Je clique

Une minute de lecture

Cliquer sur le « j’aime » de mes textes … à vrai dire je le fais plus ou moins systématiquement sans même me poser la question … jusqu’à ce qu’un lecteur me demande pourquoi !

Et à ce stade, j’ai mojitoté un peu mais sans y trouver une réponse évidente et limpide. Je n’y mets pas du tout de l’ego dans cette action. J’y vois plus un côté pratique que le texte a été relu, mis en forme et qu’il est définitif.

Vous me direz qu’il existe les modalités de format de texte en mode relecture ou texte définitif. Mais comme je l’ai écrit par ailleurs, je publie exclusivement depuis mon téléphone et Scribay n’a pas lancé d’application donc l’usage n’est guère facilité. Et je like quand je suis repassée par l’ordinateur (une fois par semaine environ) … mais ce n’est pas systématique non plus. J’aime le rouge plus que le gris je crois que c’est ça ma vraie raison finalement. Et parfois en le faisant en décalé ça remet mes textes dans le fil d’actualités et d’autres lecteurs viennent me lire... la course aux lecteurs, oui peut-être quand bien même le cercle des habitués est là et beaucoup lisent sans s'afficher par un "like" ...

Enfin je clique sur le fameux bouton gris sur les buveuses de mojitos que je co-écris avec LéaC plus pour lui signifier que j’ai vu qu’elle a publié …

Bref je ne m’étais jamais posée la question. Ma réponse est confuse mais elle est mienne… à voir si mon attitude change à l’avenir … j’en doute et pour autant mon ego n’aura pas grandi pour autant car je ne le fais pas dans cette intention. Le noyau de lecteurs qui commentent mes textes me suffit largement.

jFA

Défi : Peu importe la forme de votre texte, mais expliquez-moi pourquoi vous cliquez sur le "j'aime" de vos propres textes ou au contraire pas du tout. Le genre est parce qu'il en faut un ;-) mais j'accepte tout, même si c'est un peu vous révéler ... À vous lire

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0