Chapitre 143

18 minutes de lecture

ANAÏS

Maintenant que je suis là, il va bien falloir y aller. Mon coeur résonne jusqu'à dans mes tempes alors que les yeux bleus de mon lieutenant me scrutent attentivement, il affiche un sourire qui se veut rassurant.

  • Prend-moi par le bras ou la main Anaïs on doit resté groupé me chuchote Ethan.

La personne qui se tient devant l'entrée du souterrain nous adresse un '' bon courage ''. Je réponds par un petit sourire pincé tout en me cramponnant au bras du beau lieutenant Varnier.

Je me retourne lorsque la grande porte blindée se referme derrière nous, mes yeux ne parviennent pas à s'accomoder à la noirceur du souterrain, mes bras se resserrent d'avantage sur celui d'Ethan allant même jusqu'à blottir mon buste contre son corps. Des petits cailloux roulent sous nos pieds mais malgré ça le silence est angoissant.

  • Anaïs, il va falloir que l'on avance s'exclame Ethan en me tirant, mes pieds râclent le sol je suis tétanisée. Marche ma belle, je suis là il ne peut rien nous arriver zen !

Je le suis en me protégeant à moitié derrière son épaule, je me demande comment on fait les barjos de Matt et sa troupe ? Moi je suis carrément morte de trouille. Des détonations retentissent, je me mets à courir ne sachant pas où je dois aller mais je cours quand même espérant ne pas me prendre un mur, Ethan finit par m'attraper le haut du jogging pour me maintenir auprès de lui.

  • Anaïs j'ai dis groupés ! S'exclame t-il. Essaies de ne pas te laisser submerger par la peur, Anaïs ! Car si on se sépare, je ne pourrai pas te rassurer...

Ethan m'attrape la main puis de notre main libre nous tâtons les murs afin de trouver la direction de la sortie alors qu'elle se trouve que dans quelques kilomètres.

  • C'est bien Anaïs, on cherche la sortie à deux et on sortira de là à deux aussi, continues ma puce c'est parfait ! Déclare Ethan pour m'encourager. Ah tu as trouvé génial !

  • Oui mais il faut que l'on marche accroupis ... Dis-je tout bas. Parce qu'on est trop grands pour passer debout !

  • D'accord, écoute, je passe devant tu peux tenir le fond de mon t-shirt si tu veux s'exclame Ethan. Tu te débrouilles bien Anaïs, c'est super ! Je suis content de toi tu feras un très bon sapeur !

Ses petits mots me revalorisent et me font croire en moi. Je saisis le bas du t-shirt de mon lieutenant pour progresser à l'intérieur de la galerie, je sais que j'ai des capacités je dois les mettre en application pour donner le meilleur de moi même.

  • Pt'ain ça devient étroit et pas haut ! Grogne Ethan. Anaïs va falloir qu'on rampe toi et moi ! Normalement à part des sons il n'y a pas de gaz dans cette partie, j'avance et je t'attends lorsque ça s'élargira !

  • Pas trop vite Ethan, j'ai peur dis-je en alerte sur mes sens malgré l'obscurité. Attends moi ! S'il te plaît je ne veux pas être toute seule !

  • T'inquiètes pas je ne vais pas aller bien loin, je suis coincé... S'essouffle t-il en gémissant d'efforts. Mes épaules sont trop larges, fait chier !!!

J'ai l'impression de ressentir de la panique chez mon lieutenant, si Ethan est coincé, on est dans la merde. Je me sens bouillonner à deux doigts de fondre en larmes.

  • Mais qu'est-ce qu'on va faire ?!!!

  • Calme toi Anaïs, recule un peu faut que je parvienne à me débloquer et à reculer ! Déclare t-il plus sûr de lui. Ça ne risque rien ma puce, c'est juste pour tester notre résistance au stress ! Ah putain ça y'est ! Tssss... Toi je pense que tu peux continuer en rampant, moi il va falloir que je me débrouille pour avancer allongé sur le côté ! C'est un peu plus haut que large ça devrait faire mais du coup je vais être moins rapide ! Prends le temps pour respirer le mieux possible et ne pas te fatiguer... Aller on va progresser, tu es prête ?

