* Zéro ... Oups

Une minute de lecture

Zéro. Je viens d'avoir mon premier zéro. Mais comment je vais annoncer ça à mes parents, Ils ne vont jamais me croire. Tant pis, je me lance : faute avouée, à moitié pardonnée.

- J'ai eu la meilleure note de la classe mais ...

- C'est bien ma p'tite chérie mais quoi ?

- C'est un zéro ...

- Zéro est la meilleure note de la classe mais tu te moques de moi ? En quelle matière ?

- Français.

- C'est pas maths plutôt ? Mais comment c'est possible d'avoir une si mauvaise note et la meilleure à la fois ?

- Les plus mauvaises sont à moins soixante (-60). On avait 80 verbes à conjuguer aux temps du subjonctif et certains verbes je ne connaissais même pas leur existence !

- C'est bizarre ton histoire. Tu sais que les notes c'est pour toi, pour ton dossier et pas juste pour nous faire plaisir ... Bizarre quand même.

Ils m'ont cru ? J'ai un doute.

jFA

Défi : Zéro et il faut écrire sur 0 mais pas de truc bête !

Annotations

Vous aimez lire Justine For All ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0