8- Les lauréates

4 minutes de lecture

Une fois passée, la pression de Sandra descendit d'un cran. Véronique étant demeurée avec les mannequins dans la salle qui était attribuée à Sandra, cette dernière put admirer le restant du défilé derrière la scène.

De plus en plus de designers regardaient le défilé avec elle. Lorsque le défilé finit, elle vit les trois têtes dirigeantes en pourparlers, trois employées en tailleur attendant, postés derrière elles...

Mercedes expliqua à Sandra que Mme De Luca viendrait présenter les lauréats en compagnie des mannequins qui porteraient les tenues gagnantes. La foule était bruyante et excitée. Finalement, Sandra vit les trois femmes en tailleur partir avec les listes de sélectionnés.

Mercedes continua en disant à Sandra qu'elle ne pouvait pas être présente lorsque Natasha, l'une des femmes en tailleur, viendrait sélectionner les tenues gagnantes dans sa salle. Pour la dernière parution, c'est elle qui allait s'occuper de tout.

Chacune des designers se présentèrent ensuite lorsque Mme De Luca les appela sur scène.

"Cher public, je vous inviterais à applaudir avec énergie nos 21 jeunes designers en herbe qui nous ont éblouies ce soir avec brio par leur talent et leur style, qu'on ne peut qualifier que de visionnaire et branché ! C'est avec fierté que Faccino, Bambina et Frimousse s'associent à cette onzième édition du Défilé du printemps de Montréal ! Mais présentons sans plus tarder les tenues qui ont été sélectionnées pour la collection printemps-été 2019 !"

Cette fois, les tenues défilaient dans l'ordre contraire du premier tour. Chacune des stylistes étaient appelées à leur tour par Mme De Luca, et guettaient à ses côtés l'apparition des mannequins portant les vêtements qu'elles avaient créé...

Vint le tour de Sandra. Elle attendait avec fébrilité de voir ce que les mannequins porteraient en apparaissant sur le podium... Ce qui tarda à venir. Sandra déchanta lorsque, parvenue à son tour, elle ne fut pas appelée par la propriétaire de Faccino. Hormis elle, toutes eurent leur chance de monter sur le podium, ne serait-ce que pour une tenue. A mesure que chacune était nommée, l'arrière-scène se vidait, et Sandra était laissée de plus en plus seule face à son désarroi

Un coup d'oeil à Mme de Luca lui fit prendre conscience que cette dernière la scrutait avec intensité. Elle se tourna vers la foule:

- Cette année, mes chers amis, nous avons une grande première." Mme de Luca s'arrêta le temps d'entendre des murmures fébriles dans la salle. Lorsqu'elle continua sa présentation, Sandra l'entendait de loin, comme si elle était dans un autre monde :

- "Cette année, donc, nos trois maisons s'associent pour créer une nouvelle branche qui comportera à la fois des tenues de ville, des robes de cocktail, et des costumes de bain complétés par des paréos. " Elle attendit que la foule se calme et que les commentaires qui fusaient diminuent

- Nous sommes heureux de vous présenter Mme Sandra Lafrenière, l'égérie de la nouvelle ligne de vêtements Sandy Ready-to-style !

La dénommée Natasha vint l'inviter à s'avancer vers Mme De Lucas. Son annonce l'avait laissée sans voix et figée sur place. Elle se mit à avancer vers celle que l'on lui avait montrée, et des ballons se mirent à tomber du plafond à la fois dans la foule et sur scène. La foule se leva pour l'acclamer, et Sandra ne sut plus où regarder quand les mannequins apparurent devant elle, portant 6 de ses 10 costumes de bain avec paréo, 9 de ses tenues-tout-aller et ses 10 robes de bal. Scrutant la foule, son regard s'arrêta sur Christina et Marc, qui furent invités à la rejoindre sur scène par deux placiers.

Sandra s'accrocha à Christina. Tremblotante, semblant un peu égarée, elle était émerveillée devant ce qui se produisait devant elle, mais il lui fallut un instant pour comprendre que tout cela était pour elle, et pour quelle raison

- Mme Lafrenière, permettez que je vous appelle Sandy ?

- Oui... oui, Mme De Luca

- Vous pouvez m'appeler Tanya... Votre collection est à couper le souffle, et devant une telle ingéniosité, nous ne pouvions faire autrement que de lancer une ligne à votre nom ! Mais savez-vous ce qu'avoir une ligne à votre nom signifie ?

- Vaguement, je suppose, fit-elle, incertaine avec un sourire timide

Mme Costa apparut aux côtés de Mme Carré, qui prit la parole

- Cela signifie que les tenues que vous venez de nous présenter seront offertes dans nos boutiques, ici à Montréal, mais aussi à Toronto, Vancouver, New York, Boston, Paris et Venise

- Oh ! Toronto, Vancouver et... Oh !" fut tout ce que Sandra put émettre comme commentaire. Christina, Marc et Véronique, qui était venue les rejoindre, entouraient la grande gagnante du défilé.

- Cela signifie également qu'à partir de maintenant, vous pourrez compter sur 2 assistantes pour vous seconder, assistantes que vous pouvez choisir ou que nous pouvons vous recommander, et que vous aurez 22 couturières sous vos ordres dans l'un des locaux de nos bureaux.

- Oh merci ! Je suis... Éblouie, surprise, et enchantée !

- Connaissez-vous déjà l'identité des 2 assistantes que vous désirez engager ?

- Oui... Ma collègue de toujours ici présente, Véronique... Et je crois que je donnerais une période d'essai à Mme Mercedes Campino, si cela l'intéresse

- Avec joie ! répondit Mercedes.

Des majordomes vinrent proposer des coupes de champagne à tous ceux qui étaient sur l'estrade et dans la salle, et tout le monde porta un toast à Sandra et à la nouvelle ligne de vêtements.

***

Si vous appréciez la page que vous venez de lire, un clic sur le "J'aime" en haut à droite de chaque page appréciée serait encourageant pour moi et m'indiquerait de continuer cette histoire...

Annotations

Vous aimez lire claudia_a7 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0