Chapitre 160

10 minutes de lecture

LIVIA

Rafaël est placé derrière mon dos pour me débarrasser de mon manteau tel un gentleman. Il se déloge de mes épaules et termine sur le grand porte manteau dans le coin du hall d'entrée. Nous nous dirigeons vers le canapé pour prendre place.

Je sens les yeux de mon meilleur ami sur mon nouveau t-shirt moulant fournit d'un beau décolleté triangulaire avec de beaux croisillons sur le haut de la poitrine, je m'apprête à le vanner. Me connaissant celui-ci m'interrompt avant même que j'ouvre la bouche.

  • En même temps ça attire l'oeil ! S'exclame t-il. C'est ultra sexy ton truc ! Voir provoc !

  • Hahaha c'est l'effet des gros lolos de Livia ! Dis-je en rigolant. Sexy je te l'accorde, provoc non vraiment pas, c'est juste que j'en ai une bonne paire donc ça ne donne pas la même impression que si c'était genre Océane qui le portait !

  • Je te serre quoi ? Me demande t-il. Ouais après j'y suis habitué aux tiens depuis le temps ! Ouais mais bon, on ne voit que ça, désolé !

  • Un verre d'Ice Tea ça me va bien répondis-je. Rah faut arrêter d'être coincé Raf, c'est juste une méga paire de boobs hahahahaha ! Bon alors ton histoire avec Damien, ça en est où ?!

Rafaël reste silencieux le temps d'être concentré sur le remplissage de mon verre, ah ces hommes ! Trop difficile de faire deux choses à la fois c'est bien connu.

  • Tsssss ça fait bizarre dit comme ça on dirait que tu parles d'une romance ! Hahaha se moque t-il. Hé bien qu'il fait tout pour me pousser à bout je ne sais pas ce qu'il attend ce connard ! Il vient quasiment tous les jours à la salle de sport ! Faut que je sois sans cèsse derrière lui pour du coaching alors que j'ai d'autres adhérents ! Tssss il se croit tout permis et d'un culot ! Un coup, Océ a faillit tomber dessus, je ne suis pas fier de ne lui avoir rien dit, j'ai réussi à l'éloigner sans qu'elle ne s'en aperçoive mais l'autre c'est un grand malade il commençait à s'approcher de la voiture ! Tous les jours je suis obligé de prétexter à Océ que je suis crevé de ma journée pour ne pas que l'on aille en famille ou en amoureux à la salle ! Je te jure j'en ai marre de lui cacher la vérité Livia, je ne pourrai pas tenir plus longtemps ! Je l'aime tellement cette fille, elle pourrait percevoir ça comme une trahison !

  • Je te taquine Chou ! Moi je pense qu'il attend que tu te mettes bien en colère voir même que tu donnes le premier coup ! Ne le fais surtout pas, s'il t'énerve trop Raf tu sors prendre l'air d'accord ?! Il doit être encore amoureux d'Océane donc il fera tout pour t'emmerder ! Ouais mais tu ne le fais pas en mal, juste pour la protéger tu vois...

Rafaël se tire les racines des cheveux avant d'enfouir sa tête dans ses mains.

  • En plus, elle lis en moi comme dans un livre ouvert, je ne sais pas cacher mes émotions ! Continue t-il. J'ai craqué l'autre soir, elle l'a bien vu ! Là aussi j'ai monté tout un bateau, c'est nul de ma part de faire ça ! Je lui ai fais gobé que j'avais trop de pression car la salle marche bien et que j'ai peur de ne pas satisfaire tous les adhérents ! Ça me fait mal de lui faire ça et elle est toujours inquiète pour moi, elle doit ressentir que ça me travaille énormément cette affaire alors je la sens très angoissée ! Ça me brise de la voir comme ça ! Et on est fusionnel ! Elle est si gentille, si douce, je ne peux pas lui faire ça ! Et en même temps si je lui dis cash que Damien est là, elle va paniquer ! C'est dur de n'avoir que toi à qui j'ai confié ça, j'ai de plus en plus de mal à ne pas vouloir cracher le morceau !

  • Ça c'est le pouvoir des femmes, lire les émotions de leur copain. P'tain t'es totalement accro mon pote là ! Continue de maintenir cette version pour l'instant d'accord ? Et on avisera par la suite ! Fais moi confiance ! Je sais que c'est dur pour toi parce que t'es homme sincère avec ta chérie mais là crois moi il va falloir que tu sois plus fort que ça Raf ! Océane déteste les mensonges je peux le comprendre mais elle est très amoureuse alors je pense qu'elle saisira pourquoi tu as agis comme ça ! C'est pas plus mal de la tenir éloignée de tout ça ! Car quand on repense à l'histoire d'Elisa, ça l'a énormément affectée !

La porte s'ouvre je vois la panique se glisser dans les yeux de Rafaël. Océane s'avance vers nous tenant Chloé dans ses bras, ses talons résonnent sur le planché.

  • Salutttttt s'exclame t-elle en me faisant la bise puis en embrassant Rafaël. Hé beh vous en faites une tête ! Vous êtes bien silencieux, je dérange peut-être ?

