* La lune ou la lune ?

Une minute de lecture

En ce moment, je vois plus la lune que je ne la montre, ma lune. D'ailleurs, elle est pleine. Heureusement moi non ! Ni en cloque, ni alcoolique. Un petit mojito de temps à autre, pour moins ressembler à un désastre face à cet astre. J'essaye aussi de briller par moi-même, plutôt qu'à faire comme elle à se laisser éclairer par le soleil. Mais là où l'on est semblable, c'est que les nuits où elle veille entière, je suis entièrement éveillée avec elle. Insomnies mensuelles, comme d'autres trucs mensuels d'ailleurs. Mais quand elle est demi, montante ou ascendante, j'essaye de me mettre en quatre pour monter au 7ème ciel avant de redescendre dans les abysses ... jusqu'à la prochaine fois.

La lune, ma lune, même constat : nous brillons par notre pouvoir !

jFA

Défi : Je vous propose d'écrire une poésie sur le thème de la lune.

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0