J'avance en rampant, j'ai plus l'impression d'être à l'école militaire qu'en formation de sapeur pompier mais ça ne peut qu'être bénéfique pour moi, j'ai la chance de profiter de l'expérience de mon lieutenant. Mes fesses se dandinent de gauche à droite, droite à gauche alors que mes bras imprègnent le rythme et que mes cuisses poussent de toutes leurs forces pour avancer. Le sol est froid cela contraste avec mon corps en sueur de l'effort que je fournis, de la boue me macule le visage, je l'essuie avec mes coudes qui sont tout aussi boueux. Les pieds de mon lieutenant amassent la boue et l'argile sur mon passage, cela me freine pour avancer mais au moins je sais qu'il n'est pas loin devant moi.

  • Anaïs, nous pouvons nous relever un peu, c'est bon je ne touche pas ! Lève toi ! S'exclame Ethan en m'aidant à me relever puis j'enroule mes bras autour du sien pour ne pas le perdre.

  • Génial y a de la lumière là- bas dis-je toute excitée et rassurée de savoir que l'on va bientôt sortir de là. On est tiré d'affaire ! Vite !!!

Ethan me retire en arrière, je manque de tomber étant donné que le sol est glissant et embourbant pour nous ralentir.

  • T'ain ma godasse wesh !!! Repris-je agacée en la remettant à mon pied.

  • Anaïs arrête de crier, ils vont savoir qu'on est tout proches ! Me sermonne Ethan. Non on est pas arrivé encore ! T'as l'impression que l'on est proche mais c'est juste une illusion ! Nous avons encore beaucoup à traverser et une bonne partie sera encore dans le noir ! Lorsque l'on sera vers le halô lumineux, ils vont nous attendre avec les lacrymos ! Nos t-shirt sont couverts de boue, pas sûr que l'on puisse s'en servir pour respirer dedans ! Va falloir que l'on prenne sur nous et surtout ne te disperses pas tu dois leur montrer que tu as totalement ta place ici ! Et qu'ils se sont trompés à ton sujet ! Bon on y va !!!

Mon coeur palpite, je suis plus proche de la tachycardie que de la sortie. Mes yeux sont exorbités même s'il fait noir complet et que je ne distingue pas mon partenaire. J'encercle la main du trentenaire bien passé avec la mienne pour ne plus le lâcher d'une semelle, j'ai confiance en Ethan mais ça n'empêche pas que je suis en flippe total.

Les premières personnes qui étaient loin devant nous se mettent à hurler puis des quintes de toux résonnent dans les boyaux du souterrain. Cela me laisse le temps d'appréhender encore plus ce que je vais subir.

  • Anaïs fais en abstraction, je l'ai fais plusieurs fois cet exercice, je ne t'abandonne pas et on va réussir à sortir !

  • Qu'est-ce que c'est cette lumière rouge au loin ? Dis-je inquiète. Qu'est-ce qu'elle signifie !?

  • Que certains ont dû abandonner ! Des fois le stress prend le dessus ! Confirme Ethan. Aller viens, on ne s'arrête pas là !

Ethan est obligé de me tirer, je tente de freiner avec mes pieds qui râclent le sol mais sa force est largement supérieure à la mienne, je ne vais pas pouvoir résister longtemps. J'ai déjà l'impression d'étouffer avec mes halètements. Ma vessie est sur le point d'exploser tellement je suis terrifiée par cet exercice.

  • Anaïs arrête ça s'il te plaît ! De toute façon on ne peut pas faire demi tour ! Tu dois marcher !

  • Stop stop stop !!!!! Arrête de me tirer comme ça !!! Tu me fais mal !!! Et on ne peut pas abandonner Ethan ???? Ce n'est pas que je ne veux pas avancer, c'est que je ne peux plus ! J'ai trop peur !!! Dis-je à deux doigts de craquer. Ce n'est pas la mort, les autres ont bien abandonné devant ! Pourquoi pas moi ?!!! Au pire tu continues mais s'il te plaît laisse moi là !!!! Laisse moi là !!!!!! J'veux pas non arrête !!!!

  • Chuttttttttt Anaïs, Anaïs regarde moi ! Déclare t-il en me saisissant les joues avec ses mains boueuses. Enfin non tu ne me vois pas mais concentre toi sur ma voix... Il ne nous reste pas beaucoup de chemin à parcourir, tu as été très courageuse mais il va falloir l'être encore plus d'accord ? Tu m'as fais confiance jusque là, il va encore falloir croire en ton binôme... Je sais que c'est impressionnant mais tu seras fière quand tu en seras sortie car tu auras réussie ! On a fait 80% du parcours ! Ça serait con d'abandonner pour les 20 derniers pourcentage ! Après voilà si tu y tiens absolument, j'accepte... Qu'est-ce que tu veux faire ?

