* Et bien dansez maintenant !

Une minute de lecture

Tous les mots peuvent danser. En les lisant entre eux, on a une mélodie dans la tête ou juste la musique d’ambiance selon les mots qu’on lit, la mise en scène qu’on s’imagine parfois.

Faire danser les mots, c’est aussi les mettre en musique pour emporter le lecteur dans un tourbillon comme le danseur au milieu de la piste de danse. Les mots ont ce pouvoir de vous faire danser le slow comme le hard rock en passant par le flamenco, la valse ou le passodoble.

En lisant les mêmes mots reliés entre eux, vous ne danserez pas toujours de la même manière selon votre humeur et vos états d’âme du moment.

Tous les mots savent danser, même la marche funèbre est une forme de danse tout comme la colère peut être assimilée à une danse. Chaque sentiment s'exprime tant par les mots que par la danse : l'amour, la peine, la joie,

Mais finalement les mots ont-ils vocation à faire danser ou à communiquer ? Les deux puisque la danse est une forme de communication. La danse c’est un pas vers l’autre que ce soit un pas chassé, en tutu, un pas de base pour les danseurs traditionnels africains …

Danser c’est laisser s’exprimer son corps comme écrire est l’expression de l’esprit.

Dansez ou lisez maintenant !

Dansez et écrivez même si vous n’êtes ni danseuse étoile ni auteur à succès mais les deux activités vous libéreront le corps et l’esprit.

Et si vous ne pouvez danser car emprisonné dans votre corps, n’oubliez pas d’écouter de la musique qui accompagne très souvent les mots pour les faire danser à nouveau.

Les mots, finalement. ça danse en permanence.

jFA

Défi : Le thème est simple : la danse. Faites nous virevolter avec vos mots, danser avec vos récits ou poèmes. Tango, valse, mazurka ou bien danse techno, qu'importe le style, ce qui compte c'est de bouger !

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0