PERTE DE CONTRÔLE

2 minutes de lecture

Bonsoir Julie, m'autoriseriez vous à votre table ?

Julie n'arriva à détacher son regard de celui de Gary. Elle sentit son coeur battre à un rythme terriblement rapide, qui la faisait chavirer dans un univers de tremblements incontrôlés. Elle se mit à ressentir des émotions contradictoires. Ses jambes voulaient fuir, sa tête voulait vivre l'aventure de la découverte mais son corps ne sembla plus lui appartenir.

Elle resta figée sur son fauteuil, à regarder les yeux bleus de Gary.

- J'aimerais poursuivre notre conversation. Lui dit-il.

Julie affronta son for intérieur. Elle voulut lui répondre, mais le magnétisme qu'elle ressentit l'empêcha d'agir.

- Si vous souhaitez comprendre ce que vous êtes en train de ressentir, retrouvez moi.

Surprise, Julie ne put détacher son regard du sien. Son visage était impassible, et pourtant, elle ressentait quelque chose, il diffusait quelque chose qui la faisait frissonner, mais quoi ?

- Je n'ai plus assez de crédits. Dit elle enfin, avec difficulté.

Chaque mot qu'elle prononçait était éprouvant. Je sais qui vous êtes, Gary, et je vais très bien. Je n'ai pas envie de vous retrouver.

- En êtes vous certaine, Julie ? Je vois dans votre regard une lutte intérieure. Vous désirez me fuir mais vous ne pouvez vous détacher de moi. Je suis celui que vous recherchez.

Cette tension mystérieuse commença à agacer Julie. Elle voulut se débarrasser de lui, d'une phrase dont elle a le secret, mais elle fut instantanément coupée dans son élan par un message d'alerte émis du monde réel.

Le Réseau est ainsi organisé qu'il émet des messages d'alerte dans le monde réel, pour qu'il soit uniquement entendu par le citoyen concerné, lorsqu'il est connecté sur le Réseau. Ce message l'informa donc qu'elle serait très prochainement déconnectée pour insuffisance de crédits.

C'est à ce moment que Julie se rappela la promesse de Gary. Il lui avait promis d'alimenter son compte pour que, selon ses mots, le temps ne soit plus un obstacle.

- Je n'ai plus de crédits Gary, malheureusement, ce sera à vous de me retrouver. Vous semblez tellement le désirer.

La vue de Julie se brouilla, le décor du Discreet et les sons qui l'accompagnèrent, se firent distants. Comme un léger voile qui recouvra son visage. Pourtant, l'espace d'un instant volé, elle crut apercevoir se dessiner sur le visage de Gary, un sourire...Elle ne su discerner cette bienveillance qui venait d'irradier de ce sourire.

- Je te retrouverai, et tu te souviendra de moi, mon amour.

Alors qu'il la fixait d'un sourire, Gary la vit disparaitre. Le Réseau venait de la déconnecter.

Jamais elle ne put entendre ce qu'il venait de lui dire.

Il s'assit à la place qu'elle occupait quelques instants auparavant, comme pour ressentir sa présence, qui lui manquait déjà.

Il resta un moment seul, à voguer dans ses pensées. Il pensait qu'elle l’aurait reconnu du premier regard, mais ces années passées en confinement semblèrent lui avoir effacées ses souvenirs du temps passé, lorsque l'air qui était respiré, les aliments qui étaient mangés, n'était pas synthétique.

- Je me rappelle ces moments de tendresse, où je pouvais ressentir ta chaleur sous mes doigts. Si seulement tu pouvais te souvenir de nous, se murmura Gary.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire greg_dcx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0