Je réfléchis un court instant en tortillant mes lèvres l'une contre l'autre les mordillant avec mes deux incisives du devant. Je ne suis pas du genre à tout lâcher ! J'ai déjà perdu pied l'an dernier, je ne veux plus que ça arrive ! De plus que la voix du lieutenant m'a canalisée, je suis prête. Je m'élance dans quelques foulées entraînant Ethan par la main.

  • Je pense que ça veut dire que l'on continue s'exclame t-il.

Le cercle lumineux se rapproche de nous ou plutôt nous nous en rapprochons. Ma main est toujours refermée sur la sienne et de l'autre je tiens son bras, mes ongles presque plantés dans sa peau. Avec lui je sais que je ne risque rien, j'inspire profondément.

  • C'est ça Anaïs respire à fond et dès que tu entends des bombes rouler au sol, un peu comme lorsque tu fais tomber la bombone de ton déodorant au sol, tu bloques au mieux ta respiration et tu me suis ! Car juste après les gazs sont libérés ! Tu ne crains pas grand chose, car même si tu te mets à suffoquer, des équipes évoluent en même temps que nous ! Et à tout moment un masque à oxygène peut être plaqué sur notre visage et la respiration s'apaise ! Tu penses que l'on peut continuer ?

  • Oui... Répondis-je à voix haute.

  • Très bien, je suis fier de toi ! Tu es merveilleuse. Aller Anaïs on avance...

La silhouette d'Ethan apparaît légèrement face au cercle lumineux, je me colle un peu plus à lui pour poursuivre notre évasion dans les souterrains. De nouveau il disparaît et quelques murmures me parviennent aux oreilles, ce n'est pas ceux d'Ethan.

Des cris de guerre résonnent je sursaute en me mettant à courir et quelques secondes après retentissent le roulement des lacrymogènes au sol. Ethan me crie de ne pas m'arrêter, j'accélère mes foulées toujours accrochée à lui bloquant ma respiration.

D'autres hurlements enragés apparaissent tout comme des grondements immitant des bruits et détonations d'explosion. Ma vessie lâche et je m'urine dessus à cause de la peur qui me tiraille le ventre, mon lieutenant se met à tousser violemment alors que d'autres lacrymos sont balancées à nos pieds en très grand nombre.

Ethan avance plus rapidement en me tirant la main, je me stoppe pour tousser à plusieurs reprises sentant mes poumons s'affaiblir en oxygène.

La voix grave de mon Lieutenant m'encourage malgré ses quintes de toux et le sifflement de ses bronches, je le sens un peu paniqué aussi alors que d'autres bombes roulent encore jusqu'à nous.

J'ai l'impression de suffoquer, de manquer d'air, Ethan me tire encore et encore avec une respiration d'asmathique.

Cinq minutes après nous appercevons un tunnel lumineux, nous trottinons jusqu'à l'extérieur en crachant nos poumons.

Nous nous penchons en avant pour tousser tout ce que l'on peut, mes yeux coulent continuellement de larmes salées et les iris argentées de mon tuteur sont explosées et rougies par les gazs que l'on s'est pris.

  • Anaïs ( tousse violemment jusqu'à en avoir presque des hauts le coeur), respire doucement, essaye de te calmer ça va (tousse à ne plus en finir) atténuer ta toux ! Me conseille t-il.

Puis des professionnels nous plaquent un masque à oxygène sur le visage, cela nous apaise très rapidement.

  • Comme vous le voyez vous êtes seulement quatre à avoir réussi ! Félicitations ! S'exclame une femme Lieutenant de la base militaire. Alors qu'au départ vous étiez quand même une vingtaine !

Nous sommes extrêment sales, couverts de boue de la tête aux pieds. Je ressens une immense fierté d'avoir surmonté mes craintes et d'être arrivée ici sans abandon.

  • Félicitations ma puce !!!! S'exclame Ethan. Tu as été très courageuse et je t'avais dis que l'on allait réussir ! C'est parfait Anaïs ! Je vais pouvoir raconter tes exploits !

