* Meilleur de 2021 ? T'es sûr ?

2 minutes de lecture
  • Tes meilleurs moments de 2021 ?
  • Vu ma fin d’année la plus pourrie de mon existence, je n’en ai pas évidemment.
  • Mais si réfléchis ! Et merci pour moi au passage. Arrête de voir le verre à moitié vide … il est aussi à moitié plein !
  • Oui toi tu es mon meilleur moment mais tu seras bien meilleur en 2022.
  • Alors tes meilleurs moments : professionnellement ? Personnellement ?
  • Désolée les pires me viennent : la descente dans le puits, le mariage, le divorce, la rupture, les urgences, les attaques, les pleurs, les fuites, l’agression, la chute, les blessures …
  • Ok tu me mets dans les pires considérant que je serai meilleur en 2022. Admettons. Et les meilleurs ?
  • Sans ordre de préférence : revoir les gens en présentiel, parfois même sans masque. Être dans une BD. Avoir deux enfants merveilleux, heureux même blessés et confinés avec Maman. Voir des matchs, savourer les victoires les unes après les autres. Faire du parapente. Être vaccinée. Les voir s’épanouir dans leur stage et job. Admirer leur complicité. Voir leurs rêves se réaliser : performer en freestyle, être repéré pour entrer en sport études… Les relations nouvelles amicales, sexuelles, amoureuses ? Non je ne t’en dirai rien, ça ne te regarde point. Voilà ça te va comme liste… mais je t’assure que celle des pires serait bien plus longue car mes bonnes étoiles se sont clairement barrées en 2021.
  • Es-tu sûre qu’elles sont éteintes ? Tu ne les vois plus car tu dois les rallumer toi-même en prenant les bonnes décisions. Et tu n’as oublié personne ?
  • Oups. Mais oui le meilleur de 2021 c’est Scribay et toute sa communauté. Je n’en connais qu’une partie infime de cette commune d’auteurs (jeu de mots pourri parfois ça fait du bien !) mais découverte de l’été, addiction depuis à lire et écrire ou juste commenter mais aussi échanger en mode secret pour des révélations parfois extra dingues pour des fous rires aussi mais oui mon positif de 2021 c’est vous dont certains et certaines plus que d’autres car j’ai grandi, j’ai changé, je reste paumée un peu mais je sais d’où je viens, qui je suis et où je vais … à peu près. Donc que 2022 soit aussi passionnante à vivre ici avec ou sans vous car même si je m’attache, j’ai aussi compris qu’ici comme ailleurs ça va, ça vient, voire ça revient ou ça disparaît même … la vie scribayenne n’est pas différente de la vie réelle mais vous faites le bien alors continuez les ami.e.s car on en a tous besoin en cette veille de 2022 qui s’annonce quand même une 2020.2.

Propos recueillis par le divorce.

jFA

Défi : Bonjour à tous et à toutes, une nouvelle année va commencer ! Et si vous vous remémoriez les meilleurs moments de 2021. Je vous propose de partager vos souvenirs avec votre film préféré, votre plus belle rencontre, votre plus grande émotion, un événement mémorable, le souvenir le plus drôle… Au plaisir de vous lire

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0