Chapitre 163

8 minutes de lecture

RAFAËL

Je suis perdue sans Océane, toujours aucun appel de sa part. Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit et regrette amèrement mon comportement d'hier. Quelqu'un toque à la porte, l'espace d'un instant une fausse joie que ce soit ma petite brune mais elle n'aurait jamais frappé à la porte, elle serait rentrée comme ça elle est quand même chez elle.

J'ouvre, ce n'est autre que mon frère qui se trouve derrière celle-ci, involontairement la déception se lit sur mon visage.

  • Hé ben t'as l'air ravi de me voir ! Rétorque t-il. Océane va bien, je l'ai accompagné à son boulot ce matin ! J'peux entrer quand même ou tu comptes me faire poireauter quinze ans ?!

  • Oui ben entre puisque t'es là ! Dis-je ronchon. J'aurai préféré avoir Océ en face de moi j'avoue !

Mon frère me précède en allant directement dans la petite cuisine, s'installant au bar pour que je lui paye le café, je ne suis vraiment pas d'humeur. Je le rejoins après avoir fais chauffé la cafetière, je verse le café dans nos deux tasses puis m'assois en face de lui. Matt me dévisage longuement, ça m'énerve.

  • Bon bon bon, on va se regarder dans le blanc des yeux encore longtemps ? Dit-il d'un ton sec. En tout cas ta petite femme, on l'a récupéré dans un sale état hier soir ! Pas cool ça, Raf ! Tu m'expliques !

  • Y a rien à expliquer tu sais déjà tout puisqu'elle vous a bien parlé ! Elle me l'a dit cette nuit ! Répondis-je méfiant. Ça je sais wui, j'en suis malade...

  • Mais enfin Raf, à ton petit frère, tu peux tout lui dire .... Murmure Matt sur le ton de la confidence. On s'est toujours tout dit... A moins que je ne suis plus aussi important à tes yeux ! En plus ces temps on se voit en coup de vent ! Je ne sais plus quoi en penser moi !

  • Ecoute t'as suffisamment à faire entre ton couple, ta fille, Anaïs, ton année de stagiaire-capitaine, je gère ! Arrête de dire ça, tu sais qu'on s'est toujours entendu comme des jumeaux ! Livia sait tout, ça me suffit amplement maintenant je maintiens le danger loin d'Océane. Matt sois honnête, je te dis une petite chose et tu vas directement le dire à Océane, crois-moi c'est délicat comme situation ça ne m'enchante pas du tout !

  • Raf, je sais que ça n'a pas été tout rose de mon côté mais tout s'est arrangé je suis là pour t'aider et je pense que la situation est trop sérieuse pour déconner avec ça, tu ne pourras pas mener tous les fronts Raf ! Si tu me mets dans la confidence promis je ne dirai rien à ta femme, mais parle moi bordel ! Me rassure Matt. Tu dois vraiment me dire de quoi il s'agit ! Raf je suis ton frère quand même !

  • Non pas la peine d'insister je suis suffisamment mal comme ça ! Répondis-je sèchement. Puis c'est une merde pas possible !

  • Est-ce que ça a à voir avec Damien ? Me demande Matt en portant sa tasse à ses lèvres. Depuis toute à l'heure tu me parles de danger pour Océane, à part ça je vois pas ! C'est une femme sans embrouille, donc nous on a conclu que c'était son ex qui revenait vous faire des ennuis !

'' Rafaël reste aphone, son teint devient livide et son regard me fuit je pense que j'ai effectivement visé juste, tapé là où il fallait. Ses noisettes rougissent puis il reprend contenance. "

  • T'y es pas du tout ! Répondis-je la voix mal assurée. Mais vraiment pas !

  • Raf, je suis pompier je te rappelle ! Spécifie mon frère. Ne me prends pas pour un con, j'ai fais des formations de psychologie, d'analyse du comportement et je t'en passe ! Nous sommes constamment dans l'analyse pour mieux agir avec les victimes en inter ! Et là tu as eu clairement la réaction que j'attendais lorsque j'ai mentionné son nom alors ne me la fais pas à moi !

  • T'es lourd là avec tes analyses à deux balles ! Finis ton café et je te raccompagne devant la porte ! Finis-je autoritaire.

  • Putain Raf ! Déconne pas ! Et tu as plutôt intérêt à me dire la vérité ! Car nous cette nuit on a eut de la visite !!!! (Je le regarde avec un air effrayé, que va t-il me sortir). Quelqu'un qui a montré sa présence en tapant contre la fenêtre du salon ! Et t'es tellement dans ton truc que t'as même pas remarqué que je me suis fais casser la gueule cette nuit en défendant Océ et Lou ! Cette personne savait qu'elle était chez nous ! Car nous deux avec Lélia, on a pas d'histoire avec qui que ce soit ! Je n'ai pas pensé à lui retirer sa cagoule car j'étais à deux doigts de le buter si tu veux tout savoir ! Et ce mec était beaucoup plus petit que moi ! Donc maintenant tu parles !

  • Mais pourquoi tu ne m'as pas appelé ?! Dis-je inquiet la boule au ventre. Mais ta tête ?! C'est vrai que t'es gonflé de partout ! Mais ça va ???? Et Océ ?! Il l'a approché ? Pas trop douloureux ? Ohhh mon dieu j'vais tout t'expliquer.........................................................

