Chapitre 20

11 minutes de lecture

MELODY

L'atmosphère est pesante à la caserne de par ma faute. J'enchaîne les conflits avec l'équipe, avec Patrick, avec Matt qui me sermonne sans cèsse et me dit d'arrêter de constamment déconner. Je suis vraiment sur la tangente ! Je marche sur un fil ! Prochain écart, Matt m'a bien fait comprendre qu'il me dégagerait de la caserne quelques temps si je ne file pas droit ! C'est compréhensible, je le pousse tous les jours à cran et il n'est pas bien d'avoir gelé le contrat d'Anaïs suite à cette décision médicale.

Et moi, je ne cèsse d'en rajouter une couche ! Mais en même temps, je ressens un besoin important d'avoir de l'affection et de la reconnaissance mais à continuer sur cette voix je risque de tout perdre. J'accumule les erreurs dans mes interventions même si Betty-Lou les répare ou me couvre par moment, un jour où l'autre ça va bien m'exploser à la gueule.

Je me regarde dans le miroir situé au dessus du lavabo dans le grand hangar, je fais vraiment peur à voir, j'ai envie de me débarrasser du fantôme que je suis. Je ne suis que de rides, de cernes, de cheveux gras, quelques boutons d'acné, une peau pas très clean. Mes yeux s'attardent sur les ciseaux posés sur le plan en inox, l'envie de me couper les cheveux se montre persistante.

Cela me ferait du bien étant mal dans ma peau. Je lève les lames des ciseaux à hauteur de mon visage amaigrit et quelques larmes amères coulent sur mon visage. Je ressemble vraiment à un cadavre squelettique.

Est-ce que Betty-Lou culpabilise du mal qu'elle m'a fait ? Ou bien en a t-elle rien à foutre depuis qu'elle se tape l'autre con de Varnier ? Je n'arrive pas à cerner ce qu'elle ressent et cela me fait beaucoup de mal. Même pas elle pose un seul regard sur moi, même pas je perçois l'ombre de ne serait-ce qu'un regret aussi petit soit-il ! Elle n'a pas cherché à dialoguer avec moi, ni à me présenter ses excuses. A vrai dire, toutes les fois où elle a voulu le faire, je l'ai rejettée. Je l'ai fais pleurer mais cela m'était égal, je voulais qu'elle voit ce que cela fait de verser des larmes !.

Ma main se met à trembler violemment qu'il m'est impossible de la contrôler, j'entends le claquement des lames se refermer sur les mèches de mes cheveux bruns qui tombent en tas sur le sol dur et froid du hangar. Je pousse des gémissements au fil de la coupe que je m'offre, des gémissements libérateurs.

Ma tête ne ressemble plus à grand chose, le côté gauche est encore long et l'autre côté plus court s'arrêtant un peu plus bas que mon menton, je scalpe la longueur gauche et constate les dégats que je me suis infligés. Ma respiration est saccadée, je coupe encore sur le derrière beaucoup trop long à mon goût. Mes gestes sont mal coordonnés, une main masculine se pose sur la mienne afin d'immobiliser le mouvement de ma paire de ciseaux.

  • Arrête ça ! Tonne cette voix grave et rassurante, je comprends ensuite que c'est celle de mon lieutenant, mon meilleur ami, l'unique qui veuille bien de moi. Je relâche ma prise pour lui faire face. Pourquoi tu as fais ça Mély ?!!!! Pourquoi ?! Qu'est-ce que ça t'apporte hein ?! Tu es en train de te bousiller MELODY !!!!!

Je sens bien qu'il est de nouveau en colère contre moi, comme d'habitude depuis quelques temps.

  • Pardon Matty, j'avais vraiment besoin de ... d'extérioriser tout ce que je ressens en moi, ça m'a fait du bien sur le coup... Que tu dois me trouver moche ainsi !!! Dis-je en craquant pour la dixième fois de la journée.

  • Je comprends très bien pourquoi tu viens de faire ça mais tu ne peux pas continuer comme ça ! Tu le sais autant que moi ! A un moment tu dois arrêter Mélody ! Je ne sais plus quoi faire là !

" T'inquiètes pas, je vais bientôt arrêter, Matt, bientôt... "

En guise de réponse, j'opte plutôt pour un câlin qu'il accepte volontiers, je sens son coeur battre à tout rompre contre mon oreille. Ses bras m'encerclent solidement et sa main caresse ma joue, je frissonne puis soupire.

  • Tu crois que mes cheveux sont foutus ? Lui demandai-je inquiète.

  • Non ne t'en fais pas, suis-moi, je te paye une séance coiffeur ! S'exclame t-il. C'est facilement rattrapable avec un joli carré plongeant et pourquoi pas une jolie mèche sur le côté ou une petite frange effilée ! Je ne t'ai jamais vu avec les cheveux courts et je pense que tu seras très belle ainsi ! Viens !

BETTY

Je regarde par la fenêtre du bureau, Matt sortir d'un pas déterminé en tenue de motard main dans la main avec mon ex vêtue de son blouson en cuir et d'un casque que son meilleur ami lui a sûrement prêté.