Ethan m'enlace fortement, me frottant le dos à plusieurs reprises. Son nez se retrousse plusieurs fois, je dois sentir l'urine à plein nez. Je me détache de son étreinte un peu mal à l'aise ne sachant pas trop si je dois lui en parler.

  • Désolée... Je.... Je...................

  • Qu'est-ce qu'il y a Anaïs ? Me demande t-il. Tu quoi ?

  • C'est embarrassant, j'ai trop honte dis-je en pleurant me sentant honteuse et souillée.

Ethan me lance un petit regard de la tête aux pieds, à son regard je vois qu'il vient de comprendre ce qu'est cette odeur et ma gêne.

  • Ce n'est pas grave t'inquiètes pas, ce sont des choses qui arrivent... Avec la peur ! Murmure t-il avec discrétion. Et puis tu as bien amené des affaires de rechange ? (Je secoue la tête de gauche à droite). Merde, j'ai oublié de te le dire... Car dans l'état qu'on est on ne va pas monter comme ça dans la voiture, il va falloir filer aux douches !

  • Si c'est grave... Je ne sais plus où me mettre par rapport à toi ! S'il te plait ne le dis à personne à la caserne je mourrai de honte ! Le suppliai-je.

  • Anaïs, regarde-moi dit-il en soutenant mon regard que je dévie sur les côtés ayant du mal à le maintenir trop longtemps tellement j'ai la honte. NON, ce n'est pas grave du tout !!! Moi ce que je retiens ce n'est pas que tu t'es pissée dessus mais que tu as réussi l'épreuve sans abandon !!! Ce qui est très rare pour une femme aussi jeune que toi et sans expérience ! Franchement tu as tout mon respect et je ressens une grande fierté à ton égard pour ton sang froid d'aujourd'hui ! Je te promets que je ne dirai rien à personne, Anaïs crois moi je tiens mes promesses et je suis quelqu'un de discret ! Le secret professionnel, Anaïs aussi ! Je pense que tu as suffisamment donné dans cette épreuve, nous ferons les autres un autre jour si ça te convient !

  • Affirmatif mon lieutenant, ça m'a fatiguée tout ça, j'ai besoin de récupérer du stress que j'ai eu ! Désolée je n'arrive pas à m'arrêter de pleurer... Je te remercie de ne pas m'avoir lâché dans le souterrain c'est ce dont j'avais le plus peur honnêtement ! Ça me fait chaud au coeur que tu sois fier de moi, c'est rare que l'on me dise ça ... Merci beaucoup, je ne voudrai pas que l'on se moque de moi....

  • Hahaha t'inquiètes pas c'est normal ça aussi ! Tu verras que dans tes premières expériences voir interventions, tu vas faire que de pleurer ! Enfin si tu es sensible mais je pense que oui ! Et sincèrement il faut le faire quand tu en ressens le besoin car ça libère mais surtout ça te permet de relâcher tes tensions ! Anaïs, nous sommes un binôme toi et moi, même si j'ai horreur d'étouffer et que ça m'angoisse je ne t'aurai pas lâché ! Tu verras en inter qu'il faut se soutenir et avancer ensemble, c'est normal d'avoir des peurs mais grâce à ton partenaire d'inter tu pourras passer au dessus ! Tout comme tu l'as fais ici même si j'ai cru que tu allais réclamer l'abandon ! Je n'hésiterai pas à te le dire à chaque fois que tu feras les choses bien ! Ecoute les pompiers sont matures, je ne pense pas qu'il y aurait moquerie mais ça sera notre petit secret d'accord ?

  • Oui, en fait je me donne une carapace de dure plus pour me protéger mais en fait j'ai un coeur sensible et très fragile... Beaucoup de choses m'atteignent mais je ne le montre pas avouai-je en lui ouvrant mon coeur. Ce que tout le monde croit c'est que je m'en fous, que je ne prends rien à coeur... Et généralement quand je me rebelle c'est que je ne suis pas bien... Ça c'est tout des choses que tu as compris et analysé chez moi... Mais très souvent Ethan je me sens incomprise et les gens me voient comme la gamine cas soc et immature... Pourtant si je suis là c'est que je peux apporter énormément aux personnes qui m'entourent ! Pourquoi tu pleurais beaucoup toi ? Même étant un homme ? Merci je sais que je peux avoir confiance en toi...

