1.

Une minute de lecture

Faustine Kerill
3 rue des Oiseaux
82340 Auvillar

Société Lambert – Structures gonflables
8 rue des Châteaux d’Eau
81 000 Albi

Auvillar, le 3 septembre 2017


Objet : Demande de devis


Monsieur Lambert,

Je suis navrée si cette lettre n’est pas dans les standards, mais je dois avouer que je n’ai pas beaucoup l’habitude d’écrire des courriers. Je suis plutôt de celles qui écrivent des emails, mais malgré mes recherches je n’ai pas réussi à trouver l’adresse virtuelle où vous écrire.

Je vous adresse ce courrier pour vous demander un devis : mon fils, Sol, fêtera ses 5 ans au mois de juin. J’ai pour cela déjà effectué les démarches nécessaires à la location d’une zone verte située dans un grand parc de la région, le samedi 17 juin. J’aimerais pouvoir y aménager une sorte de village d’enfants, sur le thème « conte et dragons ». Voyez-vous, mon fils est un grand féru d’histoires romanesques et a un goût tout particulier pour les créatures magiques.

Pour ce village, je me suis imaginé des structures gonflables en forme de château, des décors et des jeux en bois, des espaces « animations » médiévales comme des reconstitutions de joutes ou pourquoi pas des dresseurs d’oies, comme à l’époque !

Je sais que votre cœur de métier est celui des structures gonflables, mais j’espère que vous avez la capacité d’étendre votre savoir-faire, car je n’ai trouvé que vous dans la région qui pourrait éventuellement satisfaire ma demande.

Je ne vous serais que trop reconnaissante de faire suite à ma demande, et de me proposer si vous le pouvez un devis.

Bien cordialement,

Faustine Kerill

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire Juloco ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0