Chapitre 191

13 minutes de lecture

LELIA

Anaïs et moi remontons la petite rue piétonne par un slalom entre la foule de sortie par ces beaux jours. Son pas est dynamique, j'ai même du mal à la suivre que je suis obligée de lui attraper le poignet pour qu'elle adapte ses foulées aux miennes.

Toute mignonne avec son maquillage qui lui donne bonne mine, j'ai comme le sentiment qu'il se passe quelque chose dans sa vie. Jamais je ne l'ai vu aussi heureuse qu'aujourd'hui.

  • Hé Lélé, je suis enceinte ! Me lâche t-elle les yeux brillants en sautillant sur place, je crois avoir mal entendu ou alors il va falloir qu'elle me le répète. Chose qu'elle fait vu mon air interrogatif. WOUHOUUUU JE SUIS ENCEINTE LELIA !!!!!! (Elle crie plusieurs fois de suite dans la rue s'adressant même à une jeune femme de son âge qui semble elle aussi avoir un petit bidou, elle lui sourit). JE SUIS ENCEINTE ET LA PLUS HEUREUSE DE LA TERRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je la ralentis encore plus, la stoppe même pour que son regard croise le mien. Ma petite soeur qui attend un bébé, alors oui je suis heureuse pour elle car ça semble lui faire énormément plaisir mais d'un autre côté je me prends un sacré coup ! Mon bébé devenue une vraie femme ! Ma voix reste coincée au fond de ma gorge seulement mon sourire et mes yeux s'expriment.

Je l'enlace fortement.

  • Anaïs, c'est une excellente nouvelle ! Tu vois que tu es capable toi aussi de porter la vie ! Juste il faut que j'encaisse, je suis super contente pour toi mais j'avoue que ça me fait vraiment très bizarre aussi ! Vu que tu es très jeune ! Alors racontes moi mon bébé !

  • Oui hihi ! J'en peux plus, je suis surexcitée ! S'exclame t-elle en se caressant le ventre. Oui je sais bien, moi aussi ça m'a fait bizarre à mon âge ! Je t'assure mais aujourd'hui je suis ravie, je ne me vois pas m'en débarrasser ! Je ne sais pas comment t'expliquer ça mais je l'aime énormément déjà ! Oh que je m'en veux de vous avoir fait la misère, encore plus maintenant ! Je l'ai su grâce à mon référent, nous sommes sortis à l'extérieur car il ressentait que j'avais besoin de parler à quelqu'un. Mon comportement a dégénéré depuis quelques temps car j'étais trop stressée ! Avec la formation je me mettais une pression trop importante alors j'extériorisais comme je pouvais bien que ce soit pas la meilleure solution ! Ethan m'a emmené à la base militaire, alors pas pour des épreuves physiques cette fois mais plus pour du psychologique ! Il voulait que j'exprime tout ce que je ressentais ! Il m'a fait dijonctée du coup j'ai pu me vider de toutes mes charges émotionnelles et par la discussion je lui ai fais part de certaines choses ça lui a fait penser aux symptômes qu'avait Betty quand elle attendait son bébé, c'est comme ça que je l'ai su car il m'a emmené faire un test de grossesse ! Pour moi au début ça a été un choc ! Je suis tombée de haut, surtout que je me protège bien depuis que j'ai merdé avec Sébastien ! Aucun oubli, rien ! Et puis j'ai réfléchi, je ne voulais pas revivre une IVG ! Ce n'était pas ce que je voulais pour la vie que je porte, alors j'ai décidé de le garder et de l'aimer cet enfant ! Clément a beaucoup pleuré quand il l'a su tout comme moi d'ailleurs ! Et lui aussi a souhaité la même chose que moi ! Et tu le verrais, il est changé ! Encore mieux dans sa peau, je trouve ! Il est excité lui aussi ! Personne n'est au courant à part toi, Clément, Ethan et peut-être Betty s'il lui en a parlé mais il me laisse l'annoncer lorsque je l'aurai décidé ! Donc ton homme ne sait pas du tout ! J'ai confiance en Ethan, je sais qu'il ne lui aura rien dit ! Notre lien de confiance est trop important ! Je ne veux pas le dire tout de suite car je veux être certaine qu'il s'accroche bien mais en même temps je suis tellement heureuse que ça va être trop dur de garder le secret hihi !!!!!!!

