Civilisation couchée

Une minute de lecture

Pourquoi mon professeur m'a donné ce devoir d'histoire à rédiger ?

J'ai argumenté avec mes parents pour me laisser rejoindre mes camarades au lieu d'etudier :

 - "L'histoire ne sert à rien pour mon futur maman"

 -" Si c'etait de l'economie ou de l'informatique je comprendrais mais de l'histoire ca ne me servira jamais!!"

Mais en vain.

J'ai capitulé et j'essaye de finir au plus vite cet horrible exposé sur une civilisation disparue.

Je dois écrire quelques pages expliquant mon analyse sur l'extinction de cette civilisation.

Pour m'y aider le devoir est accompagné d'images :

 - un gros caillou noir

 - des structures étranges en etages.

 - des déserts

D'après mes professeurs, les structures servaient d'habitats.

Mouais , je doute que quelqu'un souhaitait vivre dans ces grosses barres horrible.

M'enfin.

Je me documente sur internet.

D'apres certains chercheurs, il semblerait qu'un changement climatique ait precipité la chute de cette civilisation.

D'autres parlent d'une épidemie fulgurante (même de plusieurs vagues!).

Certains évoquent une ou plusieurs guerre.

Quel inventivité !!

Je comprends toujours pas le sens de ce devoir donné par mon professeur.

Pourquoi etudier des civilisation disparue ? Quel interet?

A part m'empecher de rejoindre mes amis.

Allez je vais compiler mes recherches sur internet et ca devrait passer.

C'etait quoi encore le nom de ce gros caillou brulé ?

Ah oui TERRE

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire odin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0