Chapitre 1 – Le conseil

4 minutes de lecture

Un groupe de créatures d’albâtre étaient rassemblées dans la pénombre autour d'une grande table de chêne. Seul quatre individus étaient assis, le reste des créatures formait des groupes derrière chacun des membres attablés. Cependant, l'un des dignitaires semblait supérieur aux trois autres, il était juché sur un trône en bois massif pourvu de part et d'autres, au sommet du dossier, de deux têtes de dragons semblable à celle visible à la proue des drakkars vikings. Ce chef était vêtu d'un magnifique costume trois pièces noir, ses yeux était d'un bleu azur aussi froids que la glace, il avait une courte barbe et des cheveux long châtain.

Une belle femme à la peau clair et aux longs cheveux blond noués en une longue tresse se leva solennellement.

« Majesté et estimés représentants, je souhaite vous rappeler une vielle affaire que ce conseil a traité il y a de cela bien des années. Je vous parle de la fuite de Ingrid Beaumont et de Erik Fersen. »

L'un des dignitaire, un homme musculeux, aux veines apparentes sous sa peau d'albinos et aux yeux sans iris fit entendre sa voix de stentor.

« Si je puis me permettre Madame Beaumont, cette affaire est réglée depuis longtemps. »

Toujours debout la femme regarda en direction du seigneur des lieux qui lui fit signe de continuer.

« Cependant j'ai de nouvelles informations qui ne manqueront pas d'intéresser le conseil. J'ai appris que les deux amants avaient obtenu l'aide d'une tierce personne en la personne de Gustav Fersen. Et plus grave encore cette union interdite a donné naissance à une enfant qui nous a été cachée jusqu'à aujourd'hui par Gustav Fersen. »

Le seigneur des lieux intervint.

« Cette affaire est bien ancienne Madame êtes vous sure de vouloir la déterrer. »

« Mon Seigneur il appartient au conseil de juger mais il est de mon droit de demander réparation. »

Le troisième dignitaire assis, un homme avec un teint laiteux, au crâne rasé et à la physionomie particulièrement décharnée, parla lentement avec un léger accent.

« Cependant, j'ai cru comprendre que Gustav Fersen n'est pas a son premier coup d'éclat, il a bafoué nos règles à d'autres occasions. Certains disent même qu'il a frayait avec des ignorants et a trahis le secret de notre existence. »

Le chef de l'assemblée tourna la tête pour faire face à cette intervention.

« Porter de telles accusations est grave Prince Ivan ? »

« Pourtant j'ai là des preuves irréfutables qui le compromettent. Gustav aurait même eux des bâtards, un certain Yuri notamment. » le prince décharné fit un geste de la main et un de ses suivants apporta des documents aux autres dignitaires.

Le chef de l'assemblée regarda les documents d'un œil avant de se lever.

« Je vous propose une suspension de séance. Nous pourrons ainsi étudier vos documents prince. »

Une heure plus tard le conseil repris, le seigneur des lieux commença.

« Nous avons tous vu les preuves du Prince et de mon point de vu elles ne sont pas aussi irréfutables qu'il n'y paraît. Madame Beaumont qu'en pensez-vous ?»

Madame Beaumont se leva pour parler.

« Ces preuves ne sont peut-être pas irréfutables comme vous le dite mon Seigneur. Mais Gustav Fersen a commit des fautes impardonnables envers nous, envers ma lignée et ma famille. Nous ne pouvons accepter que nos règles soient bafouées sans réagir. »

Le seigneur haussa un sourcil.

« Et que proposez-vous ? »

« Je demande que nos règles soient appliquées. Gustav Fersen doit servir d’exemple, il doit mourir. »

Le chef réagit calmement.

« Ne croyez-vous pas madame que cette sentence est un peu excessive? »

« J'ai le droit de demander la réparation qu'il me convient. »

« Très bien. » Le dirigeant se tourna alors vers les deux autres représentants.

« Êtes vous d'accord Messieurs. »

Le colosse albinos parla le premier d'une voix contenant difficilement sa colère.

« Gustav Fersen est honorable, les preuves contre lui sont factices. Je demande une enquête officielle du conseil. »

Le chef se tourna alors vers le dernier dignitaire, l'homme décharné.

« Une enquête serait une perte de temps. Outre mes preuves, Gustav Fersen a aidé des fugitifs et caché leur enfant. Il a violé nos règles, il a mentit au conseil, c'est un parjure et il doit mourir. »

Le dirigeant de l'assemblée reprit la parole.

« Je ne remet pas en cause vos informations. Mais nous ne pouvons condamner à la peine capital l'un des nôtres sans avoir de preuves irréfutables. C'est pourquoi je suspend la décision du conseil, une enquête aura lieu et nous prendrons notre décision ensuite. »

La femme réagit vivement.

« Mais mon seigneur, trop d’éléments convergent déjà contre Gustav Fersen. »

Le dirigeant leva une main pour la faire cesser.

« N'outrepassez pas vos droits madame ! »

Le représentant décharné se racla la gorge avant de prendre la parole.

« Si je puis me permettre Majesté. Je propose que cette enquête soit menée par la lignée anglo-normande en guise de compensation. »

Le géant albinos bondit de sa chaise en réagissant vivement.

« C'est un affront ! Il fait parti de la lignée Scandinave, c'est à nous de régler ça ! »

Le président de l'assemblée se tourna vers l'albinos et répondit de manière autoritaire.

«Harald, il suffit ! Vous ne pouvez enquêter sur un de vos proches. » Le chef de l’assemblée reprit en direction de la femme « Madame Beaumont ?»

La femme acquiesça légèrement.

« J'accepte la proposition du représentant de la lignée slave, j'enverrais quelqu'un pour mener l'enquête du conseil. »

« Je vous laisse un mois Madame. »

« Ce sera fait mon seigneur. »

Après le conseil les délégations se dispersèrent. Madame Beaumont sortie suivi d'un homme élégant au costume trois pièce bordeaux, ses yeux étaient gris d'acier, son visage fin, son nez cassé et ses cheveux blond coupés courts. Il fût le seule de la délégation anglo-normande à suivre Elizabeth Beaumont jusqu'à sa magnifique Rolls-Royce. Le chauffeur leur ouvrit la porte et ils s’engouffrèrent dans le véhicule. Le silence les englouties le temps que la voiture s'éloigne du building du Seigneur d'Harcourt. Puis Madame Beaumont parla à son suivant, sans même le regarder, elle semblait absorbait par ses pensées et observait d'un œil distrait la vie nocturne de la City de Londres.

« Thomas tu va aller à Helsinki sous le sceau de cette enquête du conseil. Je veux que tu interroge Gustav, je veux savoir pour qui il travail vraiment… et rapporte moi sa tête. »

Thomas répondit laissant apparaître un sourire carnassier.

« Avec plaisir Ma Dame. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Guillaume Etuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0