sac avant de repartir.

    La demoiselle entra enfin dans la capitale, Aiwendil. Elle s'y sentait un peu plus à sa place et c'est là qu'elle vivait. Elle apparteait au clan Obsia, c'était l'un des meilleurs de tout le pays et elle en était la meilleure guerrière. L'avantage de ces clans, c'est qu'ils regroupaient toutes les races et toutes le catégories possibles et inimaginables.

    L'adolescente entra dans le bâtiments qui abritait son clan. Il était gigantesque, deux colonnes sculptées supportaient l'avancée du plafond recouverte d'ornement qui elle même surplombait une porte en bois de cerisier magestueuse. La bannière du clan recouvrait la façade avant presque entièrement. La bannière était composée d'un croissant de Lune et d'une hallebarde par dessus cette dernière, qui avait une pierre d'obsidienne incrustée dans le manche vers la pointe de l'arme. C'était celle du chef de clan, Avaskel. Un Ozaorri, une sorte d'elfe. A peine eut-elle le temps de faire un pas à l'intérieur que Vaal se jeta sur elle. C'était un Shyriem, à moitié normal, à moitié animal. Lui était un chat noir, avec un oeil bleu et un oeil vert. Il avait des cheveux de jais courts un epu en bataille et portait toujours son éternel veste de kimono violette et rouge avec son précieux pantalon large marron clair et ses petits chaussons rouges.

 

-Enfin tu es rentrée! S'exclama-t-il en sautant dans les bras d'Aerin

-Lâche moi Vaal. Tu m'énerves quand tu fais ça. Quel âge as-tu pour faire ces gamineries? Lui répondit-elle presque agressive.

-Ca va tu pourrais mieux réagir ma chère. Lui rétorqua-t-il avec sa légendaire politesse, tout en la quittant pour retourner vaquer à ses occupations.

 

    Aerin rentra dans sa chambre et s'écroula sur son lit de fatigue. Elle resterait quelques jours pour se reposer un peu puis, elle repartirait pour une autre mission. Elle était très connue et très demandée.

    Trois jours plus tard, un village appela la jeune Almarel pour une mission. Aerin qui s'était remise après sa dernière mission partit aussitôt pour venir en aide à ces gens. Le maire du village l'avait appelée pour une extermination d'araignée géante. Elle arriva dans dans le village où on lui expliqua les morts à répétions et les attaques fréquentes. Elle entra dans la forêt où se trouvaient certainement ces horribles créatures. Elle les cherchait mais ne les trouvait pas à la lisière, elle prit donc la décision de s'enfoncer un peu plus dans cette jungle.

    Les voilà, Aerin les avait trouvées. Elle se glissa discrètement au dessu des bêtes puis d'un coup, sauta sur une première et la tua en un coup avec une dague. Les monstres se rebellaient, mais, aucune ou presque n'échappa à la jeune fille. Une s'enfuyait vers l'autre côté de la forêt mais Aerin la remarqua et se lança à sa poursuite. Celle-ci était rapide, sûrement une avertisseuse. 

    Akunne, jeune Ozaorri au cheveux courts et d'un blod platine magnifique avec des yeux bleus clair avançait dans la forêt suivie par Itesa. Elle avait les cheveux violets tressés sur le coté avec des yeux émeraudes et quelques tâches de rousseurs qui lui parsemaient le visage, elle aussi était une Ozaorri. Quand Akunne vit Aerin qui se déplaçait à toute vitesse en poursuivant quelque chose elle ne put s'empêcher d'avoir envie de la suivre.

-Itesa, regarde là bas! Suivons la! S'exclama-t-elle.

-Mais mademoiselle, vous ne devriez pas être là. Votre père va s'en rendre compte et... et il risque de vous arriver quelque chose. Lui répondit-elle un peu hésitante.

-On sait se défendre et en plus en tant que servante et garde du corps tu doit m'obéir. On y va! Dit-elle en rigolant à moitié et en partant à la suite d'Aerin.