  • Je le sais tout ça Anaïs, je l'ai ressentis assez rapidement et c'est pour ça que j'étais heureux de t'avoir sous ma responsabilité, je me suis dis je vais pouvoir faire un gros travail avec elle alors oui par rapport à moi qui suis âgé de trente-cinq ans tu es une gamine mais une gamine qui en a là dedans et aussi un gros potentiel ! Cette carapace, je la connais très bien ! Tu t'es ouvert à moi je vais en faire autant avec toi... J'ai grandi dans une famille de merde vraiment ! Où tout était que bien matériel, rien d'autre ne comptait... Je n'ai jamais eu l'affection de ma famille, aucun amour de leur part alors comme toi, je ressentais les choses ! Mais je ne les montrai pas ! J'ai beaucoup souffert de tout ça et d'un nom pareil ! De parents absents qui en avaient rien à foutre de moi ! La seule chose qui les importait c'était que je sois le digne héritier de leurs biens mais moi j'en avais rien à foutre de tout ça ! C'était très conflictuel comme relation entre eux et moi durant mon adolescence mais même après ! Donc comme toi, je donne l'impression que tout glisse sur moi mais comme toi j'ai aussi une grande sensibilité et un coeur ! Lorsque je me suis éloigné de toutes ces souffrances, de tous ces conflits, ça allait mieux pour moi ! J'ai intégré les pompiers où l'on s'est beaucoup foutu de ma gueule avec mes origines snobes ! Mais au moins je faisais ce que j'aimais ! J'ai retrouvé un certain niveau de bien-être, de jovialité, j'étais heureux ! Et puis à vingt-huit ans, j'ai croisé le chemin de Betty-Lou... Avec qui ça a fonctionné direct... Elle me remettait du baume au coeur et on rigolait à longueur de journée ! Lorsqu'elle ne pouvait plus me voir distant alors que nos sentiments étaient réciproques, elle a pété un câble pensant que je jouais avec elle ! Ce n'était pas ça du tout, combien ça m'a bléssé de la voir en colère contre moi ! Mais personne ne m'avait jamais autant aimé qu'elle ! Du coup, je ne savais pas comment faire, si moi même n'ayant jamais eut d'affection allai-je pouvoir lui donner toute celle qu'elle a besoin et qu'elle recherche chez un homme ? C'est la première personne qui m'a compris et rendue heureux ! La suite tu l'as connais... Y a eut la rupture, elle s'est mise avec Mélody ! Et après on s'est retrouvé ! Je suis passé pour un connard en revenant la chercher mais j'aurai aimé que les choses se passent autrement par rapport à Mélody car je n'en suis pas un...Ça aussi ça a été dur pour moi d'avoir cette image collée au front même si tout le monde m'a bien accueilli ici et était de mon côté c'est ce que moi je ressentais ! Il y a un comportement que j'ai avec Betty-Lou, que j'essaye d'améliorer... C'est qu'étant plus jeune que moi, j'ai tendance à trop la couvrir... Sûrement dû à mon vécu mais il va falloir que je la laisse s'épanouir aussi toute seule... Je ne l'ai jamais dis à personne Anaïs, ce que je vais te dire là mais je suis inquiet, je vais être papa comme tu le sais... Mais je n'ai jamais eu de figure paternelle, j'ai peur d'être naze et de ne pas savoir faire.... Bref je ne sais pas pourquoi je t'ai dis tout ça mais ça me fait du bien ! Pour en revenir au reste .... Mais bien sûr Anaïs ! Ce n'est pas simple le quotidien d'un pompier, toutes les horreurs que j'ai vu, je ne te souhaite pas de les voir ! Donc oui ça m'est arrivé pleins de fois de craquer à la fin d'une intervention pour me libérer de ce que j'ai enduré ! Ça arrive chez beaucoup d'entre nous ! Et encore aujourd'hui ça m'arrive ! Pas plus tard que l'autre jour ! Je suis un homme certes et pompier mais je suis comme tout le monde, j'ai un coeur, des sentiments et des émotions ! Alors je ne craque jamais devant les autres car je n'aime pas me sentir faible et que l'on vienne me consoler mais ça fait du bien !