Effectivement, ce n'est pas compliqué de déchiffrer le mal-être de mon meilleur ami, je vais devoir rebondir là dessus pour mettre fin au malaise. Car Océane doit sans doute avoir remarqué un changement d'attitude dans le comportement de Rafaël.

  • Mais pas du tout ! Ça fait plaisir de te voir ! Dis-je tout haut. Rafaël était justement en train de me parler de Chloé, il parait qu'elle est si sage ! Et il me faisait encore et encore des éloges à ton sujet, haha je te jure tu l'as rendu accro ! Je n'ai jamais vu Raf autant amoureux d'une fille !

  • Ben écoute oui, Chloé est vraiment charmante ! On n'a pas à se plaindre comme je dis tout le temps ! Elle est bien éveillée la journée et elle nous fait des nuits complètes donc c'est vraiment top, on se lève très peu ! S'exclame Océane en caressant la joue de son bébé. Tu veux la prendre dans tes bras, Livia ? (J'accepte volontiers commençant même à faire la conversation à la petite fille qui me regarde avec ses grands yeux noisettes). Ah bon ? Hihi ça ne se voit pas du tout !

Rafaël prétexte partir terminer la cuisson du gâteau, Océane s'assoit en face de moi vêtue d'une jolie tunique pied de poule. Ses jambes font plus fines que d'habitude dans ses jolis collants noirs.

  • Oui en effet, elle est toute calme cette petite fille répondis-je. Dis donc Chloé tu as bien une jolie salopette ! Que t'es belle ! (Chloé me fait des petits sourires, sa petite langue est tirée entre ses lèvres avant de disparaître).

Océane semble scrupter du regard afin d'être sûre que son homme soit suffisamment éloigné, puis elle se penche vers moi en chuchotant.

  • Livia, toi qui connais bien Raf, tu ne le trouves pas super bizarre ces temps ? Demande t-elle inquiète. Je trouve que ce n'est plus le même homme, y a quelque chose qui cloche dans son comportement ? Je le trouve triste, distant, je ne comprends pas ce qui se passe... J'espère qu'il n'a pas trouvé quelqu'un d'autre... Tu vois j'ai confiance en lui mais c'est tellement pas dans son habitude que je m'amène à me poser pleins de questions !

  • Oui c'est vrai qu'il n'est pas dans son assiette du tout dis-je sincère. Il ne faut pas que tu le prennes pour toi Océane, tu n'as rien à voir là dedans ! Je comprends ton inquiétude mais Rafaël t'aime comme un fou ! C'est juste qu'il est surmené ces temps, tu le connais il stresse facilement et veut que tout soit parfait alors il s'inflige une certaine pression ! C'est avec sa salle, peur de ne pas y arriver tout seul, il voit que l'affaire marche du tonnerre et avec son collègue absent dur de mener tous les fronts !

  • Océane, j'ai tout entendu ! Rétorque mon meilleur ami en s'appuyant contre l'encadrement de la porte entre la cuisine et le salon. On en a déjà parlé cinquante mille fois toi et moi ! Alors ce n'est pas la peine de sonder Livia !

Je sens que l'atmosphère est tendu plus plus plus.

  • Mais en même temps Rafaël c'est normal qu'elle soit inquiète et se pose des questions ! Affirmai-je. Tu te montres très distant avec elle, elle se demande constamment si tu l'aimes encore ? Et même si tu n'as pas fais une rencontre ?!

  • P'tain mais n'importe quoi là toutes les deux ! Vous me faites chier ! S'emporte Rafaël ayant les yeux qui commencent à luire, vraiment ça le malmène cette histoire, qu'il monte vite dans les tours. Putain Océ tu sais très bien que je pourrai crever pour toi alors n'invente pas des conneries pareilles ! Comme si j'étais capable d'aller voir ailleurs ! C'est super blessant d'entendre ça ! Ma femme qui ne me fait pas confiance ! Tenez ! Prenez une assiette et bouffez un bout de gâteau ! Et ne me saoulez pas !

Chloé se met à pleurer en entendant son père crier, je la blottis un peu plus contre mes airbags et la berce. Océane se lève remettant aussitôt son manteau.

  • J'en ai marre à chaque fois c'est pareil ! Monsieur est dépressif et me part après ! J'en ai marre que tu me traîtes comme ça Rafaël Bonnier !!!! Répond t-elle sur le même ton, les yeux larmoyants elle aussi.

  • Mais non mais tu vois bien que je ne suis pas bien ! Et t'es là toujours à piquer piquer piquer ! Piquer là où ça fait mal ! Hurle Rafaël en resserrant son poing le long de son corps. Fous moi la paix ! Arrêtes de chercher à tout prix ce qui ne va pas ! C'est bon quoi ! Et tu vas où là ?! Océ tu me réponds ?!

