Lever de Soleil

Une minute de lecture

L'aube vient à peine de se lever et pourtant mes petits sont d'ores et déjà partis à la chasse.

Pendant ce temps, je reste affalée sur mon tas d'herbe séchée par le climat aride de l'Afrique du Sud. Je suis bien trop vieille maintenant pour courir sur ce bon terrain grâce auquel j'ai pu nourrir une génération de rois de la savane.

Aaah... La bonne époque ! J'étais la femelle la plus rapide de la zone, je me souviens. Je dévalais les pentes, les prairies et les montagnes à vive allure...

Aujourd'hui je me délecte uniquement d'insectes gluants, à l'ombre d'un grand baobab accompagnée de mes vieilles connaissances. Deux gazelles qui se méfient sans cesse de moi et qui bondissent brutalement dans la direction opposée à chaque fois que je bouge une patte.

Elles reviennent tout de même chaque jour et me ramènent les rumeurs et vieux baratins du territoire.

D'après ce qu'elles me racontent, les humains auraient tués 30 éléphants de plus ce matin même.

"Encore du braconnage ?!"

Les deux gazelles se regardent brièvemment puis me regardent moi à mon tour, l'air inquiet.

"Il y en a de plus en plus, tu ferais mieux de surveiller tes enfants, Mafasa."

D'un ton confiant, je répond ;

"Mes enfants sont à l'abri, parfaitement en sécurité."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire slessie ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0