* Mère indigne ? Sûrement

Une minute de lecture

Là maintenant tout de suite, tu dois me maudire et tu as raison.

Tu dois dire que oui tu as une mère indigne.

Pendant que tu patientes à l’entrée du bloc opératoire des urgences, je ne suis pas avec toi. Tes cascades périlleuses de l’été ont eu raison de toi à la rentrée.

Et je ne suis pas près de toi.

Je suis sur le retour, je rentre mais si tu savais comme elle a mal aux tripes ta mère indigne. Si tu savais comme je sais que papa n’est pas moi et qu’il ne va nullement te rassurer ni te réconforter car il est encore plus flippé que toi. Les hôpitaux il n’aime pas. Je ne peux pas dire que je les aime mais cascadeuse que je suis il a bien fallu que je les apprivoise.

Tu as une mère indigne mais tu as mes gènes mon garçon … au moins ceux de la cascade et pas ceux de la baston.

Là je viens de vomir tellement je voudrais être près de toi. Ce n’est rien de grave je le sais, mais mon estomac est en vrac car mon fils est en vrac.

Je pense du coup à tous ces parents aimant qui connaissent le mauvais sort et d’une simple mauvaise chute, d’être au mauvais endroit au mauvais moment, d’une mauvaise maladie sont à ma place mais ne pourront plus entendre leur cher enfant râler.

Alors mère indigne ou pas, j’ai le bonheur d’avoir un cascadeur râleur … si shooté que tu vas être cette nuit …

À ton réveil je serai rentrée.

jFA

Défi : Vous êtes un parent indigne, comme tous les parents de cette planète. Au travers d'une lettre, vous tentez de vous expliquer/justifier auprès de vos/votre enfant. Humour autorisé, encouragé même, vous pouvez aller dans le politiquement incorrect ;-) Evidemment, les lettres pleines de jolies émotions touchantes seront tout autant appréciées ! A vos claviers. Qu'avez-vous à leur dire, à vos mioches, sur votre vécu de parents ?

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0