  • C'est bête mais tes mots me font énormément de bien ! Dis-je sincère. Déjà tu vois ce qu'il y a en moi et en plus de ça tu me fais confiance pour m'exposer tes points faibles et ton histoire... Ce n'est pas n'importe qui qui le ferait ! Oui, tu faisais le mec qui ne ressentait rien alors que tu souffrais d'un manque d'attention et du lien paternel... Mais regarde tu t'en es très bien sorti avec Betty-Lou même si des fois tu l'as prends trop sous ton aile ! Donc avec ton bébé ça sera pareil, t'es quelqu'un d'extraordinaire Ethan, tu feras un bon papa ! Je vois comment tu agis avec moi et comment tu es protecteur, le bébé sera bien entouré ! Ah euh alors je ne te cache pas que j'ai longtemps pensé que tu étais un connard... Car de voir Mélody pas bien ça m'a anéanti ! Mais lorsque j'ai appris à te connaître je vois bien que tu es tout sauf ça ! Wui mais ça ne doit pas être simple de tout garder pour toi ! Certes tu es une grande armoire à glace mais t'as besoin de réconfort par moment, peut-être essayes de te reposer sur Betty-Lou ! Comme ça elle peut voir qu'aussi tu as besoin d'elle, le dialogue c'est important !

  • Anaïs, j'ai voulu avoir ta confiance pour que tu te sentes bien avec moi comme tuteur mais aujourd'hui je t'apprécie beaucoup et pour moi je pense que la notion de confiance va dans les deux sens c'est pour ça que je t'ai livré quelques mots de mon histoire... Que tu vois que ton tuteur est humain derrière sa carapace ! Et qu'il n'y a pas que toi qui te sois livrée face à nous ! On a tous une histoire et avec celle-ci il faut avancer, puiser dedans les ressources pour réussir dans la vie ! Malgré les rochers qui peuvent entraver le chemin ! Je verrai bien il n'est pas encore né ! Et peut-être que Betty-Lou pourra me rassurer, jusqu'à là c'est toujours moi qui l'ai fais mais là je vais avoir besoin d'elle en effet. D'ailleurs, je pense que je vais l'appeler pour qu'elle te ramène une tenue propre...

Je lui souris.

  • Si tu lui dis à elle, ça n'a pas d'importance, ta chérie est assez intelligente pour garder le secret...

***

Une heure après la jolie blonde revient avec mon sac à dos eastpack et une tenue de rechange.

  • Alalalalalalaala on dirait des petits soldats revenus de guerre ! Déclare t-elle en me tendant mon sac. Alors comme ça Anaïs tu as fais la fameuse épreuve du souterrain ? Jusqu'au bout en plus ? Bravo, moi j'avais eu peur je me rappelle mais avec Clém on était allé jusqu'au bout comme vous !

  • Errffff oui moi aussi j'ai eu une peur bleue... Pour preuve je me suis réellement pissée dessus ! Et juste horrible les lacrymos !!!

  • Aller, une bonne douche et tout est oublié ! Me répond Betty-Lou. Mais grave oui ça prend aux poumons c'est affreux je te confirme hihi ! Mais t'es une warrior tu y as échappé ! Aller filez à la douche mes chéris, vous allez prendre froid !

  • A plus tard, Betty ! Merci d'avoir ramené mes vêtements ! Dis-je polie et souriante.

  • Hé Anaïs, si tu veux, tu peux venir manger à la maison ce soir avec Clément ! Je vais aller préparer un petit repas tout simple le temps que vous terminiez votre journée ! Renchérit Betty-Lou.

  • Ah oui pourquoi pas, faut que je lui en parle mais ça me ferait très plaisir ! Je ne connais pas Liverdun !

Betty-Lou me fait un petit clin d'oeil avant de se mettre face à Ethan la dépassant bien de deux têtes. Je me tourne par côté pour les observer quelques instants avant de filer à la douche. Betty-Lou prend appuie contre le torse de son homme et se soulève sur la pointe des pieds, ce n'est pas suffisant qu'il faut que son chéri se courbe.

Betty-Lou lui offre un baiser gourmand je suis presque certaine qu'elle lui roule une pelle discrète mais c'est tellement sensuel à regarder que je reste bloquée spectatrice. Tous les deux au lit, ça doit être vraiment romantique et excitant à souhait...

Son petit ventre légèrement arrondi ressort de son manteau entrouvert, une très belle femme qui porte la vie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0