  • Mais oui je vois ça ! Et ça se voit sur ton visage que quelque chose te comble et te rend bien ! Oui le lien entre l'enfant et sa maman est puissant dès le début de la grossesse, pour l'avoir vécu je sais ce que c'est et encore je n'en ai pas suffisamment profité, j'ai eu du mal au début ! Ça passe trop vite alors si j'ai bien un conseil à te donner c'est de vivre pleinement chaque moment de ta grossesse Naïs ! Que tu es vingt ans ça n'a pas d'importance, juste il faut que je m'y fasse que ma petite soeur n'est plus mon bébé ! En tout cas saches que je serai là pour toi et que tu peux me poser toutes les questions que tu veux mon bébé ! Chérie, c'est oublié, je t'aime très fort alors notre amour fraternel passe au dessus de tout ça ! Je pense que ta formation, elle est réussie Naïs tu n'as pas à t'inquiéter ! J'ai croisé Patrick au supermarché il y a peu, que des éloges de toi venant des garçons ! Ethan est merveilleux, j'aimerai le remercier pour tout ce qu'il a fait pour toi Naïs ! J'espère que tu te rends compte de la chance que tu as ! Oui il a su te cerner et trouver ce qui n'allait pas chez toi ! Oui les pilules ne sont pas efficaces à cent pour cent il faut le savoir... Hihi je le vois bien papa le petit Clém ! Il sera très doux, très aimant avec votre bébé ! Promis je ne dirai rien mais comme toi ça va être dur hihi !

  • Je me sens bien mieux depuis que tout le monde m'aide Lélé ! Je suis très reconnaissante envers toutes ces personnes que ce soit vous, ma patronne au salon qui a su me tendre la main ou les pompiers ! Ça va aller maintenant, il n'y a plus de raison que je déborde ! Oui c'est un amour indescriptible pour un petit être que je ne connais même pas ! Bien sûr que je vais profiter mais comme tous les couples, je trouverai sûrement que c'est passé trop vite ! Moi aussi je t'aime Lélé, juste par moment je n'ai pas su comment faire avec toi mais je n'ai jamais cessé de t'aimer aussi fort ! Oui oui ma formation c'est dans la poche, je me suis dépassée et mes efforts sont incomparables avec ceux que je fournissais l'an dernier, à côté ce n'était rien ! Bien sûr que j'ai de la chance et je le porte dans mon coeur cet homme ! Il a toujours trouvé les bons mots et aucun jugement ! C'était ce dont j'avais besoin, jamais il ne s'est énervé contre moi même quand j'ai dépassé les limites ! Oui on fera au mieux pour notre enfant, pour être de bons parents.... Va falloir que tu m'expliques tout pleins de choses Lélé ! Je ne connais rien moi !

  • Oui, c'est bien de l'être mais j'aimerai que tu constates que ces personnes qui t'ont aidé n'y sont pas parvenues toutes seules ! Tu as toi même fais des efforts pour devenir meilleure et ça, je tenais sincèrement à le souligner ! Tu n'aurais pas eu cette volonté, leur aide ne t'aurait pas apporté tant que ça ouais ça t'aurait empêché de sombrer mais tu n'en serais pas à là ! Oui, tu as tout à portée de main alors sois heureuse c'est tout ce que je te demande Naïs ! Superbe alors on fêtera ça ma chérie comme il se doit ! C'est avec plaisir que je te donnerai de précieux conseils et puis ton bébé t'en apprendra tous les jours ! C'était quoi tes symptômes du coup ? J'espère que tu n'es pas malade comme moi je l'ai été !

  • Merci beaucoup Lélé, ça me touche ! Arrête maintenant, tu vas me faire pleurer j'ai les larmes aux yeux. Oui heureuse et épanouie, je te le promets et toi aussi il faut que tu te sens bien ma Lélé ! Oh non je ne suis pas malade mais je dois faire attention, je dois éviter de trop manger car j'ai tout le temps faim ! Des fois j'ai le ventre un petit peu tendu et j'avais surtout mal aux seins... Je les sentais lourds... Si ça pouvait me faire prendre des nichons je ne dis pas non ! Et que ça reste après la grossesse car je suis vraiment planche à pain !

  • Hihi ce n'est pas grave Naïs, pleure s'il le faut moi je tenais à te dire ces petits mots gentils qui font du bien. Tu sais ma puce, moi aussi je me sens beaucoup mieux ! J'ai quelques angoisses parfois mais je suis bien dans ma peau je vais même complètement arrêter mon traitement, cette fois ce sera définitif car les essais d'avant n'ont pas trop fonctionné mais je n'étais pas prête, là je le suis ! Je me sens vraiment épanouie, j'ai une fille formidable, un homme génial ! Je ne peux pas rêver de mieux ! Et ça sera vraiment le top lorsque ma formation sera validée ! Comme ça à la rentrée je cherche du boulot ! C'était mon métier d'aide soignante qui me pesait trop ! Du coup ça va avec tout le reste ! Oh que oui, fais attention à ton alimentation et évite les grignotages si tu ne veux pas finir avec soixante-dix kilos comme moi, heureusement j'ai eu la chance de retrouver mon corps d'avant quasiment parce qu'il y a quelques vergetures blanches sur mes cuisses et mon ventre mais cela reste discret ! Hihi je ne te souhaite pas d'être malade, c'est top si tout se passe bien ! J'imagine oui que tu voudrais gagner en volume après on ne choisit pas son corps ! Il en faut pour tous les goûts ! Au moins tu n'as pas mal au dos et les petits seins c'est très beau ! Tiens regarde qui c'est qu'il y a juste en face !

