Chapitre 156

13 minutes de lecture

ANAÏS

Je rejoins la ronde formée par mes camarades à l'extérieur dans la cour et me positionne bras croisés pour écouter attentivement les ordres de mes lieutenants et de Clément.

  • Bonjour à tous ! S'exclame mon beau-frère. J'espère que vous vous êtes bien reposés cette nuit jeunes gens ! Comme vous le savez, vu que l'on vous le dit maintes et maintes fois, vous êtes une promotion très mature, alors Ethan, Clément et moi même, nous vous sentons prêts pour réaliser des épreuves physiques et sportives blanches en vue de votre concours de sapeur pompier professionnel à la fin de l'année ! Je sais que nous les commençons très tôt mais au moins cela vous laissera suffisamment de temps pour vous entraîner ! Aujourd'hui est une première approche alors je vous conseille de faire le vide et de ne pas vous mettre la pression. Cela va nous permettre à nous, vos supérieurs de repérer vos compétences et vos points faibles pour vous donner les bagages nécessaires à votre réussite ! Clém, je te laisse prendre la parole !

  • Alors pour cela, vous allez avoir trois épreuves à passer ! Aujourd'hui, nous allons voir ce que nous avons le temps de faire ! Elles sont les suivantes : Une épreuve de natation ! Ce sera avec moi même ! Un parcours professionnel adapté avec Ethan, vu qu'il est expérimenté il saura vous accompagner durant les différentes étapes ! Endurance cardio respiratoire Luc léger avec Matt ! Explique Clément à voix haute, bien audible. Je vous propose de vous mettre en maillot de bain je répète ! Slip de bain pour les hommes, une pièce pour les femmes ! La piscine où nous allons, c'est bonnet de bain obligatoire ! Mesdames cheveux attachés pour ne pas gêner ! On se retrouve d'ici un quart d'heure devant le portail, habillez-vous il fait froid ! Et nous irons à pieds la piscine est à dix minutes de la caserne !

Atsuko, Nora et Ambre partent les premières d'un pas décidé. Alix, Sharonne et moi traînons derrière elles en discutant un peu, enfin Sharonne tire la gueule et ne nous adresse pas un mot.

Nous poussons la porte du vestiaire des femmes, je ne ressens aucune motivation face aux épreuves qui nous attendent. Le sport ce n'est pas tellement mon truc quand je ne suis pas maître de moi même.

Toutes les filles se déshabillent hâtivement ne prenant pas soin de se cacher derrière un drap de bain. Mes complèxes me reviennent en pleine tronche. Toutes mes collègues sont plus formées que moi, je déteste les une pièce de natation ! Je suis une véritable planche à pain à l'intérieur, cela écrase ma poitrine sous la matière qu'on dirait une gamine de dix ans.

Même mes deux copines Atsuko et Alix ont un joli corps dans leur une pièce. Certes leur poitrine ne sont pas énormes mais on peut voir la forme de leurs fruits, entre pamplemousses et melons moi c'est plus une paire de clémentines raplaplas.

Certaines ont le pubis lisse, d'autres légèrement poilu et moi je ne me suis toujours pas déshabillée alors que les premières sortent rejoindre les garçons qui sont sûrement déjà prêts depuis cinq dix minutes.

  • Anaïs mais tu n'as toujours pas enlevé tes vêtements ! S'exclame Atsuko. Aller bouge ma bichette, tout le monde risque de t'attendre !

  • Vas-y, je vais l'attendre, on te rejoint répond Alix en terminant son chignon décoiffé, je me demande comment ça va rentrer sous son bonnet de bain. Matt avait raison avec du recul de se poser la question par rapport au casque. Qu'est-ce qui t'arrives ma puce ! ? (Elle termine de passer son pull par dessus sa tête puis enfile son manteau). Tu as peur de l'eau ? Quel est le problème ? (Puis elle coince sa mèche habituellement sur le côté sous une barette, un peu en arrière).

  • Non ce n'est pas ça... J'aime à peu près nager Alix ! Pffffff je n'ai pas envie de me mettre en maillot de bain, je déteste quand ce ne sont pas des deux pièces ! Je n'ai tellement pas de poitrine que ça fait tout raplapla ça me gêne trop, j'aime pas ! Ça fait con de ne pas avoir de seins ! Même une gamine de treize ans en a plus que moi !

  • Ah, c'est pour ça que tu t'inquiètes ? Tu sais, on a la poitrine que l'on a et puis nous sommes des professionnels Anaïs, je t'assure que tout le monde sera concentré sur les épreuves que personne ne va regarder ! Essaye t-elle de me rassurer. Ils ne sont pas très gros certes, mais t'en as bien un peu sous ton polo ! Des petits citrons ! Regarde moi je n'en ai pas beaucoup non plus !