  • Je ne sais pas, on était dans le feu de l'action, je n'y ai pas pensé et j'ai vu que je gérai.... Oui ça va ce n'est rien comparé à la fois où l'on s'était fait agresser, là je pense qu'il a donné des coups parce que je l'ai surpris surtout... Ma tête là ce n'est rien, ta petite gonzesse m'a maquillé un peu pour que je puisse sortir sans avoir trop l'air d'un bagarreur ! C'est surtout mes poings qui ont ramassé, c'est tout écorché ! Et bleu... je pense pas que ça soit cassé mais c'est vraiment désagréable ! Non j'ai fais le nécéssaire pour justement qu'il ne s'en approche pas ! Océ a dormi avec moi dans le lit, on avait tout barricadé de partout ! J'ai mis le lit de Lou à côté du mien, trop peur vraiment ! Alors est-ce Damien qui te créer des problèmes ? Par contre tu ne dis rien à maman pour mon état, elle va être en flip total !

  • Mais quand il s'agit d'Océane ce n'est pas à prendre à la légère Matt ! Il aurai pu lui arriver quinze mille fois quelque chose cette nuit ! Imagine ils auraient été plusieurs ! T'es fou d'être sorti fallait appeler les flics petit frère ! Je m'en veux vraiment de te trouver dans cet état ! Merci d'avoir protégé les filles je te revaudrai ça ! Je dirai rien à maman ! Et oui t'as tout compris c'est Damien... Je vais vraiment tout t'expliquer !

  • Je n'ai pas réfléchis, j'ai eu tellement la trouille qu'avec l'adrénaline je suis sortis pour faire dégager cette intrusion de notre propriété... Me raconte Matt. J'ai dis à Océane de rester à l'intérieur, elle pouvait aussi verrouiller la porte, c'était ce qui craignait le moins, elle m'a bien écouté elle n'a pas bougé. Oui s'ils avaient été ne serait-ce que deux ça se serait sûrement passé différemment... Mais des fois tu réagis sous le coup de la peur, j'ai d'abord pensé aux deux filles plutôt qu'à moi tu vois ! D'accord, explique donc !

  • Je te remercie vraiment ! Alors oui ça fait un moment que je suis en contact avec Damien pour être honnête... Il est venu s'inscrire à la salle faisant mine de ne pas savoir que j'étais coach là-bas mais j'y crois moyen car il savait qu'Océane et Charline bossaient aussi ici et que Charline est une de tes amies ! Un toupet pas possible son ex ! Je n'ai pas pu lui dire de dégager déjà parce que ça ne se fait pas de refuser le sport à un adhérent et aussi par rapport à mon collègue... Tu vois ça pourrait nous faire une très mauvaise pub ! J'ai un peu laissé le loup entrer dans la bergerie... Mais je ne pouvais pas faire du tord à la salle, à mon collègue alors je suis resté pro mais je t'avoue que je l'ai un peu menacé comme quoi il n'avait pas intérêt à approcher Océane ! Donc il m'a fait chanter, un gros manipulateur, comme quoi il pourrait faire un scandale et une sale réputation à la salle ! Donc j'ai évité d'en rajouter ! Et il m'a choisi comme coach pour son coaching, tout pour me provoquer et me faire péter les plombs ! C'est pour ça, je ne sais plus du tout quoi faire, j'essaye de faire en sorte qu'Océane ne le croise pas, ni qu'elle fréquente la salle ! On part direct après nos journées de boulot, je n'ai rien dis à Océ car j'ai peur qu'elle craque... Il lui a fait tellement de mal avant que c'est douloureux pour elle ne serait-ce que d'entendre son nom ! Je suis franc paumé, j'accumule les mensonges et si j'ai pris mes distances c'est parce que je n'arrive même plus à la regarder en face !

  • C'est normal, c'est la famille ! Et ma famille, on n'y touche pas ! Ecoute, je te propose que l'on aille déposer une main courante auprès de Fred ! Il saura nous écouter lui ! Donc relater tous les faits qui se sont déroulés cette nuit et déposer à côté ta version des faits ! Ça nous couvrira quelque part ! Ça me protégerai aussi des coups que je lui ai infligé cette nuit ! Et essaies de voir de ton côté s'il revient à la salle ces jours ? J'en doute il est repartit dans un pitoyeux état ! Il risque de ne pas se montrer ! Et là nos deux explications pourraient se rejoindre également ! Confirme Matt. Qu'est-ce que t'en penses ? Je serai toi auprès d'Océane, je jouerai la carte de la sincérité après ça n'engage que toi ! Mais elle, elle l'est alors elle risque de très mal réagir le jour où elle l'apprendra ! Maintenant on fera tout pour la protéger, lui éviter les déplacements seule !

  • Tu crois que l'on aurait le temps de faire une petite virée au commissariat ? Et qu'il pourrait nous recevoir ? Je pense que c'est une bonne idée pour un début de démarche et peut-être qu'on pourrait chopper Damien pour une discussion... Après voilà, tu ne lui as pas retiré sa cagoule, on a rien pour être fixé... Je te dirai ça, si je le revois ! J'opte plus pour la protection de ma chérie, je ne me sens pas de lui donner des explications je te dis que ça va la mettre mal! Elle est si fragile quand il s'agit de ce connard de première !

  • Oui, on peut y aller maintenant ! Toute façon c'est à côté donc même s'il peut pas nous recevoir maintenant on reviendra plus tard ! Aller enfile un blouson on va voir ce qu'on peut faire ! Ouais on ne peut pas accuser Damien de s'être introduit chez nous... A moins de faire analyser les traces contre la fenêtre et les empreintes mais nous ne sommes pas dans un film ! Ni une série amerloc ! Franchement je ne suis pas chaud du tout pour que tu lui mentes mais ça ne me regarde pas...

Nous descendons la rue à pieds les mains dans les poches pour prendre la direction du commissariat. Matt passe le premier, je le suis de près.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0