-Princesse! Attendez-moi! Lança Itesa avant de suivre Akunne.

 

    Aerin se battait sauvagement contre l'araignée qui, manifestement, n'avait pas envie de se laisser mourir. Dans un élant redoutable, la jeune fille lui asséna le coup de grâce en lui lançant une boule de feu qui fit brûler le monstre dans un gémissement de douleur. Akunne qui la regardait cachée dans les buissons avec Itesa sorti et lui lança:

 

-Magnifique! Splendide! Apprends-moi à me battre comme ça! Emmènes-moi avec toi!

-Qui es-tu toi? Tu ne devrait pas être ici. Répondit l'Almarel en se retournant surprise.

-Eh ce n'est pas une façon de parler à une princesse! S'interposa Itesa.

-Une princesse? Me voilà bien. Et je peut savoir pourquoi une princesse se balade dans une forêt aussi dangereuse?

-Je veux devenir une guerrière moi aussi. Et appartenir à un clan!

-Et tu crois vraiment que je vais accepter qu'une princesse vienne avec moi? Non merci ça va me faire deux fois plus de boulot.

-Mais on sait se battre!

-Et avec quoi?

Akunne fit apparaitre sa lance et Itesa fit de même avec sa faux.

-Et c'est tout?

-Non avec ma lance je contrôle le feu. Lui répondit Akunne.

-Et moi les végétaux. Répliqua aussitôt Itesa.

-Bon vous me serez peut-être utiles c'est d'accord. Moi c'est Aerin.

-Moi Itesa et voici la princesse Akunne.

-Bien, on y va! Lança Aerin avant de partir

 

    Ensemble, les trois jeunes filles arrivèrent au village pour qu'Aerin puisse les informer que la mission était terminée. Le maire la remercia en lui demandant s'il pouvait fair quelque chose pour elle mais l'Almarel refusa. Puis, toujours suivies des deux autres, elle repartit dans la forêt. Cela faisait au moins une heure que les filles marchaient et Akunne devenait vraiment insupportable.

 

-Bon Aerin on peut s'arrêter? Lui demanda-t-elle comme une enfant.

-Arrête de te plaindre on doit avancer le plus possible pour éviter d'^tre trop près du centre de la forêt. Lui répondit-elle un peu agacée.

-S'il te plaît Aerin pourrait-on s'arrêter? Elle ne se plaindra plus si on le fait. Demanda gentiment la servante.

-Raah d'accord. Mais je vous préviens, vous aidez!

-Très bien. Répondit calmement Itesa.

-Itesa tu fais un abri avec tes plantes et Akunne tu fais du feu! Ça devrait pas être trop compliqué! Ordona sèchement Aerin.

-Comment oses-tu me parler sur ce ton je te rappelle que ce n'est pas une manière de s'adresser à une princesse.

-Fais-le c'est tout sinon je t'abandonne ici et je m'en vais!

 

    L'Ozaorri accepta à contrecoeur et Aerin partit chercher de la nourriture.

    Quand elle revint, le camp était près. Trois magnifique cabanes avaient poussé tel des arbres et Akunne avait obéit et avit fait le feu. Une fois installées, les trois compagnes de voyages commencèrent à manger et Akunne à parler et surtout à se plaindre de sa vie qu'elle trouvait trop ennuyeuse. La princesse posa tellement de questions à Aerin sur son clan que la jeune fille ne lui répondait qu'à une question sur trois et qu'elle n'avait presque pas le temps de répondre avant que l'Ozaorri n'en pose trois autres. Elle disait à Aerin qu'elle avit de la chance de pouvoir être libre comme elle l'était, qu'elle au moins n'était pas obligée de rester enfermée chez elle. Aerin interrompit alors la princesse.

 

-Dit moi Akunne. Tu as des parents qui t'aiment même s'ils te surprotègent?

-Oui pourquoi tu me demande ça?

