Le trajet du bus

Une minute de lecture

Départ en colonie de vacances. Le trajet en bus va être long pour gagner la Savoie.

La valise est bouclée. Il ne lui reste que le sac à doc à préparer : carnet d’appel, papiers d’identité, crayons et stylos. Les imprimés bien pliés pour leur apprendre à chanter. Le thé bien chaud dans la Thermos. Voilà elle peut le fermer. Ah non elle a oublié l’essentiel : le sel. Ça manque toujours de sel en colo et elle ne sait manger que du Sel de Guérande.

Direction la gare routière. Une heure entière de RER, ligne directe. Dans cette rame quasiment vide en ce jeudi d’été, un petit cousin violet y trône au milieu. Personne n’ose s’asseoir près de lui laissant au moins plusieurs sièges de distance. Accompagnée de son sac et de sa valise, elle prend le siège près du coussin. Aussitôt arrêt du RER dans le tunnel suivant : elle a disparu avec sa valise et son sac à dos. Pour seule trace d’elle est resté sur le siège son petit pot de sel.

Elle s'est réveillée en Savoie à attendre l'arrivée du bus empli de tous ces enfants qu'elle a en charge d'animer.

Retenez la recette : un coussin violet et un peu de sel, et vous vous épargnez un trajet en bus avec des casse-pieds !

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0