Nous traversons la rue pour les rejoindre sur la devanture du petit salon de thé. Nous faisons une grosse bise à Betty-Lou et Ethan qui se promènent avec leur landau. Je commence à bavarder avec eux alors que ma petite soeur se penche au dessus du bébé pour lui faire un gros bisou sur ses petites joues roses.

  • Ethan, je tiens à te remercier pour tout ce que tu fais pour Anaïs. Tu as beaucoup contribué à la réussite de son redoublement et grâce à toi elle va pouvoir valider sa formation. Anaïs est beaucoup plus épanouie depuis qu'elle a repris en Septembre et tu as su la comprendre sans la juger. C'est toi qui l'a fait avancer et merci de lui avoir fait profiter de ton expérience, sincèrement tu es un homme d'exception ! Très humain, le coeur sur la main !

Le bel homme me sourit, sa main se glisse sur ma taille pour me rapprocher de lui pour une petite accolade amicale durant laquelle je pose ma tête contre son bras en le regardant de mes noisettes.

  • Lélia, sache que je ne me suis pas forcé. Tout a été fait avec plaisir et volonté ! J'ai envie de te dire peut-être que oui j'ai contribué à sa réussite mais je n'étais pas tout seul ! Anaïs a fait une bonne partie du travail, en fait il faut nous voir plutôt comme un binôme ! Nous avons avancé tous les deux sans nous porter de jugement ! Il y avait uniquement du respect et j'ajouterai même de l'admiration ! C'était du bon travail Anaïs, une belle année qui bientôt s'achève.

  • Du coup j'ai dis à Lélé pour la nouvelle ! Dit ma soeur toute fière. J'imagine que Betty-Lou est au courant ! Vu que c'est ta chérie et que généralement on dit tout à sa moitié.

  • Alors oui je vais être honnête Anaïs, Betty-Lou est au courant. Mais ce n'est pas moi qui ai cafté ! Je m'explique, lorsque je suis rentré du travail l'autre jour... Betty-Lou s'est amusée à me faire une petite scène pour me taquiner et voir ma réaction car une dame que l'on connaît très bien était elle aussi à la pharmacie ! Et vous ne savez pas ce qu'elle a été dire à ma femme ? Que je la trompais avec toi Anaïs et qu'en plus de ça je t'avais mis enceinte ! Voilà d'où on est venu à parler de ça ! Mais ça reste entre Betty et moi ! Ne t'inquiètes pas personne d'autre ne le saura !

  • Maaaaaissss non !!!! Dis-je choquée. Ah ! Le jugement des gens ! Mon dieu hihi ! Heureusement que Betty-Lou te connaît par coeur et qu'elle t'a juste taquiné à ce sujet... Combien auraient fait une vraie scènes de ménage avec une annonce pareille ! Sérieux ils ne peuvent pas s'occuper de leurs affaires les gens.

  • Et déjà à la pharmacie reprend Ethan. Les regards qui se tournaient vers nous lorsque j'ai demandé un test de grossesse, si t'avais vu leurs gueules Lélia ! Ils devaient se penser que je me faisais la petite jeune tssss insupportable, ça m'a mis les nerfs !

  • Hihi je te remercie encore de m'avoir accompagné, de m'avoir acheté le test mais surtout de m'avoir défendu ! Hihi vous auriez vu comment ils étaient mal à l'aise après hihi !! Y avait de quoi ! Franchement ça ne me dérange pas que tu l'aies dis à Betty-Lou, je trouve ça normal c'est ta confidente, ta petite femme ! Mais je te fais confiance pour ne pas que ça s'entende ailleurs car pour l'instant j'attends d'être sûre que le bébé soit bien au chaud pour l'annoncer ! Pas envie de passer pour une mytho ou une cas soc si je faisais une fausse couche ! Ça aussi ça me terrorise mais bon je fais avec !

Nous discutons longuement, les rires fusent entre nous cela fait du bien. Il faudrait qu'on se planifie un truc avec Ethan et Betty, trop longtemps qu'on ne les a pas vu à l'extérieur et c'est des personnes avec qui ça passe très bien. Je les apprécie beaucoup et j'avais bien aimé Betty lors de nos vacances tous ensemble !

