* J'ai osé transformer Francette

Une minute de lecture

Je l'ai fait. Cela semblait impossible au premier abord, voire fou ou suicidaire, mais pourtant je l'ai fait.

Francette, si vous conduisez, vous la connaissez toute. C'est le petit nom qu'on lui a donnée car elle nous accompagne essentiellement en France.

Mais dernièrement, Francette a largement abusé de nos oreilles sur la route Albertville - Annecy en nous annonçant tous les 400 mètres (elle aurait mieux fait de faire de l'athlétisme d'ailleurs) : "à 400 mètres, au rond-point, deuxième sortie".

Avant de reprendre la route du retour, j'ai osé : j'ai tué Francette et je l'ai vite remplacée par François.

Sa voix grave et suave,

le fait que l'on connaissait le trajet et ses innombrables rond-points,

ou bien encore que la moitié de l'embarcation dormait,

mais François est largement plus agréable que Francette.

J'ignore encore pourquoi je ne l'avais pas installé à notre première rencontre.

jFA

Défi : Faites un texte de moins de 500 mots qui commence par ce texte : "Je l'ai fait. Cela semblait impossible au premier abord, voire fou ou suicidaire, mais pourtant je l'ai fait." Au plaisir de vous lire !

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0