  • Chez ton frère ! S'écrie t-elle à pleins poumons éclatant dans un sanglot bruyant. Je ne te reconnais plus !!! Je te laisse Chloé débrouille toi tu m'as gonflé !!!! J'vais voir s'ils peuvent me garder à dormir sinon j'irai chez mes parents ! Je ne reste pas une minute de plus avec un mec agressif ! C'est bon j'ai déjà vécu ça avec Damien ce n'est pas pour que ça recommence ! Réfléchis bien à ce que je viens de te dire ! Salut !

  • Erfffff mais non putain pas chez Matt ! Tu veux foutres la merde ou quoi ?! S'exclame Rafaël en commençant à se lever pour la rattraper.

Tenant sa fille d'un bras, de l'autre j'enroule celui de Rafaël dont le biceps est tout dur tellement il est hors de lui. Il manque de me faire tomber, je lui précise à voix haute que j'ai quand même Chloé dans les bras.

  • TU TE CALMES ET TU T'ASSOIS !!!!!!

Rafaël pose ses fesses dans le canapé dans un geste brusque qui nous fait rebondir Chloé et moi. Il resserre ses mains sur ses cheveux bruns tout haletant avant de laisser les larmes s'échapper. Je ne supporte pas de le voir comme ça.

  • Pt'ain elle m'a quand même comparé à Damien, c'est dur là vraiment ! Tu te rends compte Livia ?! Elle m'a énervé de ouf là ! Grogne mon meilleur ami. J'en ai marre de lui cacher la vérité ! Tu vois ça l'a fait pleurer en plus ! Je déteste ça ! Je l'aime tellement, ça me détruit de voir que je lui fais autant de mal !!! Ça me rend malade cette histoire, ça fait plusieurs soirs de suite que je vrille, et si elle prenait idée de me quitter ? Ohhhh non je n'imagine même pas ! Mais je crèverai !!!!!

  • Raf mais regarde comment tu es dans l'agressivité ! Répondis-je choquée. Moi je serai Océane, j'aurai eu aussi peur je pense ! Même là tu me fais flipper ! Ressaisis toi bordel ! Rafaël, t'as vu comment tu lui as parlé ?! C'était très méchant ! Et ton bouffez ?! T'es qui pour parler comme ça ohoho sérieux ! ? Ce qui l'a fait pleurer ce n'est pas d'éviter la vérité, c'est la façon dont tu t'es adressé à elle ! Ah ça oui pour faire du mal là t'es un champion ! Bon après, vous n'êtes pas habitués à vous engueuler donc c'est pour ça que vous y craignez, je ne pense pas qu'elle te quitte pour ça !

Mon meilleur ami craque à son tour, pleurant à chaudes larmes me suppliant de partir, je reste campée dans la canapé lui disant que je suis là pour lui.

  • Non vraiment vas t'en Livia, j'ai besoin d'être seul ! Pleure Rafaël n'arrivant pas à s'arrêter sa respiration siffle tellement il se met dans un sale état. Ne m'énerve pas , fais ce que je te demande s'il te plaît on se verra plus tard là je dois vraiment réfléchir et repenser à tout ce que je viens de dire ! Je vais m'occuper de Chloé, ça va m'apaiser d'accord ?

  • Non mais même pas je te rends ta petite dans l'état que tu es ! Dis-je en m'opposant à lui. Tu pourrais lui faire mal ! Tu n'es pas suffisamment calme pour avoir un bébé dans les bras Rafaël !

  • Pt'ain je ne suis pas un meurtrier ! J'aime ma fille Livia ! Alors tu me l'as rends ! Ne m'oblige pas à employer la force car là je pourrai ne pas rigoler avec toi ! Faut que je lave Chloé, elle a fait dans sa couche sa commence à sentir, LIVIA donne moi ma fille !

A contrecoeur et craintive, je le regarde dans les yeux en lui tendant sa petite princesse. Rafaël la blottit contre lui, un torrent de larmes sur ses joues mal rasées. Il lui embrasse le front en fermant les yeux, j'ai l'impression que ça lui fait du bien d'être tout proche de la petite Chloé.

  • Je t'assure que s'il arrive quelque chose à la petite, je te le pardonnerai jamais ! Lâchai-je en pointant mon doigt sur son torse pour l'avertir.

  • Livia n'aies crainte. C'est ma fille, je ne lui ferai jamais de mal ! Répond t-il calmement. Je ne suis pas un monstre, Livia ni un méchant ! Même avec Océane, c'est pareil je ne pourrai jamais lever la main dessus, tu me connais pourtant...

  • Oui mais je ne t'ai jamais vu réagir aussi violemment, j'ai eu peur moi aussi dis-je. Tu ne veux pas que je reste ? (Il affirme que non) D'accord. Essaye de te calmer Rafaël, tu me le promets ?

  • Oui oui et oui je te le promets soupire t-il. Je te recontacte, c'est promis. rentres bien ! Ton manteau est sur le porte manteau...

Quelques secondes après me voilà à l'extérieur après lui avoir fait une grosse bise. Pas simple de le quitter comme ça, mais il vaut mieux qu'il redescende tout seul en pression. Je repasserai d'ici quelques jours.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0