* Ce fameux midi ... Appelle !

3 minutes de lecture

  • Comment ça tu l’as plaquée ?
  • Oui je sais
  • Tu me parles bien de celle qui a bouleversé ta vie ? De celle que tu voulais épouser alors que tu n’avais passé que deux journées folles avec elle. C’est bien d’elle dont tu me parles ? La même dont tu me parles depuis six mois. La même pour laquelle …
  • Stop ! C’est bon. Je le sais bien que tu m’avais mis en garde. Toi mon ami fidèle de tous les temps. C’est bon je sais. Je l’ai plaquée …

Les larmes envahissant ses yeux, il ne peut poursuivre.

  • Ok, pardonne-moi. Mais qu’elle te quitte, je te l’avais prédit et mes cartes ne mentent jamais. Mais que TU la quittes. Ça je ne comprends pas. Qu’est-ce qui s’est passé à ce fameux repas hier midi ? Je suis perdu.

Les larmes sont tellement envahissantes qu’il se noie.

  • On va se boire un verre de whisky bien sonné. Tu vas reprendre tes esprits et ensuite tu m’expliques.

Un silence larmoyant.

  • Je n’ai pas l’intention de monologuer. Et en parler te fera du bien.
  • Je … Elle … (snif)
  • Bon promis je me calme et je te laisse causer et après j’aviserai.
  • Ce rendez-vous était surprenant : un midi en semaine. En plein centre-ville alors que je la croyais en déplacement toute la semaine.
  • Ah oui, je vois déjà le mensonge.
  • Ne m’interromps pas s’il te plaît. Et ce n’était que le premier mensonge. Le deuxième (tremolos dans la voix), le deuxième, elle m’a trompé.
  • Quoi ? Quelle pute ! Je t’avais dit que je ne la sentais pas sous ses airs de sainte nitouche. D’ailleurs tu maintiens que c’était un véritable bon coup ? Car ..
  • Ce n’est pas le sujet ! Elle avait rendez-vous avec son premier amour avant-hier soir.
  • Oh non, ne me dis pas.
  • Non elle n’a pas.
  • Quoi ? Elle n’a pas quoi ?
  • Non elle n’a pas couché avec lui.
  • Putain je ne comprends rien. Accouche un peu.
  • Je l’ai quittée car je ne veux ni la partager ni vivre avec elle et l’ombre de l’autre.
  • Euh … comment te dire autrement que « T’es qu’un con ! ». Tu casses avec la seule nana qui a osé t’approcher depuis ton accident. Ça fait 10 ans mec que tu n’avais pas goûté au fruit défendu.10 ans et tu la quittes au motif qu’éventuellement elle pourrait retourner avec lui.
  • Je ne peux m’engager avec elle si du jour au lendemain l’autre revient, demain, dans un an comme dans dix et qu'ils se kidnappent.
  • Ouais ouais je comprends. Romantique et traditionnel que tu es. Mais c’est ton meilleur coup. D'ailleurs elle est vraiment si bonne que tu le dis ?
  • Évidemment qu’elle est divine, belle,.. (long silence) une déesse ...mais non. Elle m’a trahi.
  • Non elle t’a annoncé avoir vu un ex. C’est quand même pas pareil.
  • Mais tu n’as pas vu son regard. Il sonnait tout son amour à l’autre. Ses yeux n’étaient pas ceux que je lui connaissais.
  • Je comprends mais j’ai du mal à y croire, et en plus tu vas revenir nous tenir la chandelle tous les dimanches maintenant ! Tu fais chier avec tes principes à la con.
  • Je ne pouvais pas continuer.
  • Comment a-t-elle réagi ?
  • Violemment.
  • Elle t’a frappé ? Elle abuse cette conne.
  • Mais non t’es vraiment con toi ! Elle a fait une crise de tétanie et le restaurant a appelé les pompiers. Je n’ai pas de nouvelles.
  • Hein ?! TU ATTENDS ?! Mais c’est toi le con dans l’histoire. Appelle là, dit-il en lui tendant le téléphone

jFA

Défi : Il ou elle vous a trahi. Vous l'apprenez au déjeuner et vous décidez de le ou la quitter.

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0