Famille sans tifs

Une minute de lecture

Dans la famille Positif, personne n’avait de tifs mais tous baignaient dans la positive attitude.

Le Beau (père) passait son temps à colorer la vie de sa famille pour la rendre plus gaie et fuir la morosité. Chaque mur, chaque pièce, chaque objet était de couleur vive, gaie ou pastel mais pas de blanc ni de gris ni de noir dans cette maisonnée du bonheur et à l’extérieur.

L’Amour (de maman) transpirait de toutes parts pour le répandre partout où elle se déplaçait. Sa vie était vouée uniquement à effacer la haine en dehors de son foyer car dans la maisonnée l’Amour était inné.

Le Bon (garçon) visait à devenir encore meilleur et à diffuser le Bon-heur, la Bon-té que chacun avait au fond de soi mais parfois oublié.

La (fille de) Joie avait une existence plus légère pour amener de la légèreté dans celle des autres, avec un souffle de vent, une cuillerée de chantilly, une vie débridée.

La famille Positif œuvre depuis des années à distiller ses gènes en chacun de nous, mais parfois un peu trop dans les animaux que les êtres humains alors procréons pour rétablir l’équilibre de la vie. La vie est belle … avec ou sans masque … avec ou sans préservatif !

jFA

Défi : Sur un commentaire de @Fred Larsen@, je vous propose ce défi, libre de forme, de taille et d'esprit ! Par les temps qui courent ( et ils courent vite) , on remarque plus facilement tout ce qui ne va pas, tout ce qui est moche et triste. Je vous propose, pour ce défi, de montrer le Beau, le Bon, la Joie et l'Amour, en un mot comme en cent, parlez du Positif, à tous les temps ! On va pas se laisser abattre, que diantre !!! C'est à vous !

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0