-Alors ne te plains plus d'accord. Lui répondit Aerin énervée.

-Si tu le permet Aerin, demanda Itesa, ce que la princesse veut te demander depuis tout à l'heure, c'est si nous pouvons rejoindre ton clan?

-Ce n'est pas à moi de le décider bonne nuit. Dit-elle en partant se coucher dans la cabane portant son nom.

 

    Le lendemain, les trois jeunes filles repartirent de bonne heure du camp. Elle commencèrent à peine à marcher qu'Akunne se plaignait déjà. Aerine la réprimanda en lui disant qu'une vraie guerrière ne se plaignait jamais. Après ça, Akunne se tut pendant le reste du voyage. En fin de matinée, les compagnes arrivèrent dans la capitale et au bâtiment du clan.

 

-Aerin tu ne nous avait pas dit que tu faisait partit du clan Obsia! S'exclama Akunne.

-Bah maintenant tu le sais. Lui dit-elle en entrant dans le lieu.


    Toujours à son habitude, Vaal se jeta sur elle qui le repoussa encore et encore. Quand il remarqua les deux nouvelles, il ne put s'empêcher de les observer de plus prêt et pris le visage de la princesse dans sa main.

 

-Mmh elle est à mon goût celle là. Où l'as-tu trouvée?

-Je ne l'ai pas trouvée, c'est elle qui m'a suivie. Elle veut faire partie du clan. Lâche la! Le réprimada-t-elle en lui enlevant sa main du visage de la jeune fille.

-Qu'est-ce qu'il y a tu as peur que je te la prenne de force et que tu te retrouves seule encore une fois? La questionna-t-il avec un air taquinneur.

-Tais-toi ou je t'arrache la tête espèce d'animal domestique! S'emporta-t-elle.

-Que se passe-t-il? Intervint alors Avaskel. Vaal laisse les tranquilles. Que font ces jeunes filles ici Aerin?

-Nous voulons appartenir à ce clan! S'exclama Akunne.

-Bien je n'y voit aucun inconvénient. Même si je posait la question à Aerin. D'ailleurs, c'est toi qui leur fera découvrir les lieux et qui leur apprendra les bases Aerin.

-Quoi! Tu plaisantes j'espère? S'emporta la jeune fille

-Non. Tu le feras puisque je te le demande.

-Bon d'accord.

-Sinon, ton rapport de mission.


    Pendant qu'Aerin faisait son rapport, Itesa se fit bousculer par un garçon aux cheveux roses pâles en batailles avec la peau mâte et les yeux verts. Il avait également des marques bleues sur le visage, comme des tatouages. Ces marques le montrait, c'était un Elentàris. Itesa s'énerva contre lui.

 

-Regarde où tu vas imbécil!

-C'est toi qui était sur mon chemin Ozaorri. Lui répondit le garçon. Et pour ton information je m'appelle Wilwarin.

Itesa rougit véxée et se retourna vers Akunne et Aerin en laissant le garçon partir.


    Plus tard dans la soirée, alors que tout le monde faisait la fête ensemble, Vareth, un Almarel comme Aerin vint l'informer que plusieurs membres du clan avaient été retrouvés morts dans leurs chambres. Il lui dit aussi que cela été récent, qu'ils venaient juste de mourir. Aerin bloqua toutes les issues possibles avec son pouvoir ce qui fit monter le son dans la salle où personne ne comprenaient pas ce qu'il se passait. Aerin pris place sur une grande table au milieu de la salle et fit taire la foule.

-Chers membres, nous avons un traître parmis nous! Annonça-t-elle.

Vareth et Amaryllis la soeur jumelle de Wilwarin apparurent chacun d'un côté de l'immense salle.

-On a cherché partout Aerin... S'enquit le jeune homme.

-Vaal à disparu! Completa Amaryllis.

-Vaal.... Répéta Aerin comme pour elle même.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Gwenaellove ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0