  • Tssss déjà plus que moi, ils sont très bien les tiens ! Répondis-je grognon. J'aimerai en avoir comme toi au moins ce n'est pas ridicule ! Des clémentines plutôt ouais ! Tssss.... Et non je t'avoue que j'ai rien, là le soutien-gorge m'aide beaucoup, je triche un peu sinon une vraie planche à repasser ! Les hommes, j'ai peur qu'ils se moquent, autant quand quelqu'un en a des énormes ça se remarque mais là aussi !

  • Ok je vois que je ne parviendrai pas à te rassurer dit-elle désespérée en me souriant. Au moins ils sont fermes et se tiennent bien tes seins ! Regarde ceux de Sharonne, ce n'est pas méchant mais c'est franchement pas la même ! Aller ma biche, on risque d'être attendues ! Si tu veux je me retourne !

  • Mais je m'en fous que tu les vois car je sais que toi tu ne jugeras pas mais je crains pour les autres ! Oui tu n'as pas tord, ils ne seront pas tombants quand je serai vieille, et je n'ai pas mal au dos hihi !

Quelqu'un toque à la porte, par respect cette personne reste à l'extérieur. Je reconnais la voix grave de mon tuteur.

  • Les filles, on va bientôt partir !!!! Qu'est-ce que vous foutez ? Aller on se bouge !!!

Sa voix joviale n'est pas pleine de reproches mais il va falloir sérieusement s'activer pour ne pas que nos supérieurs s'énervent dès le début de notre examen blanc.

J'enfile rapidement à contre coeur mon maillot une pièce noir et rose se plaquant bien contre ma peau, je le trouve peine assez grand au niveau de mes fesses les trouvant pas suffisamment cachées, j'aurai honte jusqu'au bout.

  • Super Anaïs aller vite ta tenue, le manteau, les baskets et là faut vraiment qu'on y aille ! Me motive Alix en tapant des mains. Aller aller ! Moi je la trouve mignonne ta poitrine, tu n'as pas à en avoir honte ma bichette ! Aller go !!!!

Nous ressortons dans la cour presque en sprintant pour nous placer derrière Charly et Vincent qui sont précédés de Sohan et Nolan.

  • C'était bien long s'exclame Charly pour taquiner.

  • 10 Okkkk on a tout le monde s'exclame Matt en terminant de compter les dernières têtes avec la pointe de son doigt. On vous laisse avec Clément ! Ethan et moi allons prendre chacun une voiture au cas où il faut partir en inter ! A dans dix minutes !

***

Nous déposons nos affaires sur les bancs des vestiaires pour ne prendre avec nous que notre serviette éponge dans laquelle je m'enroule directement pour me cacher des regards alors que mes camarades la tiennent dans leurs mains ou calée sous le bras.

Nous montons les petits escaliers qui mènent au bassin. Nos supérieurs se placent un petit peu de partout, Matt se place sur le milieu de la largeur du bassin pour pouvoir bien voir correctement. Ethan part se positionner au bout de la longueur alors que mon chéri reste auprès de nous pour donner les consignes. Tous les trois se sont munis d'un bloc notes épais et de stylos bics.

  • Vous allez partir deux par deux comme ça on pourra facilement vous évaluer surtout que vous êtes dix donc ça sera plus simple à moins de faire deux groupes de quatre et un de deux ! Mais la première option c'est pas mal ! Dit mon chéri en me faisant un beau sourire. Qui c'est les deux premiers ? Très bien je vous laisse vous mettre debout soit sur le muret soit sur le plot ! L'entrée de l'eau se fait soit par un petit saut, soit en plongeant, comme vous êtes le plus à l'aise ! Vous avez cinquante mètres à faire en nage libre c'est à dire un aller retour ! Car ici une longueur égale vingt-cinq mètres ! Lorsque vous effectuez le virage, il faut qu'une partie du corps touche le muret ! N'importe laquelle, un bras, une jambe, un pied, une main... Tout arrêt est éliminatoire ! Le plus rapidement possible est le mieux. Aller en place ! 3,2,1 !!! Go !!!

Je frissonne emmitoufflée dans ma serviette je préfère passer la dernière pour ne pas avoir froid en attendant que tout le monde termine et aussi en espérant que les autres soient moins attentifs et bavardent entre eux.

Alix et Atsuko se tapent dans la main, fière de leurs deux longueurs qu'elles ont effectué au même rythme. Toutes les deux me murmurent un bon courage.

Nora se place sur le plot et moi sur le petit muret dans la ligne d'eau à côté, lorsque Clément donne le top départ je saute à pieds joints dans la profondeur de deux mètres et remonte quelques secondes après. Le crawl je ne maîtrise pas vraiment, ça risque de me faire perdre du temps, je me lance dans une brasse ce que j'ai le plus l'habitude de faire.

