Les jauges

Une minute de lecture

Aleph, a expliqué l'interaction des objets avec la théorie des jauges ; S1, S2 et S3. Cependant, il l'a inscrite dans le cadre de l'espace-temps.

Si je me tenais du point de vue d'un électron, c'est moi qui influencerais l'espace. Est-ce qu'il existe un génie pour relativiser les jauges ? Fixer un cadre électro-temps qui ne me paraît pas absurde ? L'espace devrait être un objet quantique. L'interstice entre-lui est une agora, un lieu d'échange préférentiel, d'informations ou de propriétés. Reléguez l'espace à sa juste place et il jaillira de nouveaux invariants.

Quant au temps ? Franchement, je n'ai pas le niveau ; c'est peut-être rien. Bien qu'il existe, je crois qu'il nous trompe. Il est même probable que nous l'ayons créé. En tout cas, nous en avons besoin pour nous comprendre et pour nous donner rendez-vous. Mathématiquement, c'est un point, un pôle nord que l'on peut étirer dans un ensemble pour faire une distance. La belle affaire. Trève de balivernes.

Aleph est l'ainé d'une fratrie de deux filles ou d'une sororité bien marquée. On voit parfois ces trois-là déambuler en ville, rire à grand chant, et déranger le petit ordinaire des rues piétonnes. Ils mangent les mêmes bonbons mais on m'a confié qu'ils n'écoutent pas la même musique, qu'ils goûtent les mêmes fruits mais pas à la même heure.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 11 versions.

Vous aimez lire paskaal ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0