Chapitre 187

8 minutes de lecture

ETHAN

  • Mise en situation Anaïs, je t'explique ! Tu as un collègue en face de toi, ou une personne en intervention, une victime peu importe ! En l'occurence ici ça sera moi, et tu vas devoir me gérer ! Je suis désorienté, j'attends de toi que tu me rassures et me fasse revenir à la raison !

La jeune femme accepte ma proposition, je me mets à déhambuler nerveusement dans l'arène comme un lion en cage, semblable à un fou. Anaïs reste figée, elle ne sait pas comment maîtriser la situation ni même comment venir m'aborder dans l'état que je suis.

  • Monsieur dit-elle la voix tremblante. Je suis pompier, veuillez vous calmer s'il vous plait ! Tout va bien !

Je pars dans le sens opposé à ma stagiaire qui se met à trottiner jusqu'à moi.

  • Foutez-moi la paix ! Vous me faites chier ! Allez au diable !

Anaïs m'attrape le bras tout en voulant se montrer rassurante, je la repousse d'un grand geste sec me prêtant au jeu en poursuivant mes insultes. Ses ongles s'enfoncent dans mon bras dessinant des marques rosées.

  • Aïe putain salope ! Tu m'fais mal ! Lâche-moi !

  • Ethan calme-toi tu me fais peur... Viens on va s'asseoir plus loin et tu peux tout me dire ! Mais calme-toi par pitié ! Je ne sais plus quoi faire ! Tiens, assieds toi là ! Arrête de crier comme ça je ne suis pas sourde et non ce n'est pas pour t'emmerder comme tu le dis !

  • Te dire quoi ?! Tu m'prends vraiment pour un timbré là wesh ! Azy casse moi pas les couilles et retourne jouer à la poupée !

La petite blonde m'a l'air de perdre patience, mon petit jeu semble fonctionner à merveille. Je me situe parfaitement dans son rôle attendant une prise de conscience de sa part. Je balance mes bras dont elle se protège en calant ses coudes en guise de protection contre son corps, je me mets à hurler complètement hystérique tout en faisant mine de me ronger les ongles et leurs contours.

Je l'insulte de tous les noms mets mon coeur à l'ouvrage pour me montrer méchant. A chaque réplique, je l'envoie balader et me montre de plus en plus cash. Vulgaire à l'extrême. Ma stagiaire est à deux doigts de craquer, je le sens et ses narines se dilatent alors que sa petite poitrine se soulève brutalement à cause de sa respiration saccadée.

  • Arrête Ethan, je n'y arrive pas ! T'es trop dur à canaliser et imperturbable ! En plus c'est juste super méchant ce que tu dis, même si c'est pour de faux, vraiment ça me fait mal...

Sa voix est étranglée, ses yeux châtains viennent à luire de plus en plus, je m'assois sur le gradin aussitôt rejoins par la petite jeune.

  • Anaïs, tu vois ce petit exercice n'était pas anodin, il s'agit d'une prise de conscience. Mon petit jeu de rôle t'a fait mal et tu ne savais pas comment faire pour me calmer. Je t'ai sentis désamparée. C'était le but recherché et je ne tenais pas n'importe quel rôle, je me suis mis dans ta peau tout simplement. C'est comme ça que je te vois et c'est comme ça que tu me parles constamment depuis bien un bon mois si ce n'est pas deux ! Ton année s'est très bien passée alors pourquoi vriller là ?!

  • Quoi ? C'est comme ça que........................................... Je me comporte et que tu me vois ?! Finit-elle par réaliser la bouche grande ouverte presque choquée de son attitude.

  • A peu près oui, j'ai peut-être légèrement amplifié le truc mais oui c'est tout à fait ça ! Tu me parles mal, tout le temps tu cherches le conflit avec moi voir avec certains collègues ! Tu m'envoies chier en permanence ! Pas moyen de te dire quoi que ce soit ! Tu es vulgaire, tu insultes ! Alors que se passe t-il Anaïs ? Ne me dis pas rien, tu n'es pas comme ça d'habitude et ton comportement a bien changé ! Notre complicité est moindre ces derniers temps ! Pourtant je suis resté le même avec toi alors il va bien falloir que tu me donnes des explications !