Je ne suis pas spécialement forte en natation, j'ai toujours appris par moi même avec mes parents donc on ne peut pas dire que je sois très rapide et que mes mouvements soient bien exacts et synchronisés.

  • Aller Anaïs ! C'est bien ! Mets la tête sous l'eau au premier temps et le second tu l'as ressors ! S'exclame Matt. Ça te permettra de gagner un peu en vitesse !

Il me suit sur toute la longueur en jettant régulièrement des coups d'oeils à Nora pour la noter elle aussi. Sa démarche est lente, je sais que je suis donc moins rapide que ce que j'aurai imaginé.

Je refuse de suivre son conseil, les respirations c'est trop compliqué pour moi, je viens d'essayer ça me fait perdre plus de souffle qu'autre chose. Je fais les mouvements corrects avec mes mains alors que mes pieds font plus des battements !

je gémis en voyant la fin de la longueur rapprocher, le beau blond est en train d'anoter des commentaires sur son bloc notes puis son regard argenté, bleuté croise le mien.

Je ne dois pas abandonner, pourtant je meurs d'envie de me cramponner au muret.

  • Oui Anaïs ne lâche rien ! C'est très bien ! S'exclame Ethan avec une voix encourageante. Faut aller jusqu'au bout ma grande ! Aller courage ! Tourne toi voilà et avec tes pieds tu pousses le mur ! Ouais c'est ça ! A tout de suite !

Je suis toute essoufflée, par moment mon corps coule un petit peu plus laissant seulement ma tête hors de l'eau, je vois que Nora a terminé depuis longtemps puisqu'elle est assise sur le muret avec mes autres collègues.

  • Naïs, respire ! S'écrie Matt en me suivant toujours alors que mon tuteur a déjà rejoint les autres. Calme toi tout vas bien, ne panique pas, prends le temps ! Essaye de faire ce mouvement avec tes pieds ! (Il mime le mouvement à faire avec mes pieds avec ses mains). Jambes un peu fléchies et écartées tu ramène tes pieds vers tes fesses et tu pousses bien fort ! Wui exactement ça, tu vois tu avances un peu plus vite, il te reste la moitié de la longueur, tu y es presque !

Tous les pompiers m'encourage de vive voix en chantant.

  • Aller Anaïs, allerrrrrr ! Aller Anaïs aller !

Etonnant que ça puisse paraître, je me sens accélérer jusqu'à toucher le petit muret. Ma respiration est rapide, Ethan s'agenouille au bord du petit muret me tendant son bras. Je l'agrippe fermement puis mon lieutenant soulève aisément mes cinquante kilos pour m'extraire hors de l'eau. Je me relève du petit muret et m'enroule dans la serviette que me tend mon chéri.

  • C'est très bien personne n'a abandonné je vous félicite ! S'exclame Matt. Maintenant on va se regrouper tous les trois le temps que vous partiez vous changer et on vous recevra un par un pour vous dire ce que l'on en a pensé !

***

Les stagiaires s'assoient dans les escaliers alors que nos supérieurs nous appellent un par un. Les premiers passés prennent le chemin de la caserne.

  • Anaïs Gomez ! M'appelle Matt, je monte les escaliers le coeur battant à tout rompre.

  • Assieds toi là déclare mon chéri en me désignant la chaise en plastique.

Je suis tellement stréssée que je loupe la chaise, finissant les fesses par terre. Matt reste inquiet les mains plaquées sur sa bouche alors que Clément et Ethan me relèvent.

  • Rien de cassé bébé ? Demande Clément dans mon oreille, je secoue la tête en murmurant '' ça va ''.

  • Anaïs ne sois pas stressée comme ça dit Ethan d'un ton rassurant. Ce petit entretien est juste là pour échanger et vous aider à vous améliorer. Nous ne sommes pas là pour te casser, surtout que ça c'est très bien passé !

  • Hein ? Ça s'est bien passé ? Répétai-je. Vous trouvez que c'est le cas ? Mais j'ai été une vraie merde !

  • Anaïs, oui tu as réussi l'épreuve donc oui ça a été ne t'en fais pas ! Renchérit Matt. On va éclaircir des petits points avec toi pour que tu puisses t'en resservir. Après je n'ai rien vu de mauvais en soit tu sais nager, tu ne coules pas donc c'est ok... Après oui ça a été un peu lent, tu es arrivée vers Ethan alors que Nora avait déjà terminé ses 50 mètres ! Pourtant sur le papier en début d'année tu avais coché que tu savais plutôt bien nager, c'est étonnant... Car tu as eu un peu de mal à évoluer ?

Mes yeux s'embuent très vite, je les regarde un par un plantant mes deux incisives du devant dans mes lèvres.

