Fable

Une minute de lecture

M. Renard se rendait au poulailler comme on va au fast-food. Il décimait la cage à poules, enfournant les galinettes comme on extermine les doubles-cheeses.

Le maistre de la cour, sa femme et ses enfants menaient une guerre sans merci contre le goupil. Les chemins de ronde du tueur étaient systématiquement minés de tessons de verre, de fils barbelés et autres pièges à feu. Le rouquin déjouait les pièges en persiflant : « Les hommes me prètent l'intelligence d'un vulgaire bouquin ! »

Lorsque son ombre se posait sur une innocente pondeuse, il lui laissait un semblant d'espoir en lui posant une énigme. La pauvre boule de plumes, saisie d'horreur, se pétrifiait d'effroi, pattes au mur. Alors, les mortelles moustaches fondaient sur la réponse erronée...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire paskaal ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0