* Pour rêver

Une minute de lecture
  • Pourquoi il faut dormir ?
  • Pour rêver à tout ce que tu aimerais faire et être en pleine forme demain matin pour réaliser ton rêve et encore plus en forme quand tu seras grand.e et réaliser tes rêves en grand.

Bonne nuit mon enfant

jFA

Défi : Re-voici une liste de questions d'enfants, dont nous n'avons malheureusement jamais les réponses lorsque ceux-ci nous les posent... À vous d'improviser les meilleures réponses possibles, tout en gardant en tête que vous vous adressez à des enfants (qui auraient, mettons, de moins de 10 ans) :

Pourquoi on a envie de danser quand on écoute de la musique ?

Pourquoi mes parents des fois ils se disputent alors qu'ils sont amoureux ?

Comment c'est possible que les fenêtres elles soient transparentes ?

Pourquoi les cœurs qu'on dessine ils ont pas la même forme que les vrais cœurs ?

Est-ce que un jour on pourra voyager dans le temps comme dans les films ?

Pourquoi il y a plein de gens qui ont peur des araignées ou des souris ?

Pourquoi il faut dormir ?

Est-ce qu'un jour, quand on est grand, on ne se pose plus de questions et on sait tout ?

Pourquoi il y a des gens qui sont méchants ?

Pourquoi l'herbe elle est verte, et pas bleue, ou rouge ?

À quoi ça sert un nombril ?

Pourquoi les femmes elles ont pas de barbe ?

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0