  • A bientôt alors ! Dis-je tout sourire. Betty-Lou, je te re contacte bientôt ! J'aimerai que l'on se fasse une petite journée ou un weekend sympa car je vous apprécie beaucoup tous les deux et je sais que Matt aussi ! Ayden, que tu es beau ! (Je caresse son visage alors que ses yeux me regardent d'un air étonné ne me connaissant pas trop). Il a de ces yeux ! Un vrai petit canon !

  • Oui ma chérie volontiers ! C'est vrai que ça fait un baille mais avec le boulot et le bébé on est très casaniers ces temps ! Me répond t-elle. C'est que ça nous prend du temps ces petits bébés ! Moi aussi j'avais bien accroché avec toi pendant les vacances, c'est regrettable que l'on est rien refait depuis mais bon il s'est passé tellement de choses des deux côtés ! Merci, j'avoue qu'on l'a plutôt bien réussi celui-là hihihihi ! Ah les yeux, tout ceux du papa !

  • Mais oui c'est clair ! Enormément de temps même ! J'avoue que ce n'est pas toujours simple de s'accorder avec ses amis ! J'ai la chance que Charline se mette à ma disposition pour passer me voir une fois par semaine ! Mais pareil on a pas vu grand monde ! Aller à bientôt ma bichette je te sms !

Le joli couple nous adresse un coucou en se retournant au loin une dernière fois. Je pousse la porte du salon de thé pour que l'on puisse s'installer à une petite table avec ma soeur. Il nous sert un thé mangue ananas accompagné d'une brioche aux pralines. Ma soeur est toute aussi coquine que moi, elle commence à me parler de sexe et de coquineries.

  • Tu sais ce qui me tenterais bien actuellement ? (Je secoue la tête interrogative). Un petit plan avec Naëlyne mais j'ai envie d'aller plus loin encore ! J'aimerai que son mec s'invite auprès de nous, un petit truc à quatre sans prise de tête.

  • Tu crois que Clément serait d'accord de te partager avec le mec de ta copine ? Voir de faire des trucs avec lui ? Mais tu l'as vois encore Naëlyne ? Car tu me parles beaucoup d'Atsuko et Alix !

  • Ben je ne sais pas, je dois lui en parler avant sinon on refera que tous les trois ! Nous sommes jeunes, c'est maintenant que l'on peut se permettre ! Je ne pourrai pas faire ça à trente ans ! Alors j'ai passé toute mon année avec les deux stagiaires oui ! Mais j'ai réussi à trouver du temps avec Naëlyne pour quelques sorties et discussions en dehors de la caserne ! Ça fait quoi trois mois que l'on a repris nos habitudes d'amitié ! On se manquait l'une et l'autre mais en rentrant je me reposais voir dormais un moment avant le repas du soir ! Ça m'a coûté énormément d'énergie cette année, donc après le boulot je n'avais pas de motivation pour voir Naëlyne ! J'ai eu un moment tendre sous la douche avec Atsuko à nous caresser les seins mais je n'ai pas voulu de plus car ce lien privilégié c'est avec Naëlyne que je le veux ! Je ne veux pas faire ça avec tout le monde non ! Juste j'ai eu un trop plein d'excitation donc ça s'est passé naturellement avec Atsuko !

  • Oh que oui c'est mieux que vous en parliez, que tu connaisses les limites de Clément et ses envies ! Surtout que Clém n'est pas gay du tout fin c'est délicat de lui ramener un keum au pieux ! Oui c'est sûr que trente ans c'est l'âge pour se poser quand tu es en couple ! Célibataire je ne dis pas mais en couple c'est centré sur son chéri uniquement ! Oui, je vois ce que tu veux dire, la fatigue nous donne une flemme pas possible ! Mais des fois il faut aller au dessus de ça pour ne pas perdre l'amitié des personnes que l'on aime ! Oui, il vaut mieux que tu te contentes de Naëlyne, ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir un lien comme ça alors ça doit rester unique !

  • Oui je vois bien ce que tu veux dire ! Ouais ouais je dois voir avec lui car ça me ferait kiffer moi aussi d'essayer le mec de Naëlyne, apparemment il est excellent au plumard ! On peut faire un petit truc à quatre et si Clément ne veut rien faire avec Ilan ce n'est pas un problème il fera jusqu'à ses limites ! Ben c'est ce que je me dis aussi et tant que je ne suis pas maman ! Fin je le suis mais j'ai envie de profiter ! Après avec Naë c'est différent à voir si ça continue plus tard ! Oui tu as raison il faut savoir consacrer du temps à ses amis même si la forme n'est pas au rendez-vous c'est comme ça que ça s'entretient ! En tout cas je vais pouvoir relâcher la pression ! Donc ça ira déjà bien mieux !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0