Anaïs se lève pour me tourner le dos, croise ses bras contre sa poitrine totalement fermée. Un gros sanglot finit par éclater de son corps, je la rejoins posant ma main massive sur son épaule dénudée.

Son débardeur baille et la pression de ses bras croisés rapprochent ses seins l'un contre l'autre donnant un effet de volume. Son soutien-gorge sort légèrement de celui-ci. Je détourne le regard après avoir constaté cela, ce n'était pas volontaire de ma part mais de mon mètre quatre vingt-dix je surplombe carrément Anaïs pour la voir sous un angle différent.

  • Je ne m'étais pas rendue compte et là c'est dur de voir que c'était moi ça. Tu sais combien je déteste quand je suis cette personne là, ça me brise. Je suis désolée alors si je t'ai très mal parlé tous ces temps, je ne veux pas perdre notre complicité Ethan... Je te remercie d'avoir fait en sorte que je m'en rende compte et d'avoir continué à être mon référent malgré ma rebellion ! En fait je vois que la date de formation se rapproche de plus en plus alors je commence à être très tendue, très angoissée ! J'ai peur de ne pas réussir et je pense que c'est cette pression que je ne supporte plus ! Les exercices physiques et de dépassement de soi sont très enrichissants pour moi et je t'en remercie mais ça me stress énormement à chaque fois ! Cela fait un bon mois que j'ai très mal au ventre, juste ici parfois cela me plie en deux mais je ne dis rien ! Car je sais ce que m'ont coûté mes problèmes de santé l'an dernier et j'ai peur que ça puisse refaire pareil alors je prends sur moi ! Mais si ça continue je serai bien obligé de consulter ! Ce sont peut-être des séquelles de mon IVG, je ne sais pas mais ça me fait flipper Ethan ! De plus que ma poitrine me fait mal depuis un moment aussi, ils sont lourds et durs je trouve ! Je ne sais pas imagine j'ai un cancer du sein ! Donc voilà c'est ma façon de compenser ! Tout comme mes changements d'humeur et mon comportement ! Et le fait que je bouffe constamment, j'ai tout le temps la dalle ! Mais ça me rend plus relax de grignoter régulièrement !

Je l'enlace fortement, sa tête se cale contre mon torse alors que mes bras entoure son dos.

  • Je sais que tu ne t'en rendais pas compte, c'est bien pour ça que j'ai tenu à ce que l'on se voit pour parler en dehors de la caserne. Le but d'être venu ici c'était que tu te confies à moi car j'ai très bien ressenti la pression que tu t'infligeais ! Oui c'est bien laisse toi aller ma puce, pleure un bon coup ça soulage ! C'est pour ça que je ne t'en ai pas tenu rigueur, je l'ai bien vu Anaïs ! Je comprends que c'est un stress pour toi de te demander si tu vas réussir ta formation mais je vais t'ôter le doute tout de suite, tu as été un très bon élément dans cette promotion Anaïs alors c'est dans la poche ! Nous avons quasiment bouclé ton dossier pour qu'il puisse bientôt partir en commission ! Et il est très solide, tes résultats sont très satisfaisants, tu as tout donné de ta personne ! Ce n'était pas facile mais tu n'as rien lâché ! Donc ça tu peux souffler et t'aérer l'esprit tu es tranquille de ce côté là ! Tu aurais dû m'en parler Anaïs, j'aurai pu te rassurer ! Mais non tu es en bonne forme ne pense pas à ces merdes ma puce ! Tes règles, quand est-ce que tu les as eu ? N'as-tu pas de retard ? Ces douleurs dans le ventre ou même dans les seins, peut-être que tu es enceinte sans même le savoir ? Tout est possible !

Anaïs se raidit cherchant à me dégager de ses bras, elle se recule l'air furax.