Je me demande bien où ils vont ces deux-là ?

J'ai cru entendre Matt hausser le ton à un moment, j'espère qu'elle n'a pas déconné une fois de plus...

Peut-être qu'il est partit lui changer les idées ?

Je n'arrive pas à déculpabiliser de ce qu'il s'est passé entre Mélody et moi. Je l'ai brisée cette fille et elle ne méritait pas ce que je lui ai fais subir. C'est dur pour moi de voir à quel point je l'ai détruit, à quel point je lui fais du mal ne serait-ce que par ma simple présence. C'est dur pour moi de ne plus l'avoir dans ma vie en tant qu'amie, très souvent je pense à Mélody, nos moments passés ensemble. Tout simplement je tiens à elle ! J'ai vécu des moments sincères avec elle, qui nous ont été précieux à toutes les deux ! Je l'ai aimée oui mais pas comme j'aurai dû le faire ou bien j'aurai dû la quitter bien plus tôt ! Je l'ai fais espérer pour rien alors que mon choix était tourné vers Ethan avant même son arrivée sur Nancy ! Je l'ai su dès qu'il a repris contact avec moi ! Je m'y suis pris comme un manche alors qu'à un moment donné elle était prête à me laisser partir avec Ethan ! J'aurai dû tout lui expliquer ! J'aurai dû le faire à ce moment ! Là elle est en train de sombrer à cause de moi ! PAR MA FAUTE ! Je ne veux pas qu'elle fasse une connerie, ni qu'elle se fasse virer de chez les pompiers parce que je l'ai poussé à tout ça ! J'aimerai tellement arranger les choses pour qu'elle ressorte la tête de l'eau ! J'aimerai qu'elle puisse avoir le droit au bonheur elle aussi !

La seule fautive dans l'histoire c'est moi ! Et le plus dur je crois que c'est ça ! J'ai toujours tout fait de travers, j'ai fais souffrir les deux personnes que j'aime et elle un milliard de fois plus que mon chéri !

Tout part de ce que j'ai pu faire depuis mon départ de Vannes, je n'étais plus moi même mais j'ai préféré prendre des décisions de lâche plutôt que de me battre et d'assumer ce que je veux ! Là je n'ai rien géré et j'ai fais sombrer les deux êtres les plus chers à mes yeux et dans mon coeur.

Je ne suis qu'une GARCE...

Ils en mettent bien du temps pour une sortie ?

Je ne sais pas comment faire pour qu'elle aille mieux, pour qu'elle me pardonne, elle avait tant confiance en moi. Mélody est depuis le début une femme cassée par ce que lui offre la vie, elle a besoin d'aide pour grandir, pour s'épanouir, pour être heureuse et moi, je lui ai volé tout ça.

Cette histoire me ronge, j'y pense sans cèsse ! J'ai beau être heureuse avec mon chéri... là dessus je n'arrive pas à passer outre.

Deux heures après, un claquement de porte se fait retentir, je sursaute prise dans mes pensées. Mélody et Matt entrent dans le bureau dans lequel je m'étais réfugiée. Je me lève surprise et mes yeux s'attardent sur mon ex qui est toute pimpante sortant du coiffeur.

Mélody a été maquillée, du mascara noir rendent ses yeux merveilleusement attractifs, des yeux de biche mettant ses cils en valeur, un léger trait noir passe sous ses yeux et ses lèvres gourmandes sont repulpées par un rouge à lèvres marron naturel. Je suis sortie avec une fille vraiment belle mais là avec sa coupe au carré plongeant court sur le derrière laissant de la longueur devant, elle est juste WAHOU ! Ses cheveux bruns sont lumineux et quelques mèches miel éclaircissent légèrement sa chevelure ! La coiffeuse lui a fait une belle mèche sur le côté venant barrer en travers son front.

  • Tu es magnifique avec cette coupe lâchai-je involontairement et sincèrement sans pouvoir me contenir. Tu as un visage très fin et cela te donne bonne mine.

Je suis encore éblouie devant une telle beauté.

  • Merci répond Mélody de manière laconique mais un sourire en biais qui se dessine sur sa figure, plissant ses fossettes et faisant rougir ses pommettes.

'' Voilà ce que tu rates Betty-Lou, il ne fallait pas me larguer. "

  • Est-ce que l'on pourrait se parler toi et moi, on n'a pas eut l'occasion de le faire depuis notre rupture... et je pense que ça serait bien de pouvoir mettre des mots sur ce que l'on ressent l'une et l'autre. Demandai-je poliment en lui montrant mon respect.

  • Désolée mais ça ne me dis rien, j'ai cru avoir été claire lorsque je t'ai dis que je ne voulais plus que l'on s'adresse la parole toi et moi rétorque t-elle sur l'offensive en enroulant son bras autour de celui de son meilleur ami.

