Chapitre 6 – Le Conseil

5 minutes de lecture

Le conseil était rassemblé dans une salle de réunion d'un gratte-ciel moderne de la City de Londres, les représentants des principales lignées vampiriques étaient assis autour d'une grande table en bois massif, contraste saisissant avec la modernité des lieux. Les représentants présents étaient Harald de Lade, colosse albinos de la lignée scandinave, Anne de Kiev, fragile rousse de la lignée slave et Elizabeth Beaumont belle blonde de la lignée anglo-normande. Le dernier membre du conseil, Charles d'Harcourt, présidait cette noble assemblée. Il trônait sur son imposant fauteuil de bois aux têtes de dragons sculptés.

Les longs cheveux châtains de Charles étaient attachés en catogan, il dévisageait de ses yeux bleu profonds les membres de l'assemblée. Le conseil était a nouveau réunit, Charles arrêta son regard sur Anne avant de parler.

« Dois-je comprendre que Ivan ne siégera pas aujourd'hui ? »

La rousse au visage pâle et aux traits fins prit la parole et parla dans un murmure.

« Mon prince s'excuse mais il avait des affaires à régler, comme de coutume je représenterais ma lignée en son absence. »

Charles acquiesça.

« Très bien. Comme vous le savez nous avons récemment demandé une enquête concernant Gustav Fersen. » Charles se tourna vers Elizabeth Beaumont.

« Madame Beaumont si vous voulez bien... »

Sans rien dire Elizabeth Beaumont fit un geste de main à l'attention d'un personnage derrière elle. Un personnage à l'allure athlétique, au visage fin et bien rasé, avec de courts cheveux blonds parfaitement coiffés et des yeux d'un gris d'acier s'avança jusqu'à la table.

Thomas c'était habillé convenablement pour l'occasion, il portait un costume trois pièces en flanelle de laine bleu indigo, une chemise blanche et une cravate bleu azur en soie, un ensemble sur-mesure hors de prix dont il était particulièrement fier.

Thomas s'avança et resta debout pour parler à l'assemblée.

« J'ai mené l'enquête sur les activités de Gustav Fersen, et j'ai obtenu des preuves de son implication dans les crimes qui lui sont reprochés. Malheureusement Gustav m'a attaqué lorsque j'ai tenté de l'interroger, dans le combat qui a suivi il a trouvé la mort. »

Harald éructa de consternation.

« Comment ? C'est inadmissible ! Seul le conseil peut prononcer la condamnation à mort de l'un des nôtres ! »

Thomas ne put retenir un sourire. Charles l’aperçu et le remis à sa place.

« Cessez de sourire de la sorte Thomas. La mort de l'un des nôtres est toujours une tragédie ! »

Thomas serra les dents mais s'abstint de répondre, il fit quelques pas en arrière pour se placer derrière Madame Beaumont.

Charles repris la parole.

« Madame Beaumont vous aviez pour ordre d’enquêter sur Gustav Fersen, pas de le condamner ou d'exécuter une quelconque sentence ! »

Madame se leva adoptant une posture digne et un visage contrit, elle parla de sa voix doucereuse.

« Je suis la première à reconnaître que l'enquête a mal tournée mon seigneur, mais les preuves sont là ? Et les faits parlent d'eux même : Gustav Fersen a attaqué un enquêteur portant le sceau du conseil. »

Les yeux rouges de Harald foudroyèrent Elizabeth Beaumont.

« C'est intolérable cette affaire n'est ni plus ni moins qu'une exécution sommaire ! De plus, j'ai appris que votre agent a enlevé l'enfant, Anya Fersen. C'est une membre de la lignée Scandinave ! Je demande qu'elle soit libérée et placée sous ma protection ! »

Charles leva la main pour calmer Harald puis se tourna vers Madame Beaumont.

« Est-ce vrai Madame Beaumont ? »

Madame Beaumont esquissa un sourire charmeur.

« Oui mon seigneur. Mais cela n'était pas dans nos intentions, c'est le résultat d'un malheureux concours de circonstances. »

« Expliquez-vous ! »

« Anya n'a pas reçu l'éducation appropriée et elle a découvert la mort de son oncle ainsi que l'identité de Thomas. Vous admettrez que nous ne pouvions pas la laisser ainsi, elle aurait pu avertir les autorités. Thomas a prit la décision qui s'imposait et l'a ramenée avec lui afin que le secret soit gardé. »

Charles chercha du regard Thomas et le fusilla du regard.

« Comment votre agent a-t-il pu être démasqué par cette Anya? »

Thomas baissa les yeux et regarda le sol l'air contrit. Harald souriait maintenant alors que le sourire enjôleur de la Madame Beaumont avait disparu.

« Pour pouvoir approcher Gustav Fersen Thomas a utilisé sa nièce, malheureusement elle c'est prise d'affection pour lui. Elle est allée jusqu'à son hôtel et à découvert la vérité. »

Harald parla d'une voix railleuse.

« Vous êtes en train de nous dire Madame Beaumont que votre agent a été découvert par une simple mortelle ignorant tous de nous, c'est bien cela ? »

Madame Beaumont resta silencieuse cherchant du regard le soutient de son parent, Charles. Mais celui-ci ne semblait pas résolu à l'aider.

« Madame Beaumont veuillez répondre à Harald »

Madame Beaumont se contenta de hocher la tête. Harald enchaîna avec virulence.

« Votre agent a fait preuve d’incompétence, il a provoqué la mort de l'un des miens et il a laissé une mortelle découvrir son identité, il devrait être punit en conséquence. Mais heureusement Anya est l'une des nôtres, et je demande qu'elle soit dès à présent placée sous ma protection. »

Sans perdre de son aplomb Madame Beaumont répondit immédiatement.

« Je suis au regret de vous contredire Harald mais Anya est une Beaumont de par nos lois, je vous rappelle que sa mère était l’aînée de cette union illégitime. »

Charles réfléchit avant de répondre. La loi était clair, Anya devait être confier à la famille Beaumont, il ne pouvait pas s'opposer de front à Madame Beaumont. Cependant, il avait fait une promesse à Gustav, il devait protéger Anya. De plus, elle pourrait s'avérer utile. Il hocha la tête et parla d'une voix n'acceptant aucune contestation.

« Au vu de la situation exceptionnelle. Constatant les erreurs commises par votre famille Madame Beaumont et vu votre ignorance Harald concernant les fautes de Gustav. Je décide qu’Anya Fersen rejoindra la Garde des Ombres. »

Elizabeth Beaumont releva le menton et fronça les sourcils d'un air perplexe. Harald se tourna vers Charles les yeux ronds d’incompréhension, les mots sortirent de sa bouche sans qu'il ne sache où voulait en venir Charles.

« Mais mon seigneur ?! Comment ? Ce n'est qu'une mortelle ! »

Charles sourit devant la réaction qu'avait produit sa décision.

« Les équipements modernes pallieront à ses défaillances. »

Elizabeth Beaumont semblait tout autant désarçonner par la décision.

« Seigneur, avec tout le respect que je vous dois, est-ce bien raisonnable à son age ? Et puis elle ne connaît rien de nous ? »

Charles se renfrogna et parla d'un ton sec.

« Ma décision est prise ! Mais, par ailleurs, Harald à raison concernant Thomas Mauclerc. Il a fait preuve d'une grave incompétence et devra en subir les conséquences. »

Harald sourit de toutes ses dents en voyants les visages inquiets de Thomas et d'Elizabeth Beaumont.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Guillaume Etuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0