  • PUTAIN MAIS T'ES VRAIMENT CON TOI ! T'OUBLIES QUE JE NE PEUX PAS AVOIR D'ENFANT !!!!! JE N'AI PAS BESOIN QU'ON ME LE RAPPELLE SANS CESSE !!!!

  • Anaïs je t'assure que je ne le suis pas ! C'est largement possible d'ailleurs ! Dis-moi à quand remontent tes dernières règles ? Quand sont prévues les suivantes ?! Ce sont bien des symptômes de grossesse ça !!!

  • MAIS T'ES UN GRAND MALADE TOI ! DE PARLER DE ÇA AVEC UNE GAMINE QUI A PRESQUE LA MOITIE DE TON ÂGE !!!! C'EST CLAIREMENT MALSAIN ! T'AS PAS A ME DEMANDER QUAND EST-CE QUE J'AI MES REGLES !!!! ÇA NE VA PAS BIEN T'AS TÊTE !!!! T'ABUSE !!!!! QU'EST-CE QUE ÇA PEUT TE FOUTRE ?! TU VEUX SAVOIR LA DERNIERE FOIS QUE J'AI FAIS CACA AUSSI ?!

  • Anaïs, je ne comptais pas te choquer en disant cela, je m'en excuse si c'est le cas ! Mais j'ai trente-cinq ans passés ! Je suis papa, je ne pensais pas à mal en évoquant le sujet ! Mais justement Betty-Lou avait exactement ce genre de symptômes au tout début de sa grossesse c'est pour ça que la comparaison avec les tiens m'amène à dire ça. Tu devrais peut-être y songer et faire un test pour en avoir le coeur net !

Ses sourcils redescendent pour stopper leur froncement pour exprimer de l'étonnement à présent.

  • C'est vrai que ce n'est pas une réflexion bête de ta part... Mais ça ne peut être possible ! Je suis trop jeune et puis mon IVG m'a rendue infertile ! Je ne peux pas être enceinte Ethan, ce n'est pas possible ça ... Après j'aurai dû les avoir il y a deux semaines presque trois mais j'avoue que je ne me suis pas plus posée de questions que ça... Car il m'est eut arrivé dans l'année avec le stress de ne pas les avoir un coup ! Surtout que j'ai fais aucun oublie de pilule ! Ça me fait chier de dépenser pour un test, je pense que je vais attendre un petit peu et puis j'irai chez le médecin pour qu'il me fasse une écho ou un examen plus poussé... Tu sais, avec Clément on compte tout y compris chaque centime !

  • En route Anaïs, pense à bien boire il fait chaud. On va passer à la pharmacie, je te le paye ce n'est pas un problème pour moi viens, on va dire que ça fait partie de mon accompagnement. Sache aussi que je n'ai rien dis à Matt sur ton comportement et je ne dirai rien concernant le test, tout cela reste entre nous ma puce c'est pourquoi j'ai préféré régler la situation en dehors de la caserne. La possiblité que tu le sois est grande, tu sais le corps humain est surprenant.

  • Merci beaucoup pour ta bienveillance Ethan finit-elle par dire tout bas en me regardant dans les yeux. Ma gourde est vide, je peux taper dans la tienne ? En fait c'est ça que j'aime avec toi, ta discrétion et ton professionnalisme. Matt aurait sûrement pété un câble contre moi avec mon attitude actuelle et toi tu as juste encaissé sans rien dire alors chapeau ! Je te le redis je suis sincèrement navrée ! T'es un homme formidable et je t'ai vraiment mal parlé... Tu as bien fais de me pousser à bout cet après-midi, au moins j'ai pu me confier et ça m'enlève un poids en moins !

Je lui tends ma gourde et l'observe boire jusqu'à se mettre de l'eau de partout dans la précipitation. Je me moque ouvertement d'elle pour la taquiner de plus que l'action était plutôt drôle. Elle explose de rire en venant me donner un coup de poing dans le bras avant de s'y accrocher jusqu'à la voiture, c'est comme ça que je préfère la voir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0