  • Je ne t'oblige pas à décrocher un mot, Mélody, je sais que tu m'en veux beaucoup et que tu ne me pardonneras jamais et tu as bien raison, je n'arrive pas à me pardonner ce que je t'ai fais alors à ta place à toi j'imagine que c'est d'autant plus compliqué... J'aimerai juste que tu écoutes ce que j'ai à te dire après tu en fais ce que tu veux, tu n'as aucune obligation de me répondre d'ailleurs !

  • Ok cinq minutes pas plus ! S'exclame t-elle en décalant la mèche de son front n'ayant pas l'habitude d'en avoir une aussi courte. Je suis ce mouvement des yeux.

  • Ok cinq minutes ! Matt s'il te plaît... Le suppliai-je.

  • Oui désolé, je vais sortir... Dit-il gêné de ne pas l'avoir fait plus tôt, il dépose un baiser sur la joue de Mélody et nous laisse seules en tête à tête.

  • Mélody je voulais que tu saches que je n'en ai pas rien à foutre de toi ! Commençai-je la voix chevrotante.

" C'est à croire qu'elle lis dans mes pensées puisque moi même je me suis fais cette réfléxion. Je vais l'écouter. "

  • Je regrette sincèrement tout ce que j'ai pu te faire, ça me fait trop de la peine de t'avoir autant fait souffert ! Je sais que ce qui est fait est fait ! Je le sais, j'en ai conscience ! Je sais aussi que des excuses n'ont aucune valeur à tes yeux surtout dans l'état dans lequel tu es ! Mais je tenais tout de même à te les formuler car j'ai bien réfléchis, je tiens à toi même si moi je ne dois plus être rien à tes yeux... Il m'était important de t'en faire part. Déclarai-je en me mordant la lèvre pour ne pas laisser couler des larmes de regrets, cela lui prouve que je le pense réellement. Je pense à toi chaque jour ! Car en face de moi, j'ai la jeune femme dévastée par ma faute ! Je ne sais pas quoi faire pour que tu arrêtes de sombrer, de te noyer davantage chaque jour qui passe ! Je ne voulai pas qu'on en arrive là toutes les deux, j'ai été malhonnête sur le fait de ne pas te l'avoir dit tout de suite, je t'ai fais espérer inutilement quelque chose qui n'allait plus jamais arriver ! J'ai complètement merdée, jamais je n'aurai dû m'y prendre de cette façon ! On ne décide pas des sentiments de notre coeur mais ce que je n'avais pas le droit de faire c'est te faire croire en nous les derniers mois ! Je n'avais pas le droit de vous garder tous les deux parce que je n'assumais pas de te faire du chagrin ! Mais tout ce que l'on a vécu avant .... (Ouais stop toi là, son prénom fait saigner mes oreilles) était sincère ! J'ai cru passer à autre chose jusqu'à son retour où j'ai compris que mes sentiments à son égard c'était juste enfouis. Tu ne méritais pas que je te traite ainsi ! Je l'ai fais parce que je n'étais pas bien mais tu n'avais pas à payer pour mon état ! Petite Mély je te demande pardon, je te laisserai le temps qu'il faut pour que tu l'accèptes ! Je te remercie de m'avoir écoutée. Saches que c'est dur sans toi... Tu étais mon amie Mélody, j'ai tout perdu. Tu es une femme merveilleuse, j'espère que tu trouveras ton bonheur, ce qui te manque au fond de ton petit coeur.

  • Est-ce que tu l'aimes ? Me demande t-elle à contrecoeur espérant sans doute que je regrette amèrement de m'être remis avec Ethan. Je m'apprête à répondre que oui mais elle me stoppe bien avant ayant compris ce que signifie mon hochement de tête. Ouais c'est bon je sais bien que tu vas me répondre que oui ! Comment puis-je être aussi débile de croire que tu vas me répondre que non ! Que tu t'es trompée et que je te manque ! (Sa voix s'étrangle à la fin de ses phrases). P'tain faut vraiment que je passe à autre chose ! Que j'arrête de croire en ton retour !

  • Je suis désolée Mélody... Mais ce qui est certain c'est qu'au moins, tu me manques.

  • C'est bon Betty-Lou casse-toi maintenant ! S'emporte t-elle les yeux brillants. BARRE-TOI PUTAIN !!!!!

Je m'efforce de sortir du bureau d'un pas rythmé manquant de bousculer Patrick au passage.

'' Je n'ai pas pu m'empêcher de la repousser parce que je lui en veux ! Mais ses paroles m'ont fait du bien, je vois qu'elle m'accorde encore de l'importance mine de rien et qu'elle éprouve encore certains sentiments envers moi. Et à mes yeux ce n'est pas rien ! Qu'est-ce que j'ai envie de foutre la merde dans leur couple ... Que dirait Varnier si je lui racontais que Betty m'a confié que je lui manque beaucoup, qu'elle tient à moi et qu'elle regrette ce qu'elle a fait ? ... Va falloir que j'y réfléchisse mûrement, comment pourrai-je le faire vriller ? Il a toujours su garder le self-control mais je sais que c'est un gars nerveux ! Faut que j'arrive à faire ressortir cette facette de lui si seulement ça pouvait dégoûter Betty et quelque part ça serait une pure revanche. "

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0