  • Matt, ne sois pas trop dur avec elle si je peux me permettre s'exclame Ethan en prenant ma défense. Je ne veux pas qu'elle se sente braquée... Enfin moi je ne fonctionne pas du tout comme ça... Il vaut mieux valoriser ! Après si je vais trop loin ou que j'empietre ta place tu me recadres mais c'est que le premier entraînement il n'y a pas à être dur comme ça.

Matt lui lance un regard noir ne sachant plus trop où se mettre, je sens une petite tension s'installer entre mes deux lieutenants.

  • Ouais bon on en reparlera à la caserne dit-il sèchement. Anaïs peux-tu répondre hônnetement à ma question s'il te plait ?

  • Je... J'avais peur que vous puissiez me virer si je n'étais pas une très bonne nageuse... Je suis désolée d'avoir un petit peu trichée là dessus mais j'étais tellement sur la tangeante, j'ai eu peur... C'était lâche de ma part.

  • Anaïs, on ne vire pas quelqu'un de la formation à cause de ça ! Ronfle Matt. Pt'ain c'est important pour moi d'avoir confiance en mes équipes ! Si mes sapeurs commencent à me mytho comment je fais moi ?!

  • Je te demande pardon...

  • Tssss ça me met hors de moi d'entendre des choses pareilles ! Surtout que combien de fois je t'ai dis de venir nous parler au moindre doute ! A la moindre inquiétude ! Et arrête d'avoir les larmes aux yeux à chaque fois qu'on te reçoit ! Ce n'est pas pour te descendre ! Juste on fait le point régulièrement pour être sûr que nos stagiaires ne soient pas perdus ! Je n'ai jamais dis que tu as été mauvaise dans cette épreuve, non c'est juste à améliorer ! Plusieurs fois par mois, des séances de natation sont offertes à la caserne, tu pourras t'y inscrire si tu veux ! Il faut juste que tu apprennes les mouvements de base en brasse et en crawl ! Pourquoi pas en dos crawlé aussi ! Ça te permettra d'être plus rapide après tu n'as peut-être jamais pris de cours aussi !

  • Non, j'ai toujours appris toute seule et vite fait avec mes parents dis-je toute tremblante en essuyant mes yeux. C'est pour ça que je nage comme un pied ! J'ai donné le meilleur de moi même avec les capacités que j'ai !

  • Hé ben voilà c'était juste une réponse comme celle-ci que j'attendais. Et y a rien de mal à ça, c'est même très bien ! Rétorque Matt. Mais arrête de mentir sois sincère car ça ça va pas le faire !

  • Matt arrête de démarrer au quart de tour répond Ethan. T'as vu comment t'es impulsif là ? Ce n'est pas comme ça qu'il faut faire pour gagner sa confiance !

Matt se lève pour faire face à Ethan qui finit par se lever pour être à sa hauteur.

  • Règle numéro 1 Lieutenant Varnier, ne jamais se contredire devant les stagiaires explose Matt. T'as quelque chose à me dire, tu le fais qu'entre nous s'il te plaît ! Et ne remets pas en cause ma pédagogie !

Je me sens vraiment mal à l'aise, je sens le ton monter entre mes deux lieutenants.

  • Mais ce n'était pas question de te contredire, désolé si tu l'as pris comme ça ! Répond Ethan calmement malgré la tension palpable. Juste j'observe Anaïs depuis le mois de Septembre, je sais que c'est à base de confiance qu'elle progrèsse, elle a besoin de ça pas de quelqu'un qui lui aboie dessus ! ok très bien on ira dans le bureau en rentrant ! Tssssss c'est fou de tout mal prendre comme ça alors que ma remarque était pertinente !

Je ne voudrai pas que les deux en viennent aux mains tout ça parce que je suis sensible et que j'ai menti à ce sujet.

  • Arrêtez tous les deux, on est là nous aussi c'est hyper gênant dis-je d'une voix ferme. Je ne veux pas que vous vous engueuliez à cause de moi ! Je suis sensible ce n'est pas grave, j'accèpte les remarques quelles qu'elles soient ! Mais ça me fait d'autant plus mal de voir mes deux lieutenants se friter ! Surtout que vous n'avez pas totalement tord tous les deux après c'est vrai que Matt je te trouve dur par moment... Pourquoi tu prends ton air stricte d'amblée alors que cette année je me tiens à carreaux, c'est finit l'époque où je t'en fais baver !

  • Ouais on va clôturer le débat répond Matt. On rentre à la caserne ça sera mieux pour tout le monde ! Putain mais Anaïs, tu crois qu'il nous parlait comment Patrick à nous à l'époque ? Pire que ça !

Je décide de ne rien ajouter de plus, je préfère que le jeu soit vite calmé. Nous faisons le trajet dans le silence complet, mains dans mes poches sans un mot. Les deux prennent leur voiture alors que nous suivons mon chéri.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0