Chapitre 182

4 minutes de lecture

ETHAN

Je caresse tendrement les cuisses de Betty-Lou du bout des ongles tout en glissant ma main en elle pour constater l'avancée de l'accouchement. Je souris en voyant qu'elle est bien dilatée, je pense que ça ne devrait pas être trop compliqué.

  • Parfait chérie, tu es déjà bien ouverte. Ça ne m'inquiète pas du tout, je sais comment gérer la situation, Xavier tu l'as redresses un petit peu... Oui comme ça c'est parfait ! Chérie n'oublie pas ta respiration et tu viens attraper le bas de tes cuisses voilà il faut que tu sois comme ça exactement ! On va y aller doucement d'accord ? Naïs pour l'instant je compte sur toi pour être auprès de moi et de temps en temps pour rafraîchir le visage de ma femme ! Betty-Lou je vais installer la machine pour pouvoir suivre les contractions et nous allons y aller ! (J'effectue les dernières opérations alors qu'Anaïs vient s'installer au fond du lit). Betty-Lou je te laisse pousser ! (Ma chérie a le visage rougi pour pousser au maximum, je lui prends la main de l'autre côté). Oui bébé c'est bien, petit temps de récup et bientôt on recommence ! C'est repartit, 1,2,3 contractions ! Vas-y chérie, ouiiiii ! Tu fais du bon boulot !

  • Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggg Gémit Betty-Lou.

Des femmes qui accouchent j'en ai vu plusieurs déjà tout comme les bruitages qu'elles poussent mais lorsqu'il s'agit de ma femme ça reste impressionnant. Anaïs passe sa main dans les cheveux de Betty-Lou et de l'autre lui applique un gant de toilette frais.

  • Ça va aller ma biche finit-elle par dire. On est là nous, tu t'en sors très bien. Tu as un chéri formidable, ne lâche rien bientôt ton petit bébé sera dans tes bras !

  • AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAARrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg Râle Betty-Lou en pleine poussée, puis elle relâche. Fffff ffffffffff fffffffffffff.

Xavier la soutient fermement pour ne pas qu'elle se fatigue, je le gratifie d'un coup d'oeil furtif et d'un grand sourire. Ma chérie se contracte de nouveau pour y mettre toute sa force, son visage est vraiment rouge, ça doit faire au moins depuis le début de sa carrière que je ne l'ai pas vu ainsi.

Les doigts de Betty-Lou se referment sur ma main, je la sens trembler dans la mienne. Ma femme se fait plus silencieuse pour continuer le travail et être pleinement concentrée. Je me penche entre ses jambes pour glisser ma main en elle, je ressens quelque chose de dur au bout de mes doigts, je sens mon nez me picoter.

  • Je crois bien que bébé arrive ! Je le sens du bout de mes doigts ! Dis-je d'une voix excitée. Betty-Lou tu y es presque ! Ça va être finit ! Encore quelques poussées ! Anaïs, tu reviens vers moi s'il te plaît !

  • Contractions !!! Crie ma petite stagiaire.

Betty-Lou se soulève soutenue par le papa d'Anaïs, son ventre se rentre un petit peu et ses orteils s'écartent durant son effort. Je continue de l'encourager de vive voix.

  • Hihiiiiiiiiiiii on voit la tête !!!!! S'écrie Anaïs en sautillant sur le matelas. Encore un petit coup ou deux ma belle !!! Hihi trop bien vous allez être parents !!!!

  • Anaïs, ça y 'est ses épaules sortent. Tu vas m'aider à le prendre délicatement, tu ne me le casses pas hein ! Regarde je le maintiens bien sous les bras, je vais faire la manipulation car elle est un petit peu technique mais je veux bien que tu soutiennes sa tête, oui mets tes mains à plat comme ça. Betty-Lou reprend ta respiration normalement on va terminer le travail pour te soulager.

Anaïs m'aide à prendre mon fils, je finis par le maintenir en l'air dans mes bras quelques secondes le temps qu'il pousse ses premiers cris. Doucement je le repose sur un coin de serviette propre pour tamponner doucement sa peau ensanglantée.

  • Naïs, tu peux aller me chercher de quoi couper le cordon ?

Ma stagiaire revient avec deux outils, me propose le premier je secoue la tête de gauche à droite avant de récupérer le second. Je le sectionne d'un coup net avant de mettre notre fils dans les bras de ma petite blonde toute éreintée.

Betty-Lou se met à pleurer épuisée et émue de la situation, ses lèvres embrassent le front de notre enfant.

  • Félicitations à la maman ! Toutes mes félicitations mon Lieutenant ! Me complimente Xavier.

J'ai beau être solide comme le roc, là c'est ma sensibilité qui parle. Je sens les larmes me monter aux yeux. Xavier me secoue gentiment l'épaule alors qu'Anaïs vient me coller une accolade pleine de fraternité. Mes bras viennent encercler Betty-Lou et notre fils avant de les embrasser tous les deux.

Xavier et Anaïs se mettent en retrait de nous quelques instants.

Elle coupe court au silence qui règne dans la pièce.

  • Comment vous allez l'appeler ? Nous demande t-elle.

  • Ayden ! Répondons-nous en choeur.

Anaïs nous murmure que c'est un joli prénom, nous lui spécifions qu'il est breton et que cela signifie petit feu en breton et aider en celte.

  • Xavier, Anaïs je vais vous appeler un Uber dis-je. Je vais devoir filer à la maternité avec Betty-Lou pour la délivrance du placenta et les premiers soins d'Ayden !

Tous les deux acquiescent tout en se rendant à l'extérieur. Betty-Lou attend patiemment que j'habille notre petit garçon et que je l'installe pour le trajet puis je reviens la chercher avec le brancard.

En route pour la maternité...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0