* Cendrillon ... Le royaume des con(te)s

2 minutes de lecture

Il était une fois un royaume, appelé « Le Royaume des Contes » [ce n’est pas très original, je sais mais c’est pour rester dans le thème du défi !].

Le nouveau roi voulait que chaque membre de son royaume ait un animal et porte ainsi un nom aux consonances proches que celles que l’on peut entendre chez les Indiens.

Je vais vous raconter brièvement l’origine de quelques célébrités de ce royaume, dont le destin a changé de trajectoire avec ce nouveau roi.

Le vilain petit canard dans la belle au bois dormant.

Une Belle s’était endormie dans un bois avec un vilain petit canard entre les cuisses. Pourquoi diable n’était-elle pas restée dans sa baignoire comme toutes les dames ? Sans cette intimité ainsi révélée, elle aurait pu continuer à s’appeler la Belle au bois dormant et être admirée.

Boucle d’or et les trois petits cochons.

Cette jolie jeune fille blondinette s’est pris la tête avec trois ours (le père, la mère et leur enfant) mais elle n’aimait pas le vide dans sa maison. Du coup elle a proposé à trois petits cochons de venir squatter chez elle. Ils ont tenté, à tour de rôle. de détruire sa maison. Elle s’est finalement retrouvée SDF, les trois potes ayant atteint leur objectif.

Aladin voleur comme quarante.

Aladin était très sympathique avec sa lampe merveilleuse à frotter pour exaucer les vœux. Un beau jour, il s’est emmêlé dans ses formules. Au-delà d’avoir perdu le pouvoir avec sa lampe, il est devenu un fin voleur à lui tout seul comme s’ils étaient quarante.

Le joueur de flûte au haricot magique

Envahi par les rats, le royaume avait fait appel au célèbre joueur de flûte de Hamelin. Mais au lieu d’attirer les rats en dehors du royaume, son air de flûte a transformé beaucoup de zizis en haricots magiques. Les demoiselles furent très heureuses de ces incroyables sexes … Mais elles ont fini par ne plus suivre la cadence magique. Beaucoup d’hommes finirent ainsi castrés et le joueur de flûte interdit de séjour.

La princesse du loup

La fille du roi était réputée pour merveilleusement cuisiner les petits pois. Elle avait convié son prétendant, Pierre, pour un repas aux chandelles (chandelles petits pois c’est divin !). Pierre qui était un peu con est venu accompagné de son ami le loup. Fort en colère, la princesse s’est enfui avec le loup. Le père encore plus en colère a emprisonné Pierre.

La petite fille au chat brûlé.

À force de jouer avec ses allumettes trop près du chat, qu’elle avait pris soin de botté, elle a mis le feu au chat. Il n’a pas souffert mais elle finira en enfer.

Le Petit Poucet ami des nains

Malgré ses petits cailloux, le Petit Poucet s’est encore perdu dans la forêt. Il retrouve le sourire quand il entend chanter dans la lointaine forêt. Les chants approchant, il reconnaît les 7 nains. Il ne les avait jamais vus d’aussi près. Quelle ne fut pas sa surprise quand il comprit qu’il était encore plus petit qu’un nain. Il se suicida peu après leur passage.

Ce Royaume des Contes devint vite le Royaume des Cons.

jFA

Défi : Celle de Téléphone, ça vous parle ? Et bien allez y. Prenez un ou plusieurs contes et faites en un gros n'importe quoi qui fini en cacahuète. Seul impératif, on doit pouvoir rire.

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0