17

Une minute de lecture

Elle est stupéfaite d’entendre le nom de famille des Delaunoy, le vieux chirurgien coquet, ses cheveux blancs ondulés, ses foulards en soie motif cachemire, chasseur acharné et ampoulé, marié avec l’épouvantable Bernadette et ses baies vitrées et sa viande décongelée et sa bouche trop maquillée. Elle demande au vieux Peeters s’il y a un lien. Oh que oui, c’est ben les mêmes, le fils de la ferme Delaunoy qu’a fait médecine et qu’a épousé la fille des bouchers. C’était sa sœur qu’a disparu, elle était mariée avec un banquier qui s’est remis avec une Française par après, mais l’a jamais pu se remarier puisque y’avait pas de corps. Quéne affaire.

Comment imaginer que ce couple antipathique a un jour été atteint par une épreuve aussi particulière. Elle sait que la vie est remplie de petits et de grands drames, une dent fendue par une olive mal dénoyautée ou une jambe amputée après un accident de moto, une verrue plantaire ou un cancer du pancréas, un cauchemar ou une psychose. À chacun selon ses besoins. Entre bobo futile et lésion profonde, le destin qui n’existe pas semble toujours narguer l’humain dans ses rêves de sécurité. Elle termine la vaisselle, rince la petite éponge verte et jaune, fait sécher la lavette. Elle se dirige vers la salle de bain, s’arrête pour tendre un verre d’eau à Madame Peeters qui le saisit et l’affone les yeux toujours clos.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Renard . ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0